Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 14:20
Plop o/

Oui, soyez déçu, ce n'est pas un problème d'évent, je m'en sors très bien de ce côté-ci /o\ *Se la joue*

Ayant récemment créé un nouveau projet (présentation pour bientôt owi owi), j'ai téléchargé Facemaker ici afin de pouvoir le personnaliser.

Cependant, un problème intervient lors de l'enregistrement. Quel que soit mon choix de taille ou de format, l'image ne s'enregistre soit:
- Pas entièrement (Image coupée sur le bord droit)
- Sur fond bleu pâle (Et quasiment impossible à enlever proprement avec un log' de retouche, à part en y passant une heure comme je l'ai fait hier)
- Les deux en même temps :/

J'ai essayé pas mal de versions, le résultat étant le même pour toutes.

Voici des tests réalisés à l'instant:

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Test10
[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Test_310



J'utilise Windows 7, cela peut-il venir de ça ?

Cordialement,

TaZ.


Dernière édition par TaZ le Ven 23 Avr 2010 - 13:34, édité 3 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 19:18
je crois qu'on ne peut pas enlever le bleu du fond directement sur le logiciel, en revanche, ça prend deux sec sur un logiciel de retouche graphique: Paint est évidemment à proscrire, mais Photofiltre, GIMP, Paint.net suffisent largement (si tu as photoshop, bah bravo, excellente acquisition)
Il suffit simplement de mettre l'outil baguette magique, une tolérance assez faible (20 tout au plus), de cliquer sur le bleu et de faire "suppr." ! (quoi que sur photofiltre, je crois que la démarche est un poil plus compliqué que le "suppr.")
Rien de plus simple !
Pour le carré blanc en revanche, certainement un problème de format, étrange :/

Bonne continuation !

PS: Une bonne alternative à ce logiciel quand même assez moche:
http://lovelymoro.web.fc2.com/moromagalabo.html
Après, il faut faire un "impress. écran" et tout, mais il est plus complet et plus beau à mon gout !
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 19:20
Ouais, oupa.
J'ai bien entendu testé, je me disais pareil que toi, mais les pixels bleu restent accrochés aux contours de la face du personnage, cause de contours trop flous.
Ce logiciel est censé rendre sur un fond transparent, non ?

Merci quand même de ta réponse,

TaZ.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 19:37
BAh, j'ai utilisé ce logiciel souvent, je n'ai jamais eu se problème, j'ai toujours enlevé les pixels sur un autre logiciel ensuite ^^'
Permet moi de reconnaître que tu ne dois pas être très doués X)
SI tu as pas 150 000 faces, je serais ravis de te les refaire, mais je me demande bien comment tu procèdes pour ne pas y arriver :/
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 19:43
C'est marrant, tiens.

On doit avoir le même outil "Baguette Magique", n'est-ce pas ?
On l'utilise de la même manière, non ?
Et bien, soit tu fais un travail bâclé et tu ne fais pas attention aux horribles pixels bleu qui restent accrochés aux contours de la face, soit j'utilisais avant un logiciel qui rendait des contours vraiment flou. Je veux bien réessayer d'enlever le fond à partir d'une face que je vais créer, mais j'ai bien peur que le résultat soit le même, avec n'importe quelle tolérance pour la baguette magique.

J'édite pour te dire si ça va ou pas Wink

Cordialement,

TaZounet <3

EDIT: En effet, ça devait venir du log', après le passage de la baguette magique, les contours sont parfaits, pas de trace de pixels bleu tout crades... Merci de ta réponse... C'est quand même pas très logique que ce logiciel ne fournisse pas les faces sur un fond directement transparent.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 20:51
Si, en fait, le logiciel est normalement adapté pour RMXP, hors, sur RMXP (avec le script permettant d'afficher les faces) il fallait avoir un fond (ou ça rendait moche, enfin, je te passe les détails).C'est donc normal que le logiciel ne propose pas de fond transparent !

En revanche, je ne suis pas du genre a me contenter d'un travail bâclé, plutôt tout le contraire, en générale, j'ai la mauvaise manie de toujours vouloir en faire trop, je passe parfois des heures sur des détails infimes ^^'

Enfin, je comprend ton doute, mais vire moi ce logiciel pourri de ton PC X)

Bonne continuation Wink !
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Jeu 22 Avr 2010 - 21:45
En fait, je t'explique, je prenais la face directement en 96*96, puis je passais la baguette magique.
Les contours n'étant pas très nets dans cette taille, certains pixels restaient accrochés.
Ou alors je l'enregistrais dans la taille supérieure, puis je la rétrécissais (étant donné que mes tests d'enregistrement se sont conclus par une image à moitié enregistrée, c'est probable) et cela rendait les contours bien moins nets, ce qui, avec n'importe quel logiciel, était assez hard à rattraper.
Cette fois-ci, j'ai passé la baguette magique avant de rétrécir, donc aucun problème pour la netteté des contours de base de la face.

Sinon, pour le fond bleu, je comprends, maintenant. N'existe-t-il aucune version pour VX ? Je pense savoir la réponse, mais c'est bien dommage. M'enfin, ça suffit, du coup, vu qu'on peut enlever le fond proprement 8D

Merci d'avoir répondu, en tout cas.

Bonne soirée,

TaZ.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Sam 24 Avr 2010 - 12:50
Résolu, locké Wink
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 18:45
déplacé
Contenu sponsorisé

[résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu] Empty Re: [résolu]FaceMaker - Problème d'enregistrement [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum