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[Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !

Naru'
Fondatourson !

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MessageSujet: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 20:10

Bonjour,

Problème I

J'utilise le script pour l'affichage déquipement sur la map :
Spoiler:
 
Mais je voudrais aussi utiliser celui-ci, qui affiche les barres de PV et MP sur la map :
Spoiler:
 
Malheuresement, sur la fenêtre de jeu, les deux scripts sont au même endroit.
Quelqu'un pourrait me modifier le script d'affichage de l'équipement pour qu'il soit en haut au milieu de l'ceran ?
Merci.

Voila le script :

Spoiler:
 

Problème II

Voila, dans le script d'affichage de la vie et des mp sur la maps, voici ce que j'aimerai changer :
PH => PV
MP => PM
Nom du héros en bleu => Nom du Héros en Rouge
J'aimerai savoir si c'est possible et si oui, que quelqu'un me le fasse car je n'ai pas trouvé.

Le script :

Spoiler:
 


Toute personne qui m'aidera sera dans les crédits.
Merci.
 
Coco'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 20:24

Problème I :

Voilà, normalement ça marche! Tu n'as qu'a modifier les variables @X et @Y que j'ai mit au tout début pour aller plus ou moins bas, pour @X, et pour aller de gauche à droite, pour @Y.

Code:

#===================================================================
# ● [VX] ◦ Affichage de l'Equipements sur la Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 25/03/2009
# ◦ Version 1
#===================================================================

module Coco
@X = 0
@Y = 0
end

#===================================================================
# * * Module Affichage
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Personnalisation
#===================================================================
module Affichage

#==================================================
# ID de l'interrupteur pour afficher l'equipemenr
#==================================================
Interrupteur = 200

#==================================================
# Affichage des differents equipements
# Si vous voulez rentre invisible un equipement remplacer par false
# Sinon true
#==================================================
Arme = true
Bouclier = true
Casque = true
Armure = true
Accessoire = true

#==================================================
# Hero dans l'équipe qui se vera afficher ses equipements sur la map
#==================================================
Hero = 1

end
#===================================================================
# * * Window_HUD
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Création de l'affichage
#===================================================================
class Window_HUD < Window_Base

#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, n)
@n = n
@x = x
@y = y
super(@x, @y, 72, 72)
self.opacity = 0
refresh
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_party.members[AffichageHero-1]
draw_icon(actor.equips[@n].icon_index, 8, 8, true) if actor.equips[@n] != nil
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Cacher
#--------------------------------------------------------------------------
def cacher
self.contents.clear
bitmap = Cache.picture("Equips-Cache")
rect = Rect.new(0, 0, 40, 40)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect)
end

end
#===================================================================
# * * Scene_Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Affichage sur la map des equipements
#===================================================================
class Scene_Map

#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def Coco

#--------------------------------------------------------------------------
# * Start
#--------------------------------------------------------------------------
def start
@Arme = Window_HUD.new(@X, @Y, 0)
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Bouclier = Window_HUD.new(@X+40, @Y, 1)
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Casque = Window_HUD.new(@X+80, @Y, 2)
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Armure = Window_HUD.new(@X+120, @Y, 3)
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Accessoire = Window_HUD.new(@X+160, @Y, 4)
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Affiche = Sprite.new
@Affiche.bitmap = Cache.picture("Equips")
@Affiche.x = 16
@Affiche.y = 16
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_start
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
@Arme.dispose
@Bouclier.dispose
@Casque.dispose
@Armure.dispose
@Accessoire.dispose
@Affiche.dispose
hud_terminate
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == true
@Arme.refresh
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Arme.visible = true
@Bouclier.refresh
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Bouclier.visible = true
@Casque.refresh
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Casque.visible = true
@Armure.refresh
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Armure.visible = true
@Accessoire.refresh
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Accessoire.visible = true
@Affiche.visible = true
end
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_update
end

end
#===================================================================
# Fin du script
#===================================================================

Problème II :

Je suis pas sur du tout, donc test ça et dit moi quoi, ok?

Code:
#=============================================================
# *** Silent's HUD
# ** Version - 1.1 RMVX
# * Fecha - 28/01/08 DD/MM/YY Version 1.1 -> 07/02/08
#----------------------------------------------------------------------------#
# * Descripcion - Simple HUD que muestra el HP, mp, EXP y nombre del jugador
# principal en el mapa, ideal para ARPGs
#
# * Placer le script au dessus du script Main.
#
# * lalala
#
# >*< 0; Haut gauche 1; Haut droite 2; Bas gauche 3; Bas droite
#============================================================================#

