- Naru'Membre
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Localisation : Dans le nord
Distinction : Voleur de nounours rose
[Coco']
Date d'inscription : 08/03/2009
[Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 9:10
Bonjour,
Problème I
J'utilise le script pour l'affichage déquipement sur la map :
Quelqu'un pourrait me modifier le script d'affichage de l'équipement pour qu'il soit en haut au milieu de l'ceran ?
Merci.
Voila le script :
Problème II
Voila, dans le script d'affichage de la vie et des mp sur la maps, voici ce que j'aimerai changer :
PH => PV
MP => PM
Nom du héros en bleu => Nom du Héros en Rouge
J'aimerai savoir si c'est possible et si oui, que quelqu'un me le fasse car je n'ai pas trouvé.
Le script :
Toute personne qui m'aidera sera dans les crédits.
Merci.
Problème I
J'utilise le script pour l'affichage déquipement sur la map :
- Spoiler:
- Spoiler:
Quelqu'un pourrait me modifier le script d'affichage de l'équipement pour qu'il soit en haut au milieu de l'ceran ?
Merci.
Voila le script :
- Spoiler:
- #===================================================================
# ● [VX] ◦ Affichage de l'Equipements sur la Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 25/03/2009
# ◦ Version 1
#===================================================================
#===================================================================
# * * Module Affichage
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Personnalisation
#===================================================================
module Affichage
#==================================================
# ID de l'interrupteur pour afficher l'equipemenr
#==================================================
Interrupteur = 200
#==================================================
# Affichage des differents equipements
# Si vous voulez rentre invisible un equipement remplacer par false
# Sinon true
#==================================================
Arme = true
Bouclier = true
Casque = true
Armure = true
Accessoire = true
#==================================================
# Hero dans l'équipe qui se vera afficher ses equipements sur la map
#==================================================
Hero = 1
end
#===================================================================
# * * Window_HUD
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Création de l'affichage
#===================================================================
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, n)
@n = n
@x = x
@y = y
super(@x, @y, 72, 72)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_party.members[Affichage::Hero-1]
draw_icon(actor.equips[@n].icon_index, 8, 8, true) if actor.equips[@n] != nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Cacher
#--------------------------------------------------------------------------
def cacher
self.contents.clear
bitmap = Cache.picture("Equips-Cache")
rect = Rect.new(0, 0, 40, 40)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect)
end
end
#===================================================================
# * * Scene_Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Affichage sur la map des equipements
#===================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start
#--------------------------------------------------------------------------
def start
@Arme = Window_HUD.new(0, 0, 0)
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Bouclier = Window_HUD.new(40, 0, 1)
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Casque = Window_HUD.new(80, 0, 2)
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Armure = Window_HUD.new(120, 0, 3)
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Accessoire = Window_HUD.new(160, 0, 4)
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Affiche = Sprite.new
@Affiche.bitmap = Cache.picture("Equips")
@Affiche.x = 16
@Affiche.y = 16
if $game_switches[Affichage::Interrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_start
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
@Arme.dispose
@Bouclier.dispose
@Casque.dispose
@Armure.dispose
@Accessoire.dispose
@Affiche.dispose
hud_terminate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_switches[Affichage::Interrupteur] == true
@Arme.refresh
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Arme.visible = true
@Bouclier.refresh
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Bouclier.visible = true
@Casque.refresh
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Casque.visible = true
@Armure.refresh
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Armure.visible = true
@Accessoire.refresh
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Accessoire.visible = true
@Affiche.visible = true
end
if $game_switches[Affichage::Interrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_update
end
end
#===================================================================
# Fin du script
#===================================================================
Problème II
Voila, dans le script d'affichage de la vie et des mp sur la maps, voici ce que j'aimerai changer :
PH => PV
MP => PM
Nom du héros en bleu => Nom du Héros en Rouge
J'aimerai savoir si c'est possible et si oui, que quelqu'un me le fasse car je n'ai pas trouvé.
Le script :
- Spoiler:
- #=============================================================
# *** Silent's HUD
# ** Version - 1.1 RMVX
# * Fecha - 28/01/08 DD/MM/YY Version 1.1 -> 07/02/08
#----------------------------------------------------------------------------#
# * Descripcion - Simple HUD que muestra el HP, mp, EXP y nombre del jugador
# principal en el mapa, ideal para ARPGs
#
# * Placer le script au dessus du script Main.
#
# * lalala
#
# >*< 0; Haut gauche 1; Haut droite 2; Bas gauche 3; Bas droite
#============================================================================#
LUGAR = 0 # Position des barres >*<
HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP
HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP
HUD_BAR_EP = false # Montrer barre EXP
ON_OFF_SWITCH = 10 # Numéros interrupteur
#============================================================================#
# ** Window_HUD
# - Ventana donde se muestra la info en el mapa
#============================================================================#
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Initialize
#--------------------------------------------------------------------------#
def initialize
super(0, 0, 280, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------#
def refresh
actor = $game_actors[1]
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 110-2, 22, $game_actors[1].name, 2)
draw_hud_actor_hp(actor, 30, 20) if HUD_BAR_HP == true
draw_hud_actor_mp(actor, 30, 50) if HUD_BAR_MP == true
draw_hud_actor_exp(actor, 30, 80) if HUD_BAR_EP == true
end
end
#============================================================================#
# ** Scene_Map alias
# - alias a Scene_Map con metodos del HUD
#============================================================================#
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Principal
#--------------------------------------------------------------------------#
def main
@lalalah = $game_actors[1].hp
@lalalas = $game_actors[1].mp
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud = Window_HUD.new
case LUGAR
when 0
@hud.y = 0
@hud.x = 0
when 1
@hud.y = 280
@hud.x = 0
when 2
@hud.y = 0
@hud.x = 340
when 3
@hud.y = 280
@hud.x = 340
end
@hud.visible = false
hud_main
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------#
def update
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
@hud.visible = true
$game_map.refresh
else
@hud.visible = false
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
if $game_actors[1].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
@hud.refresh
@lalalah = $game_actors[1].hp
@hud.update
end
if $game_actors[1].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
@hud.refresh
@lalalas = $game_actors[1].mp
@hud.update
end
if $game_actors[1].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == true
@hud.refresh
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud.update
end
end
hud_update
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
def terminate
@hud.dispose
hud_terminate
end
end
#============================================================================#
# ** Adiciones a Window_Base
# - Metodo de dibujado de barra de exp, hp y mp
#============================================================================#
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de hp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hp_bar(actor, x, y)
hpwidth = (actor.hp * 10) / actor.maxhp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, hpwidth, 10, Color.new(155, 50, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de mp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_mp_bar(actor, x, y)
mpwidth = (actor.mp * 10) / actor.maxmp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, mpwidth, 10, Color.new(50, 50, 155, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de exp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_exp_bar(actor, x, y)
exp = actor.exp_s.to_i
max_exp = actor.next_exp_s.to_i
expwidth = (exp * 10) / max_exp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, expwidth, 10, Color.new(50, 155, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw EXP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_exp(actor, x, y)
self.contents.font.color = Color.new(10, 100, 10)
draw_exp_bar(actor, x, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, 'E')
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 84, 32, actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(x + 84, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(x + 96, y, 84, 32, actor.next_exp_s)
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw HP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(100, 10, 10)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_hp_bar(actor, hp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::hp_a)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw mp Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_mp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(10, 10, 100)
if width - 32 >= 108
mp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
mp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_mp_bar(actor, mp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::mp_a)
self.contents.font.color = actor.mp == 0 ? knockout_color :
actor.mp <= actor.maxmp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(mp_x, y, 48, 32, actor.mp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(mp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(mp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxmp.to_s)
end
end
#----------------------------------------------------------------------------#
end
Toute personne qui m'aidera sera dans les crédits.
Merci.
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
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N°1 du forum
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Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 9:24
Problème I :
Voilà, normalement ça marche! Tu n'as qu'a modifier les variables @X et @Y que j'ai mit au tout début pour aller plus ou moins bas, pour @X, et pour aller de gauche à droite, pour @Y.
Problème II :
Je suis pas sur du tout, donc test ça et dit moi quoi, ok?
Voilà, normalement ça marche! Tu n'as qu'a modifier les variables @X et @Y que j'ai mit au tout début pour aller plus ou moins bas, pour @X, et pour aller de gauche à droite, pour @Y.
- Code:
#===================================================================
# ● [VX] ◦ Affichage de l'Equipements sur la Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 25/03/2009
# ◦ Version 1
#===================================================================
module Coco
@X = 0
@Y = 0
end
#===================================================================
# * * Module Affichage
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Personnalisation
#===================================================================
module Affichage
#==================================================
# ID de l'interrupteur pour afficher l'equipemenr
#==================================================
Interrupteur = 200
#==================================================
# Affichage des differents equipements
# Si vous voulez rentre invisible un equipement remplacer par false
# Sinon true
#==================================================
Arme = true
Bouclier = true
Casque = true
Armure = true
Accessoire = true
#==================================================
# Hero dans l'équipe qui se vera afficher ses equipements sur la map
#==================================================
Hero = 1
end
#===================================================================
# * * Window_HUD
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Création de l'affichage
#===================================================================
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, n)
@n = n
@x = x
@y = y
super(@x, @y, 72, 72)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_party.members[AffichageHero-1]
draw_icon(actor.equips[@n].icon_index, 8, 8, true) if actor.equips[@n] != nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Cacher
#--------------------------------------------------------------------------
def cacher
self.contents.clear
bitmap = Cache.picture("Equips-Cache")
rect = Rect.new(0, 0, 40, 40)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect)
end
end
#===================================================================
# * * Scene_Map
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Affichage sur la map des equipements
#===================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def Coco
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start
#--------------------------------------------------------------------------
def start
@Arme = Window_HUD.new(@X, @Y, 0)
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Bouclier = Window_HUD.new(@X+40, @Y, 1)
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Casque = Window_HUD.new(@X+80, @Y, 2)
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Armure = Window_HUD.new(@X+120, @Y, 3)
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Accessoire = Window_HUD.new(@X+160, @Y, 4)
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Affiche = Sprite.new
@Affiche.bitmap = Cache.picture("Equips")
@Affiche.x = 16
@Affiche.y = 16
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_start
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
@Arme.dispose
@Bouclier.dispose
@Casque.dispose
@Armure.dispose
@Accessoire.dispose
@Affiche.dispose
hud_terminate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == true
@Arme.refresh
@Arme.cacher if Affichage::Arme == false
@Arme.visible = true
@Bouclier.refresh
@Bouclier.cacher if Affichage::Bouclier == false
@Bouclier.visible = true
@Casque.refresh
@Casque.cacher if Affichage::Casque == false
@Casque.visible = true
@Armure.refresh
@Armure.cacher if Affichage::Armure == false
@Armure.visible = true
@Accessoire.refresh
@Accessoire.cacher if Affichage::Accessoire == false
@Accessoire.visible = true
@Affiche.visible = true
end
if $game_switches[AffichageInterrupteur] == false
@Arme.visible = false
@Bouclier.visible = false
@Casque.visible = false
@Armure.visible = false
@Accessoire.visible = false
@Affiche.visible = false
end
hud_update
end
end
#===================================================================
# Fin du script
#===================================================================
Problème II :
Je suis pas sur du tout, donc test ça et dit moi quoi, ok?
