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Déplacer la fenêtre de choix Empty Déplacer la fenêtre de choix

Dim 14 Fév 2016 - 19:31
(Re) Bonjour, bonsoir, bonne année, bon annivers... Hein?
Étant donné que je m'en donne à cœur joie sur un projet de jeu narratif (AVEC choix, sinon c'est pas drôle), et que je n'ai aucune compétence en scripting, je voudrais savoir si une bonne âme pourrait me concocter un petit morceau de texte transformant ceci :
Spoiler:
en ceci :
Spoiler:
Merci d'avance (et très chaleureux) pour l'élite de l'élite qui aura la bonté et lq compétence de m'aider dans ce périple.
152
tibluedream
tibluedream
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Déplacer la fenêtre de choix Empty Re: Déplacer la fenêtre de choix

Sam 3 Déc 2016 - 21:56
* Faire un Choix *

tu n'as pas besoin de script tu peux faire un événement commun avec tes deux cadres
Je vais essayer de faire au plus simple. Cette événement est une base et peu être amélioré :


dans un premier temps
Ce qu'il te faut:

# commentaire

Graphique


-Priorité ( de préférence très éloigné du 1er pour garder la place pour d'autres images ex: 50,51,52 )

-image avec tes deux cadres vide (pour que se soit réutilisable)
-localisation en x, y
( écrit en brut les coordonnées ou affilie une nouvelle variable préalablement nommée pour x et utilise
 celle nommée y et donne leur la valeur de la position, décrit plus loin en bas en détail )
-fin

-image en opacité très réduite , le cadre sélecteur:
( ma technique, choisir la couleur, créer un cadre et supprimer le milieu re sélectionner celui-ci et flouté )
-Variable assigné relx et y pour localisation en x, y
-fin

-image de tes deux textes à la bonne distance pour faire plus simple ( sinon une image un texte mais pas nécessaire )
-utilise les mêmes variables que celle des deux cadres si la taille correspond au cadre et que c'est calqué dessus sinon
entre les coordonnées en brut
-fin

Événement commun

_Variable global (variable)

-variable x ( peut être remplacé par une variable booléenne dans ton cas " interrupteur dans l'événement " )
-variable y = (Localisation en Hauteur y de l'image)
-variable relx = (Localisation en Largeur X du cadre)

_Interrupteur global

-variable Choix Actif
-variable rafraîchissement

Condition

Condition de Page 1 si Choix Actif == True (activé)

si rafraîchissement == False (désactivé)
x = 0
relx = (Localisation du 1er cadre en X à toi de compléter)
rafraîchissement = True (activé)
# Afficher toutes les images par priorité
Fin

si touche Gauche appuyé (Left)
attendre entre 1 et 10 frame au choix plus rapide c'est mieux c'est,
# mais ça règle le bug de calcul, ceci dit ça m'étonnerai que tu en ait besoin
x = 0
Fin

si x == 0
# (choix 1)
relx = ..... (Localisation du 1er cadre en X à toi de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin

si touche Droite appuyé (Right)
attendre entre 1 et 10 frame
x = 1
Fin

si x == 1
# (choix 2)
relx = ..... (Localisation du 2eme cadre en X à toi de compléter)
# afficher cadre sélecteur
Fin

si touche Entrer appuyé (C)
attendre entre 1 et 10 frame

  si x == 0
variable choix = 1
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 1 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue

  sinon
  si x == 1
variable choix = 2
#Effacer toutes les images en l’occurrence ici par ordre 50,51,52
Choix Actif == False (désactivé)
# Le Choix 2 est validé et ferme la fenêtre de choix de dialogue
  Fin # Choix 2

Fin # Choix 1

Fin # Entrer pressez

Fin # Page 1




Et il suffira de mettre un choix, (pour le choix de texte il suffira de mettre une condition avec
une nouvelle variable texte par exemple et de lui donner une valeur différente à chaque texte ensuite vérifier
chaque fois que tu appelle l’événement commun la valeur attribué à la variable texte et afficher le texte
correspondant ou sinon tu peux aussi couper ton choix de texte dans un autre événement sur la carte cette fois
se serait pas plus mal)


si choix == 1
# text 1 ou et action 1
Fin

si choix == 2
# text 2 ou et action 2
Fin

Voila j' espère avoir été clair ^^ et (Ne pas mettre les accents sur les variables ça peut provoquer des bugs.)
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