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Ksama
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[résolu]Menu

le Mer 4 Mar 2009 - 11:00
Bonjour
Type de script: Menu
Explication complète:
Voir image ci dessous pour comprendre ^^":
En haut à gauche : "Partie objet possédés", ici s'affichera les objets posséder par le joueur. Comme par exemple ici, une lanterne. Les parenthèses seront le curseur, mais que dans le menu. Ensuite, si l'on appuie sur une des flèches directionnelles sa monte et sa descend ou bien de gauche à droite. Et biensûr sa change d'objet. Si on appuie sur ENTREE sa équipe automatiquement l'objet. Mais attention, seulement 2 objets à la fois. Si le joueur c'est déjà équiper de 2objets l'objet dont il veux s'équiper, s'équipe à la place du premier ou du deuxième (au choix).

En haut à droite":Partie description":
Ici s'affichera icône de l'image ainsi que la description de l'objet, qui si est trop grande défilera, que le curseur a "sélectionner". Par exemple ici, le curseur est sur lanterne, alors sa affiche la description de la lanterne (bon OK description à 2francs ici ^^").

En dessous de "parie description ==> "Partie objets rares".
Ici s'afficheront les objets rares, ici 4 pendentifs. On pourra choisir l'ombre quand on n'a pas l'/les objet(s) et l'icône quand on l'a.

En dessous de "Partie objets rares" ==> "Partie équipements".
La s'affichera les objets équiper. Ici l'épée,le 2ème objet équipé et encore à coté l'habit qui sera toujours là.
Dans cette même partie mais juste en dessous:
Le cœur géant. Si on ramasse 1 cœur géant, Car si se remplit à 1 quart. Quand il est remplit, le joueur a ses points de vie maximums qui augmente, et le cœur se vide. A côté de se cœur, le point d'interrogation, aussi appelé "?". Il sera remplacer par un objet au choix. Par exemple si je veux que l'objet pomme s'affiche ici quand le joueur trouve cet objet.

En côté (gauche), "Partie actions possibles".
Dans cette partie s'affichera les actions possible en appuyant sur la touche qui est affiche dans le cadre de cette partie (ici le "R" qui sera personnalisable en une aitre lettre. Mais aussi le A de la "partie objets possédés")

Voila c'est tout, Mais c'est déjà suffisant je trouve ^^".

Maintenant les partie personnalisables dans chaque parties.
Bah en faite presque tout ... :
Le tour des cadres de chaques parties, les touches R et A ^^". Les noms des parties comme ici Item, Equipement, etc ..
Aussi la description des objets, mais sa je pense que faudra la faire nous même dans la base de donnée. (Je pense que les scripteur vont afficher la description de l'objet, de la base de donnée, à cet endroit).
L'images des pendants "non possédés" et des pendants "possédé", expliquer dans la "Partie objets rares" ci dessus.
Et en dernier bien sûr, les parenthèses !

Et voilà c'est tout ! C'est déjà pas mal je pense.

Spécificités: Une seul partie (pas de statut, compétence, etc)
Schéma très clair: Voir explication.
Ressources supplémentaires:
Le curseur (les parenthèses)


Le cœur géant






Le menu : vide


Exemples dans un jeu vidéo:
Comme dans Zelda, mais je l'ai un peux remixer ^^".

Scripts déjà possédés:
SBABS Ultimate Version

Merci d'avance ! Et y'a pas assez d'explication dites le, j'en rajoute.

PS: Je suis conscient que c'est un travail énorme et je ne m'attend pas à l'avoir en 2-3 jours. Mais si vous les scripteurs unissent leurs forces ^^" sa ira plus vite ... Enfin comme vous voulez c'est vous les scripteurs. En tout cas bonne chance à ceux qui feront se script. study
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 17:29
UP

Est-ce qu'un scripteur a pris en charge ma demande ?
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 17:47
je veux bien faire ton menu mais j'ai 2 petits problémes
il me faudrait des images de tes pendentifs et
j'ai beau cherché ton script SBABS ultimate version je ne le trouve pas
pour rendre ce script compatible
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 18:09
Pour ton premier problème :

Pendentif trouvé

Pendentif non trouvé


Pour le 2ème, ne t'inquiète pas il sera forcément compatible Wink

Merci à toi, si tu réussi tu aura une belle place dans mes crédits !

PS: Simple question, tu pense avoir fini pour quand ?
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 18:17
si je n'ai rien d'autre à faire je pourrais le finir demain
j'aimerais le script sbabs pour voir comment se comporte le cœur en fonction des hp
du héros


Dernière édition par yamazaki le Jeu 5 Mar 2009 - 18:20, édité 1 fois
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 18:18
Ok bah .. Bonne chance et encore merci. N'oublie pas, une seule partie (pas de sous menu, statut, quitter le jeu, etc)
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Jeu 5 Mar 2009 - 20:57
j'ai presque fini ton menu
il faudrait que je sache comment fonctionne le coeur
pour les objets qu'on équipe comment tu vas le faire
pour les pendentifs tu vas utiliser des interrupteurs?
Et comment vas tu sauvegarder?
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 11:20
Pour les gros coeurs, c'est quand le héros en trouve un dans "la nature" bah celui du menu se remplir d'un quart et quand il est remplit au max, il augmente les HP maximum du héros et il se vide .

Pour les objets bah quand le curseur est dessus (les parenthèses) et que l'on appuie sur ENTREE et bah il est automatiquement équipé. Et si y'en a déjà deux d'équiper, une fenêtre s'ouvre et demande si on veux remplacer le 1er ou le 2ème objet.

our les pendentifs oui. Si le premier pendentif trouvé, Interrupteur Pendent1 ==> Activer. Et quand il est activé bah, sa met l'image dans le menu.

Voila.
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 12:49
Voici ce que j'ai pu faire avec ce que j'ai compris

Spoiler:

[img][/img]


je ne comprends toujours pas comment tu veux équiper des objets si ce ne sont ni des
accessoires ou des armures
si tu as des choses à modifier tu me le dit.


Dernière édition par yamazaki le Ven 6 Mar 2009 - 18:05, édité 1 fois
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 15:45
Voilà ton nouveau nom ==> Monsieur !
Mais il reste un petit détail et je vais mieux t'expliquer comment faire pour les objets.

Pour commencer. Il faudrait que sur le rectangle en haut a gauche, il y ai écrit OBJETS. et le rectangle ne dessous, il y ai écrit INTERRACTIONS.

Pour les objets. C'est pas compliquer c'est comme un menu normal. On le sélectionne et sa l'équipe, tout simplement.
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 16:08
dans le menu normal quand on sélectionne un objet on l'utilise on ne l'équipe pas ce sont les armures
les armes et les accessoires qu'on peut équiper.C'est pour cela que je ne comprends pas
comment tu veux équiper un objet.
quand j'aurais finis, puis je le publier sur le forum?

P.S désolé, mais je n'aime pas qu'on m'appelle monsieur.
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Ksama
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 17:38
En disant d'objet, je disait les objets en général, une armure et une arme se rangent dans la catégorie des objets. Tu voie ce que je veux dire ?
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yamazaki
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Re: [résolu]Menu

le Ven 6 Mar 2009 - 17:41
ok je vais voir ce que je peux faire
je te l'enverrai d'ici demain

EDIT je l'ai finis
voici un screen
Spoiler:

[img][/img]
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Re: [résolu]Menu

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