- Code:
#=============================================================
# *** Silent's HUD
# ** Version - 1.1 RMVX
# * Fecha - 28/01/08 DD/MM/YY Version 1.1 -> 07/02/08
#----------------------------------------------------------------------------#
# * Descripcion - Simple HUD que muestra el HP, mp, EXP y nombre del jugador
# principal en el mapa, ideal para ARPGs
#
# * Placer le script au dessus du script Main.
#
# * lalala
#
# >*< 0; Haut gauche 1; Haut droite 2; Bas gauche 3; Bas droite
#============================================================================#
LUGAR = 0 # Position des barres >*<
HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP
HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP
HUD_BAR_EP = false # Montrer barre EXP
ON_OFF_SWITCH = 10 # Numéros interrupteur
#============================================================================#
# ** Window_HUD
# - Ventana donde se muestra la info en el mapa
#============================================================================#
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Initialize
#--------------------------------------------------------------------------#
def initialize
super(0, 0, 280, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------#
def refresh
actor = $game_actors[1]
self.contents.clear
self.contents.draw_text(4, 0, 110-2, 22, $game_actors[1].name, 2,Color.new(255, 0, 0))
draw_hud_actor_hp(actor, 30, 20) if HUD_BAR_HP == true
draw_hud_actor_mp(actor, 30, 50) if HUD_BAR_MP == true
draw_hud_actor_exp(actor, 30, 80) if HUD_BAR_EP == true
end
end
#============================================================================#
# ** Scene_Map alias
# - alias a Scene_Map con metodos del HUD
#============================================================================#
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Principal
#--------------------------------------------------------------------------#
def main
@lalalah = $game_actors[1].hp
@lalalas = $game_actors[1].mp
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud = Window_HUD.new
case LUGAR
when 0
@hud.y = 0
@hud.x = 0
when 1
@hud.y = 280
@hud.x = 0
when 2
@hud.y = 0
@hud.x = 340
when 3
@hud.y = 280
@hud.x = 340
end
@hud.visible = false
hud_main
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------#
def update
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
@hud.visible = true
$game_map.refresh
else
@hud.visible = false
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
if $game_actors[1].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
@hud.refresh
@lalalah = $game_actors[1].hp
@hud.update
end
if $game_actors[1].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
@hud.refresh
@lalalas = $game_actors[1].mp
@hud.update
end
if $game_actors[1].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == true
@hud.refresh
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud.update
end
end
hud_update
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
def terminate
@hud.dispose
hud_terminate
end
end
#============================================================================#
# ** Adiciones a Window_Base
# - Metodo de dibujado de barra de exp, hp y mp
#============================================================================#
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de hp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hp_bar(actor, x, y)
hpwidth = (actor.hp * 10) / actor.maxhp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, hpwidth, 10, Color.new(155, 50, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de mp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_mp_bar(actor, x, y)
mpwidth = (actor.mp * 10) / actor.maxmp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, mpwidth, 10, Color.new(50, 50, 155, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de exp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_exp_bar(actor, x, y)
exp = actor.exp_s.to_i
max_exp = actor.next_exp_s.to_i
expwidth = (exp * 10) / max_exp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, expwidth, 10, Color.new(50, 155, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw EXP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_exp(actor, x, y)
self.contents.font.color = Color.new(10, 100, 10)
draw_exp_bar(actor, x, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, 'E')
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 84, 32, actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(x + 84, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(x + 96, y, 84, 32, actor.next_exp_s)
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw HP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(100, 10, 10)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_hp_bar(actor, hp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::hp_a)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw mp Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_mp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(10, 10, 100)
if width - 32 >= 108
mp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
mp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_mp_bar(actor, mp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::mp_a)
self.contents.font.color = actor.mp == 0 ? knockout_color :
actor.mp <= actor.maxmp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(mp_x, y, 48, 32, actor.mp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(mp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(mp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxmp.to_s)
end
end
#----------------------------------------------------------------------------#
end
- Naru'Membre
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 9:58
Merci de tes reponses mais...
Probleme I
A chaque fois que je test, il y a une erreur à la derniere ligne du script... j'ai beau les supprimer, apres jvais finir par tout supprimer !
