Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dragoduval
dragoduval
Membre

Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/09/2008

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 6:36
Salut, je bidouillais un script ( en fait je m'emmerdais Very Happy ) quand j'ai trouvé comment faire pour que les musque se joue automatiquement, ( $game_map.autoplay ), et j'ai eu l'idée de faire jouer une musique dans mon menue, mais voila, l'idiot que je suis ne sait pas comment on fait, alors j'ai essayer de faire Audio.BGM.****.play ( remplacer les **** par le nom de la musique ), et sa a fait bugger mon jeu, et je me suis mis a essayer plein de truc, mais je n'ai toujours pas comprit la commande que je doit utiliser dans mon script pour jouer une musique spécifique.

Je ne sais pas si quelqun a déja fait un tuto sur ce site ( j'ai essayer la fonction rechercher, yen a pas Very Happy ), bref vous seriez bien gentil, si vous avez le temps bien sur, de m'aidez.

Bref, merci d'avance pour les âme charitable qui m'aiderons, et passez une bonne soirée Very Happy


Dernière édition par dragoduval le Jeu 18 Sep 2008 - 23:58, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 12:06
tu mets ceci dans la methode main du script, avant la boucle d'update:
Code:
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
apres la boucle, donc au niveau des 'xxxx.dispose'
Code:
Audio.bgm_stop
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 19:15
Berka j'ai une simple question quel est la différence entre les méthodes et les classes
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 23:18
une classe regroupe des methodes:

Code:
class Classe
  def methode
  end
end

def veut dire methode
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 23:21
Okay parce que dans ma méthode ils appelaient ce que toi tu appelle méthode fonction
dragoduval
dragoduval
Membre

Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/09/2008

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Jeu 18 Sep 2008 - 23:58
Merci pour votre aide, maintenant mon menue a une belle musique Very Happy
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Sam 20 Sep 2008 - 9:49
Je ne vois pas tellement d'interêt à modifier le script pour mettre une musique à l'écran titre alors que c'est possible en allant dans la base de donnée sans bousiller la prog' du jeu...

Si j'ai pas bien compris, vous savez où me trouver :dehors: .
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Sam 20 Sep 2008 - 9:52
Il parle de son menu de jeu, pas du menu titre. Le problème semble résolu donc déplacement.
Contenu sponsorisé

[Résolu]Comment jouer une musique dans un script Empty Re: [Résolu]Comment jouer une musique dans un script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum