-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Toinane
Toinane
Membre

Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie           
Distinction : WhiteHat[~]
Date d'inscription : 21/06/2009
https://toinane.crea-th.at

RPG Maker VX Créer un écran-titre en évent

Jeu 4 Nov 2010 - 4:17
Bien le bonjour amis makeurs et makeuses, aujourd'hui, je poste mon 1er tutoriel ! By - Créer un écran-titre en évent 354280

Alors, je vais faire bref, mon tutoriel sert à créer un écran titre en évent à la place de l'écran titre de base.

Pour les gros flemmards qui n'ont pas du tout envie de tout lire, j'ai mis en fichier joints une démo avec un écran-titre en évent!

Commençons par les préparatifs :


1- Les préparatifs

Alors pour commencer, il vous faudra ce script : By - Créer un écran-titre en évent 556879

Spoiler:

/!\ Pour l'utilisation de ce script, vous devez mettre obligatoirement Adurna dans les crédits /!\ By - Créer un écran-titre en évent 409170

le script est à remplacer par le script "Scene_title"   By - Créer un écran-titre en évent Tuto0311


Après, il nous faut les images qui feront le menu.. Pour ma part, j'utiliserai ces images :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Les images sont de moi, donc si vous voulez les utiliser, pas besoin de me mettre dans vos crédits.. By - Créer un écran-titre en évent 90017


Les images sont à mettre dans le dossier Pictures de votre project.


/!\ Pour ceux qui ne savent pas où ce trouve ce dossier : /mes documents/RPGVX/Project1(par défaut)/Graphics/Pictures

Ou bien les importer depuis rmvx :
By - Créer un écran-titre en évent Tuto0210


Bien, après que le script soit placé et les images en place, nous passons aux événements pour faire un jolie écran titre  By - Créer un écran-titre en évent 919540

2- Les évents


Bien, pour commencer, on va faire en sorte que le héros ne se montre pas en plein dessus le menu, celà ferait moche.. By - Créer un écran-titre en évent 409336


Exemple


By - Créer un écran-titre en évent Tuto0011 ---> By - Créer un écran-titre en évent Tuto0111

Sinon, ça donne sa :
Spoiler:

bien, Celà risque d'être incompréhensible, pourtant tout est simple et facile à comprendre, enfin je pense..

Vous avez de la chance, un seul event suffit pour faire un écran-titre, oui bon, c'est vrai, on peut mieux faire, mais c'est la base !

Etape 1:

By - Créer un écran-titre en évent Tuto0510


1 : bien, on va utiliser une variable pour changer d'une image à une autre.. (par ex : l'image 1 correspond au 0 de la variable, l'image 2 au 1 de la variable, etc..)

2 : oui, j'efface l'image 2, Vous verrez plus tard pourquoi ont doit l'effacer.

3 : Et oui, ça arrive souvent, on oublie de mettre en parallèle, si on laisse en action, c'est sur que celà marchera pas



Etape 2:

By - Créer un écran-titre en évent Tuto0610
sa devient un peu plus compliqué..

1 : oui -700, c'est fait exprès pour avoir un effet By - Créer un écran-titre en évent 697634

2 : oui et oui, c'est pour mon effet, c'est normal

3 : et oui, je modifie le nombre, car maintenant, c'est passé à la 2eme image, ce n'est plus la 1ere

4 : comme c'est écrit dans le commentaire, vous mettez le hero de départ et la téléportation vers la map de départ



Etape 3:

By - Créer un écran-titre en évent Tuto0710

Oui bon, je vous détail pas l'évent, je vous ai dit le nécessaire, après, c'est du répétitif


Etape final:

By - Créer un écran-titre en évent Tuto0810

Et voila, l'évent dans toute sa splendeur, à vous de copié et voir le résultat  By - Créer un écran-titre en évent 657562

Résultat final :