Partagez
Aller en bas
avatar
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 15
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Résolu [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 12:32
Bonjour/Bonsoir,


J'ai mis un script qui rajoute les crédit dans le menu mais j'ai un problème :


J'éspère que vous pourrez m'aidez

Cordialement, Eliooo


Dernière édition par Eliooo le Sam 3 Oct 2015 - 14:41, édité 1 fois
avatar
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 22
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 13:13
Salut.

Il faudrai que tu nous montre quel script tu utilise pour ça, pour que l'on voient ce que l'on peut faire
avatar
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 953
Age : 25
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 13:55
Quel problème ? ^^

_________________
( )


____________________________________________________
J'offre un support par messagerie privée pour ceux qui le veulent.
Présentation de projet | news | mapping | évents | scénario | personnages | tests | ...
click >>
Envoyez un mp clair de votre problème / question / idée, j'y répond dans les meilleurs délais possibles. << click
_______


avatar
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 15
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 14:08
Merci de vos reponse

Titou : tiens voici l script Wink
Code:
#================================================================
#Astuce Menu by Zouzaka
#================================================================
#Nom de la nouvelle commande
New_Cmd = "Crédits"
#Position X de la fenetre
PosX = 0
#Position Y de la fenetre
PosY = 0
#Pour ajouter un text
Text = ["Ligne 1","Ligne 2"]
class Window_TitleCommand
  def update_placement
    self.x = PosX
    self.y = PosY
  end
  alias :old_make_command_list :make_command_list
  def make_command_list
    old_make_command_list
    add_command(New_Cmd, :astuce)
  end
end
class Scene_Title
  alias :old_create_command_window :create_command_window
  def create_command_window
    old_create_command_window
    @command_window.set_handler(:astuce, method(:command_astuce))
    @window_credit = Window_Base.new(Graphics.width/4,0,Graphics.width/2,Graphics.height)
    @window_credit.openness = 0
  end
  def command_astuce
    close_command_window
    @window_credit.open
    Text.each{|t| @window_credit.contents.draw_text(0, 25*Text.index(t), 190, 25, t)}
  end
  def update
    super
    if @window_credit.open? && (Input.press?(:C) or Input.press?(:B))
      Sound.play_cancel
      @window_credit.close
      @command_window.open ; @command_window.activate
    end
  end
end

Hinola : Mon problème est sur le screen regarde bien Wink et je veux savoir les position X et Y qui sont par défaut Very Happy

Cordialement, Eliooo
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 14:24
En gros, il veut déplacer la Window_Command là où elle était à la base.
J'ai pas les coordonnées là, ma VM de making est éteinte, je pense que si Hino' a deux minutes, il te filera un coup de main.

Cependant, ce serait cool qu'à l'avenir tu explicites un peu mieux ce que tu veux et que tu nous fournisses de quoi te filer un coup de main.
On est pas devins.

Bonne continuation.

_________________
avatar
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 953
Age : 25
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 14:36
De base, la position est calculée selon la taille de la fenetre.
tu peux remplacer directement les lignes 14 et 15 par

self.x = (Graphics.width - width) / 2
self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2

Les position en absolues proposées par le logiciel (PosX et PosY) seront pas utiles.

_________________
( )


____________________________________________________
J'offre un support par messagerie privée pour ceux qui le veulent.
Présentation de projet | news | mapping | évents | scénario | personnages | tests | ...
click >>
Envoyez un mp clair de votre problème / question / idée, j'y répond dans les meilleurs délais possibles. << click
_______


avatar
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 15
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Résolu Re: [résolu]Menu

le Sam 3 Oct 2015 - 14:40
Merci à toi Hinola et Mist' et a tout le monde pour m'avoir aidé, maintenant s'est exactement comme je le voulais
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Menu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum