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UpsiLoN59
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Afficher une fenêtre de message par les scripts

le Mer 5 Juin 2013 - 7:04
Salut à tous !

Voila, je commence un peu à toucher aux scripts (bon là je suis sur les bases des bases quoi, je sais bien jongler avec les variables, les array et les hash Idea mais c'est loin d'être ahurissant) J'essaye d'apprendre avec quelques tutoriels et un peu en autodidacte, mais là je bloque ! Même après être allé du fouiller du côté des scripts de base de RPGMakerVxAce,
- Je n'arrive pas à trouver comment afficher une fenêtre avec un message, comme on peut le faire avec les événements "de base"

J'arrive déjà à faire s'afficher une fenêtre avec un message, mais c'est une fenêtre "windows" (via la commande "msgbox" )

Et puisque des screen ça fait toujours plaisir,

Donc là c'est ce que j'ai actuellement (on ne cherche pas à comprendre ou à chercher un sens à ce qui est écrit )



Et le screen du dessous c'est ce que je cherche à obtenir (pas avec ce message bien sûr) en passant par les scripts.



Donc voila si des personnes assez qualifiées passent par ici, je les remercie d'avance Laughing Very Happy
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Re: Afficher une fenêtre de message par les scripts

le Mer 5 Juin 2013 - 8:19
Tu peux mettre ce petit script tout en haut dans tes scripts au dessus de vocab.


Code:
#===================================================================
# Print
#---------------------------------------------------------------

def print(string)
Graphics.freeze unless Graphics.frozen?
string = string.to_s if !string.is_a?(String)
line = []
width = 544
height = 0
string.each_line do |l|
line[line.size] = l
width = l.size if width < l.size
end
width *= 7
height = line.size * 24
if height == 0
height = 24
end
w = Window_Base.new(282-width/2-16, 208-height/2-16, width+32, height+32)
w.back_opacity = 255
w.z = 99999999
w.contents = Bitmap.new(width, height)
w.contents.font.size = 20
w.contents.font.name = "Tempus Sans ITC"
line.size.times do |i|
w.contents.draw_text(0, i*24, width, 24, line[i].sub(/\n/,""), 1)
end
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
break if Input.press?(Input::C)
end
Graphics.freeze
w.dispose
Graphics.transition
end


Ensuite quand tu veux afficher un petit message à l'écran tu fais en appeld e script :

txt = "Texte à afficher"
print(txt)

Ceci est une solution parmi d'autres.
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UpsiLoN59
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Re: Afficher une fenêtre de message par les scripts

le Mer 5 Juin 2013 - 8:25
Ok merci beaucoup ça me sera bien utile Smile
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Re: Afficher une fenêtre de message par les scripts

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