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Toinane
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RPG Maker VX Créer un écran-titre en évent

le Jeu 4 Nov 2010 - 4:17
Bien le bonjour amis makeurs et makeuses, aujourd'hui, je poste mon 1er tutoriel !

Alors, je vais faire bref, mon tutoriel sert à créer un écran titre en évent à la place de l'écran titre de base.

Pour les gros flemmards qui n'ont pas du tout envie de tout lire, j'ai mis en fichier joints une démo avec un écran-titre en évent!

Commençons par les préparatifs :


1- Les préparatifs

Alors pour commencer, il vous faudra ce script :

Spoiler:

/!\ Pour l'utilisation de ce script, vous devez mettre obligatoirement Adurna dans les crédits /!\

le script est à remplacer par le script "Scene_title"  


Après, il nous faut les images qui feront le menu.. Pour ma part, j'utiliserai ces images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Les images sont de moi, donc si vous voulez les utiliser, pas besoin de me mettre dans vos crédits..


Les images sont à mettre dans le dossier Pictures de votre project.


/!\ Pour ceux qui ne savent pas où ce trouve ce dossier : /mes documents/RPGVX/Project1(par défaut)/Graphics/Pictures

Ou bien les importer depuis rmvx :


Bien, après que le script soit placé et les images en place, nous passons aux événements pour faire un jolie écran titre  

2- Les évents


Bien, pour commencer, on va faire en sorte que le héros ne se montre pas en plein dessus le menu, celà ferait moche..


Exemple


--->

Sinon, ça donne sa :
Spoiler:


bien, Celà risque d'être incompréhensible, pourtant tout est simple et facile à comprendre, enfin je pense..

Vous avez de la chance, un seul event suffit pour faire un écran-titre, oui bon, c'est vrai, on peut mieux faire, mais c'est la base !

Etape 1:




1 : bien, on va utiliser une variable pour changer d'une image à une autre.. (par ex : l'image 1 correspond au 0 de la variable, l'image 2 au 1 de la variable, etc..)

2 : oui, j'efface l'image 2, Vous verrez plus tard pourquoi ont doit l'effacer.

3 : Et oui, ça arrive souvent, on oublie de mettre en parallèle, si on laisse en action, c'est sur que celà marchera pas



Etape 2:


sa devient un peu plus compliqué..

1 : oui -700, c'est fait exprès pour avoir un effet

2 : oui et oui, c'est pour mon effet, c'est normal

3 : et oui, je modifie le nombre, car maintenant, c'est passé à la 2eme image, ce n'est plus la 1ere

4 : comme c'est écrit dans le commentaire, vous mettez le hero de départ et la téléportation vers la map de départ



Etape 3:



Oui bon, je vous détail pas l'évent, je vous ai dit le nécessaire, après, c'est du répétitif


Etape final:



Et voila, l'évent dans toute sa splendeur, à vous de copié et voir le résultat  

Résultat final :