Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Ecran-titre personnalisé en event

Ven 16 Sep 2016 - 20:06
Bonsoir,

J'ai un problème avec l'icône de sélection du menu de l'écran-titre fait en event avec l'aide du tutorial de FoxFiesta: https://www.youtube.com/watch?v=cFhOeuiHC9A&index=25&list=PL3776480DBE580A46 C'est un tuto pour VX Ace que moi j'ai utilisé pour la version MV.

Du coup mon souci est l'icône de sélection qui ne s'arrête pas correctement sur les choix de l'écran-titre (c'est même très rapide) et le deuxièmes souci c'est que la touche pour descendre marche 1 fois et bloque. J'ai aussi un souci avec le chargement de sauvegarde, j'ai beau avoir une sauvegarde , le jeu plante quand je sélectionne "Continuer".

Voici le lien de la démo pour voir explicitement de quoi je parle: http://www.mediafire.com/download/q73463y7x9aac38/Event+ecran-titre.rar

Et voici le screen de l'event:

Ecran-titre personnalisé en event Screen10

Si quelqu'un peut me dire où se trouve l'erreur, j'ai eu beau bidouiller de mon côté,  rien ne s'arrange.

Merci d'avance !


Dernière édition par Ickshonpe le Sam 17 Sep 2016 - 17:11, édité 1 fois
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 8:17
Salut. Je connais peu MV mais je pense que c'est comme VX Ace. J'ai l'impression que tu as mis des boucles dans tes autres boucles.
Je veux dire fais une première boucle avec si touche bas pressée + ton code. La deuxième boucle après la fin de boucle numéro 1 etc ...
Je ne sais pas si je suis assez compréhensible mais dans le pire je pourrais te faire un truc vite fais à la rache si cela peut aider un peu.

EDIT : J'ai pris mon jeu de Poker pour te montrer mon écran titre mais c'est avec VX Ace. La méthode doit-être la même et cela te donnera sans doute une aide. BIen sur ce n'est pas la méthode ultime.
https://mega.nz/#!aJpwBAxI!7VJiaxvjbSwffbIG457XZlIcWZvxnZx302TmUhGs0a4
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 10:37
J'ai fait un tuto pour un écran titre personnalisé ICI.

Cela dit, foxfiesta a certe fait son tuto sur VX ACE mais cela reste de l'event making, c'est commun à toute les version donc son système ne devrait pas poser de problème sur MV.

Sinon d'apres ton système, je dirais que c'est à cause des variables mal placer, elles sont dans la boucle et non sous la boucle, juste avant la fin de la condition. Du coup la valeur de la variable change en boucle alors que la boucle sert a l'appuie de la touche et non au changement de variable.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 16:55
Vous avez vus juste tous les deux, c'est bien un problème de boucle, alors que moi je cherché l'erreur ici

Ecran-titre personnalisé en event Ecrant11

J'ai pu voir grâce à ta démo du poker que la ligne "attendre 1 frame" était mal placée aussi.

@Kingdommangas: Oui j'ai vus ton tuto et essayé de le suivre mais des passages que j'ai pas réussi à bien comprendre du coup j'ai opté pour la vidéo de FoxFiesta qui est mieux adapté au novice que je suis.

Impec tout est rentrer en ordre pour mon écran-titre, je vais pouvoir galérer sur HUD maintenant pale

Vous m'avez été d'une grande aide, merci à tous les deux Smile

Tant que j'y suis, comment ouvrir l'onglet pour configurer la manette et le clavier, j'ai eu beau faire toutes les touches de F1 à F12 mais aucunes d'entre elles était la bonne ?



crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 17:04
Désolé sur MV je n'ai pas trouvé également. Dommage qu'ils aient retiré avec la touche F1.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 17:13
Yep, sur MV pas de config, Ecran-titre personnalisé en event 420604 que de tristesse.

Sinon quel partie du tuto tu n'a pas compris au juste?
Cela me permettrait de le reprendre car tu n'est sans doute pas le seul a le trouver compliquer.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 17:32
Y a plus qu'a espérer qu'Enterbrain rajoute l'option config lors d'une futur maj Shocked

@Kingdommangas: Je pense qu'il manque d'avantage de screen pour le pas a pas, se qui fait qu'un novice comme moi peut se retrouver vite perdu, mais sinon ton tuto est très bon, j'ai juste pas le niveau pour pouvoir le suivre correctement lol

EDIT: Par contre j'ai toujours un problème avec le choix "continuer", quand je veux charger une partie, ce message s'affiche:  Ecran-titre personnalisé en event Error10
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Sam 17 Sep 2016 - 18:20
J'ai trouver ta solution, tu as mal écris la ligne de code.
Tu as écris
Code:
SceneManager-push(Scene_Options);
au lieu de
Code:
SceneManager.push(Scene_Options);

Les lignes de code, c'est à la virgule près. Ecran-titre personnalisé en event 409336

EDIT:
Cela dit, je te conseille de rajouter une condition avec ce code
Code:
DataManager.isAnySavefileExists();
Cette condition sert a vérifier qu'un fichier de sauvegarde existe, si oui on continue sans problème, si non on joue un son pour faire comprendre que cette copmmande n'est pas disponible.

Car ca je peut te le garantir, si tu veux charger une partie mais qu'il n'y en a pas de sauvegarder, ca va faire planter ton jeu.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Dim 18 Sep 2016 - 1:00
Oui c'était bien ça l'erreur, du coup je viens de finir d'améliorer mon écran-titre personnalisé

Merci pour l'aide Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Ecran-titre personnalisé en event

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum