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Eviltachi
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Mettre de la musique dans ce script

le Mer 21 Oct 2009 - 21:18
Bonjour à tous.
Je souhaiterais mettre une musique en même temps que la page charge.
C'est le script de chargement pour ceux qui ne connaissent pas, et je l'ai mis juste après l'écran titre et j'aimerais qu'il joue un BGM.
Croyez vous cela possible ?
Je vous met le script si vous avez besoin de le modifier ou que ce soit ou sinon dit moi juste quoi ajouter ^^'
Voilà j'espere ne pas trop en demander.
Merci a tous !

#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Chargement par Berka
# RGSS 2 (RMVX)
# http://www.rpgmakerxp.frbb.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


#===============================================================
#
# www.rpgmakervx-fr.com
#
#===============================================================

FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
DUREE = 20 # en secondes
TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
LONG = 400 #longueur de la barre
HAUT = 28 #hauteur de la barre
TITRE = true # afficher le nom du projet ?
COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 255) # couleur fond barre
COULEUR_BARRE = Color.new(250, 250, 250, 255) # couleur barre

class Scene_Chargement
def main
$bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
@fond = Sprite.new
@barre = Sprite.new
@barre.visible = false
@fonb = Sprite.new
@fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
@fenetre = Window_Barre.new((544-360)/2, 316/3, 360, 200)
@barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
@barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
else
@barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
end
@xb, @yb = @barre.x, @barre.y
@fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@fond.dispose
@fenetre.dispose
@barre.dispose
end
def update
@barre.visible = true
if $tps > 0 and $bar <300
$tps -= 1
else
$scene = Scene_Map.new # scene a executer a la fin du chargement
end
$b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
@barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
@fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
@fond.update
@fenetre.update
@barre.update
end
end

class Window_Barre < Window_Base
def initialize(x, y, width, height)
@width, @height = width, height
super(x, y, @width, @height)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
w = contents.text_size(TEXTE).width
self.contents.draw_text((@width-w)/3, 40, w, WLH, TEXTE)
tx = ($b.to_f/LONG)*100
s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
self.contents.draw_text((@width-s)/3+32, 120, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
t = $tps / Graphics.frame_rate
end
def update
super
refresh
end
end
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XakuX
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Le bizu' à son Coco'
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Jeu 22 Oct 2009 - 13:50
Tiens voila, je l'ai modifier (enfaite j'ai modifier le script de base de Berka, donc si tu avais déjà changé quelque chose, n'oublie pas de le remettre Wink ), change juste le nom du BGM a jouer en haut:

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                          Chargement par Berka
#                                RGSS 2 (RMVX)
#                    http://www.rpgmakerxp.frbb.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


#===============================================================
#                         
#                                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================

  SON = "Battle7" # Le nom du BGM à jouer
  FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
  BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
  DUREE = 20 # en secondes
  TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
  X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
  Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
  LONG = 400 #longueur de la barre
  HAUT = 28 #hauteur de la barre
  TITRE = true # afficher le nom du projet ?
  COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre
  COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre
 
class Scene_Chargement
  def main
    $bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
    @fond = Sprite.new
    @barre = Sprite.new
    @barre.visible = false
    @fonb = Sprite.new
    @fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    @fenetre = Window_Barre.new((544-360)/2, 316/3, 360, 200)
    @barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
    @Sound = RPG::BGM.new(SON, 80, 100)
    @Sound.play
    if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
      @barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
    else
      @barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
    end
    @xb, @yb = @barre.x, @barre.y
    @fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update       
      Input.update 
      update               
      break if $scene != self
    end
    Graphics.freeze
    @fond.dispose
    @fenetre.dispose
    @barre.dispose
  end
  def update
    @barre.visible = true
    if $tps > 0 and $bar <300
      $tps -= 1
    else
      $scene = Scene_Title.new # scene a executer a la fin du chargement
    end
    $b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
    @barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
    @fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
    @fond.update
    @fenetre.update
    @barre.update
  end
end

class Window_Barre < Window_Base
  def initialize(x, y, width, height)
    @width, @height = width, height
    super(x, y, @width, @height)
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    w = contents.text_size(TEXTE).width
    self.contents.draw_text((@width-w)/3, 40, w, WLH, TEXTE)
    tx = ($b.to_f/LONG)*100
    s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
    self.contents.draw_text((@width-s)/3+32, 120, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
    t = $tps / Graphics.frame_rate
  end
  def update
    super
      refresh
  end
end

Bonne journée !
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Eviltachi
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Ven 30 Oct 2009 - 20:21
Merci bien!
Tu es mon Dieu !
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XakuX
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Ven 30 Oct 2009 - 21:54
Roh, tout de même, ce n'était pas grand chose, toutes ces bonnes manière vont finir par me faire rougir (trop tard)
Et puis si je suis ton dieu, qu'est donc death', mon dieu à moi ?

Enfin j'étais quand même fier de moi sur ce coup, j'étais déçu que tu ne l'ai pas vu pendant tous ce temps X) (il me faut pas grand chose pour me faire plaisir ^^)

Enfin je flood un peu n'importe ou là, pense a mettre [RESOLU] dans le titre de ton message (en éditant ton premier message sur le sujet Wink )
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ASHKA
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Sam 31 Oct 2009 - 8:15
Ravi de voir que Berka aussi à des scripts "compromettant" !! Laughing

Par curiosité, quel age il a celui là ?
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Sam 31 Oct 2009 - 10:04
Premier et dernier message HS : L'âge de Berka ? Il a 19 ans je crois ... Regardes dans son profil pour voir son âge .

Et pour ne pas virer dans le HS Total : Comme l'a dit XakuX , ajoutes " [RESOLU] " dans le titre de ton message afin que ce problème soit déplacé dans les Résolus .
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Berka
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Dim 1 Nov 2009 - 22:36
Celui-ci date d'il y a assez longtemps, je crois meme que c'est mon premier script sur VX... donc début 2008.
Merci XakuX d'avoir aidé.

bonne soirée,
berka

ps: ASHKA, ravi de te revoir !
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Balbereith
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Re: Mettre de la musique dans ce script

le Mar 3 Nov 2009 - 16:15
Je vois que le fait de mettre résolu, et un peu en retard voici quelque chose qui devrait acceleré le mouvement :
Après c'est pour ta sécurité ^^
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Re: Mettre de la musique dans ce script

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