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Sylphlorian
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[RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 12:59
Bonjour à tous !

Alors, voila. J'ai un petit propose au niveau de la programmation par event avec VX.
Je m'explique :


=> Je souhaite faire un menu par event avec mon jeu. J'ai déjà réussit à en faire avec RPG Maker 2003,
mais le problème, c'est qu'avec VX, il n'y a pas la commande "DEMANDE D'APPUIS SUR UNE TOUCHE".


Alors, je bidouille un peu et je faire :

|> Si la touche : "C" est pressée, alors :
|> Appeler un script : "$game_party.items"
Flo': (==> C'est le menu objet)
|> Fin de la condition.
Je pensais que ça aurait marché, mais le problème c'est que Rm n'attends pas que tu appuie sur la touche.
Il faut être HYPER rapide (j'ai même pas réussit xD) pour que la condition fonctionne.

J'ai tout essayé, avec des boucles, des étiquettes, tout ce que VX propose ! Alors, je ne sais plus trop quoi faire
maintenant.

Je demande donc si quelqu'un à une petite idée à mon problème, peut-être qu'il existe une mini portion de script qui
peut spécifier la demande d'attendre tant que la condition n'est pas remplie.

Et comme vous pouvez le voir, c'est un problème (que je trouve) difficil, donc je m'adresse au plus performant d'entre
vous au niveau des évents.


Merci d'avance.
Bye !


Dernière édition par Florian le Mar 29 Sep 2009 - 13:40, édité 2 fois
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dricc
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 13:15
Alors je vois déja 2 causes possibles :

- as-tu bien mis ton evenement en "processus paralelle" ?
- Quand on met "A" , il faut savoir qu'en fait , c'est la touche shift ... fait F1 pendant le jeu , tu verras .
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Sylphlorian
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 13:30
Oui, j'ai déjà essayer de faire tout ce que tu m'as conseillé.
Quand j'ai faire mon poste je me suis gourré j'ai mis par habitude aux autres consoles.

En faite, pour que mon évent marche, il faut rester appuiyé sur "C" (espace) mais franchement
ça faire tout beugé après quand y'aura plusieurs onglets et tout et tout dans le menu.
Et puis ça le fait vraiment pas pour un menu.
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dricc
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 13:34
Je viens de voir un truc ...
Pour appeler l'ecran des items ,c'est :
$scene = Scene_Item.new

Je viens d'essayer , ça marche .

Pour les autres commndes , regarde dans le script scene_menu .
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Sylphlorian
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 13:39
Ah ouais, me*** 'est $scene = Scene_Item.new !
Mais la vrai problème est que VX n'a pas d'option "Attendre l'appuie d'une touche".

Temps, je vais laissé tout ça de côté pour l'instant, je demanderai à un scripteur de me
le faire en script.

Mais il ne vont pas pas vouloir : Berka m'a déjà fait un menu juste pour moi mais il ne me plaît
plus trop et il comportait des bugs.

Merci quand même de ton aide dricc !
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dricc
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 13:44
T'as pas besoin d'un "attendre une touche" ...

Si ton evenement est en processus paralelle , c'est bon . l'evenement tourne en permanence et dés que tu appuie sur la touche , ça se déclenche .
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Sylphlorian
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

le Mar 29 Sep 2009 - 14:01
Ouais sauf que y'a pas que ça avant, genre de nombreuses images qui s'affichent, des interrupteur
qui s'activent, et tout autre choses.

Donc ça voudrais dire que tout ce répéterai à l'infini en plusieurs fois...
Enfin, je me comprends xD

Bref, VX est moins bien fouttue pour faire des menus par évent.
Mais bon...
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Re: [RÉSOLU] Problème d'évent [RÉSOLU]

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