LUGAR = 0 # Position des barres >*<

HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP

HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP

HUD_BAR_EP = false # Montrer barre EXP

ON_OFF_SWITCH = 10 # Numéros interrupteur

#============================================================================#
# ** Window_HUD
# - Ventana donde se muestra la info en el mapa
#============================================================================#
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Initialize
#--------------------------------------------------------------------------#
def initialize
super(0, 0, 280, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------#
def refresh
actor = $game_actors[1]
self.contents.clear
self.contents.draw_text(4, 0, 110-2, 22, $game_actors[1].name, 2,Color.new(255, 0, 0))
draw_hud_actor_hp(actor, 30, 20) if HUD_BAR_HP == true
draw_hud_actor_mp(actor, 30, 50) if HUD_BAR_MP == true
draw_hud_actor_exp(actor, 30, 80) if HUD_BAR_EP == true
end
end
#============================================================================#
# ** Scene_Map alias
# - alias a Scene_Map con metodos del HUD
#============================================================================#
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Principal
#--------------------------------------------------------------------------#
def main
@lalalah = $game_actors[1].hp
@lalalas = $game_actors[1].mp
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud = Window_HUD.new
case LUGAR
when 0
@hud.y = 0
@hud.x = 0
when 1
@hud.y = 280
@hud.x = 0
when 2
@hud.y = 0
@hud.x = 340
when 3
@hud.y = 280
@hud.x = 340
end
@hud.visible = false
hud_main
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------#
def update
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
@hud.visible = true
$game_map.refresh
else
@hud.visible = false
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
if $game_actors[1].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
@hud.refresh
@lalalah = $game_actors[1].hp
@hud.update
end
if $game_actors[1].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
@hud.refresh
@lalalas = $game_actors[1].mp
@hud.update
end
if $game_actors[1].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == true
@hud.refresh
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud.update
end
end
hud_update
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
def terminate
@hud.dispose
hud_terminate
end
end
#============================================================================#
# ** Adiciones a Window_Base
# - Metodo de dibujado de barra de exp, hp y mp
#============================================================================#
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de hp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hp_bar(actor, x, y)
hpwidth = (actor.hp * 10) / actor.maxhp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, hpwidth, 10, Color.new(155, 50, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de mp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_mp_bar(actor, x, y)
mpwidth = (actor.mp * 10) / actor.maxmp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, mpwidth, 10, Color.new(50, 50, 155, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de exp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_exp_bar(actor, x, y)
exp = actor.exp_s.to_i
max_exp = actor.next_exp_s.to_i
expwidth = (exp * 10) / max_exp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, expwidth, 10, Color.new(50, 155, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw EXP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_exp(actor, x, y)
self.contents.font.color = Color.new(10, 100, 10)
draw_exp_bar(actor, x, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, 'E')
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 84, 32, actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(x + 84, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(x + 96, y, 84, 32, actor.next_exp_s)
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw HP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(100, 10, 10)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_hp_bar(actor, hp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::hp_a)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw mp Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_mp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(10, 10, 100)
if width - 32 >= 108
mp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
mp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_mp_bar(actor, mp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::mp_a)
self.contents.font.color = actor.mp == 0 ? knockout_color :
actor.mp <= actor.maxmp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(mp_x, y, 48, 32, actor.mp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(mp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(mp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxmp.to_s)
end
end
#----------------------------------------------------------------------------#
end

 
Naru'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 20:58

Merci de tes reponses mais...

Probleme I
A chaque fois que je test, il y a une erreur à la derniere ligne du script... j'ai beau les supprimer, apres jvais finir par tout supprimer !
C'est une "Syntaxe Error".

Probleme II
Il y a un message d'erreur du style
"Wrong Argument (6 for 7) ???"

PRECISION : Pour la couleur du nom du héros, il faut que ce soit le rouge "foncé" ou "bordeaux", ce rouge.
 
Coco'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 21:04

ARG! Bon attends j'te corrige ça...
Par dernière ligne du script, c'est le "end"?
Et pour les erreurs, tu peux me dire à quelle ligne s'il te plaît, ça va me simplifier la vie x)
 
Naru'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 21:15

Probleme I
D'abord il critique la TOUTE derniere ligne, je la suprime, il critique encore la derniere, je supprime et ainsi de suite...


Probleme II
"??? Syntaxe Error line 46 Wrong # of Argument ???"
Arrow C'est la ligne 46
 
Coco'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 21:24

Problème I :

Enlève le TOUT DERNIER "end" du script, qui est un peu décalé, j'pense que ça vient de là

Problème II :

Bah alors là... :/
Faut attendre un autre scripteur, je sais pas encore manier les couleurs avec succès ^^" J'suis qu'un moyen en RGSS on va dire...
 
Naru'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 21:35

Probleme I

Je l'ai enlevé, il m'indique quand même une erreur au dernieres lignes, les vertes !
Et quand je les suprimes, c'est d'autres lignes qui sont en fautes !
Test, tu verras, je comprends R-I-E-N !!
Et a force de supprimer toutes les lignes qui bug, j'ai fini par supprimer le script en entier...
 
wilkyo
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 22:09

Euh...
Quand supprimer le dernier end ne marche pas, il suffit d'en rajouter...
J'ai connu ça.
Faut réfléchir avant de modifier un script sans savoir ce qu'on fait.
 
Coco'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 22:11

Bah normalement, c'est bon, t'as le nombre de end qu'il faut. C'est p'tet mon module, je vais voir ça.
 
Naru'
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   Mar 21 Avr 2009 - 22:20

Merci de vos réponses.

Probleme I
Inutile de vous emmerder sur ce script, l'auteur du script en personne est en train de me le modifier.

Probleme II
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MessageSujet: Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !   

 

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