C'est une "Syntaxe Error".
Probleme II
Il y a un message d'erreur du style
"Wrong Argument (6 for 7) ???"
PRECISION : Pour la couleur du nom du héros, il faut que ce soit le rouge "foncé" ou "bordeaux", ce rouge.
Probleme I
A chaque fois que je test, il y a une erreur à la derniere ligne du script... j'ai beau les supprimer, apres jvais finir par tout supprimer !
C'est une "Syntaxe Error".
Probleme II
Il y a un message d'erreur du style
"Wrong Argument (6 for 7) ???"
PRECISION : Pour la couleur du nom du héros, il faut que ce soit le rouge "foncé" ou "bordeaux", ce rouge.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 10:04
ARG! Bon attends j'te corrige ça...
Par dernière ligne du script, c'est le "end"?
Et pour les erreurs, tu peux me dire à quelle ligne s'il te plaît, ça va me simplifier la vie x)
Par dernière ligne du script, c'est le "end"?
Et pour les erreurs, tu peux me dire à quelle ligne s'il te plaît, ça va me simplifier la vie x)
- Naru'Membre
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 10:15
Probleme I
D'abord il critique la TOUTE derniere ligne, je la suprime, il critique encore la derniere, je supprime et ainsi de suite...
Probleme II
"??? Syntaxe Error line 46 Wrong # of Argument ???"
C'est la ligne 46
D'abord il critique la TOUTE derniere ligne, je la suprime, il critique encore la derniere, je supprime et ainsi de suite...
Probleme II
"??? Syntaxe Error line 46 Wrong # of Argument ???"
C'est la ligne 46
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 10:24
Problème I :
Enlève le TOUT DERNIER "end" du script, qui est un peu décalé, j'pense que ça vient de là
Problème II :
Bah alors là... :/
Faut attendre un autre scripteur, je sais pas encore manier les couleurs avec succès ^^" J'suis qu'un moyen en RGSS on va dire...
Enlève le TOUT DERNIER "end" du script, qui est un peu décalé, j'pense que ça vient de là
Problème II :
Bah alors là... :/
Faut attendre un autre scripteur, je sais pas encore manier les couleurs avec succès ^^" J'suis qu'un moyen en RGSS on va dire...
- Naru'Membre
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 10:35
Probleme I
Je l'ai enlevé, il m'indique quand même une erreur au dernieres lignes, les vertes !
Et quand je les suprimes, c'est d'autres lignes qui sont en fautes !
Test, tu verras, je comprends R-I-E-N !!
Et a force de supprimer toutes les lignes qui bug, j'ai fini par supprimer le script en entier...
Je l'ai enlevé, il m'indique quand même une erreur au dernieres lignes, les vertes !
Et quand je les suprimes, c'est d'autres lignes qui sont en fautes !
Test, tu verras, je comprends R-I-E-N !!
Et a force de supprimer toutes les lignes qui bug, j'ai fini par supprimer le script en entier...
Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 11:09
Euh...
Quand supprimer le dernier end ne marche pas, il suffit d'en rajouter...
J'ai connu ça.
Faut réfléchir avant de modifier un script sans savoir ce qu'on fait.
Quand supprimer le dernier end ne marche pas, il suffit d'en rajouter...
J'ai connu ça.
Faut réfléchir avant de modifier un script sans savoir ce qu'on fait.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 11:11
Bah normalement, c'est bon, t'as le nombre de end qu'il faut. C'est p'tet mon module, je vais voir ça.
- Naru'Membre
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Re: [Scripts] Déplacer une fenêtre et Changer des écritures : Help !
Mer 22 Avr 2009 - 11:20
Merci de vos réponses.
Probleme I
Inutile de vous emmerder sur ce script, l'auteur du script en personne est en train de me le modifier.
Probleme II
Personne ?
Probleme I
Inutile de vous emmerder sur ce script, l'auteur du script en personne est en train de me le modifier.
Probleme II
Personne ?
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