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XGuarden
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Comment exécuter un script dans une condition

le Jeu 8 Mar 2012 - 3:30
L'idée peu paraître simple. Mais en fait, j'aimerais qu'on m'explique comment faire.
Voici quelque exemple de commande que j'aimerais bien appeler mais que toute mes tentatives ont échoué.
J'ai trouvé ces commandes dans les pages de script:

def distance_x_from(x) et def distance_y_from(y) Pour obtenir la distance d'un évènement.
def process_move_command(command) Pour faire un traceroute plus personnalisé.
move_forward faire avancer le joueur avec une seul ligne sans moveroute.
def pos?(x, y) Savoir la position de mon évènement
def passable?(x, y, d) vérifier si une case précise du jeu est passable.

Ces merveilleuses commande me serait très utiles mais pas moyens de les utiliser. =:0(
Une idée de comment faire?
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dricc
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Ven 9 Mar 2012 - 10:18
Je t'explique : ces commandes sont dans des classes . voit les classes comme des types de données .

Si tu jetes un oeil à "DataManager" (ou Scene_File pour VX) , tu vois qu'on crée des variables avec ces classes . Elles , tu peux les utiliser (avec un $ devant qui signifie que c'est une variable globale) .

donc tu peux utiliser :
$game_map.passable?(4,6,2)
(la 3éme valeur , c'est la direction je pense : 2,4,6 ou 8 ) .

Pour les evenements , tu dois passe par $game_map(logique en mm temps) , les evenemtns d'un map sont dans
$game_map.events .
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XGuarden
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Ven 9 Mar 2012 - 20:59
Merci. J'avais trouvé entre-temps mon problème. Il me manquait le $.

Il y a une question que je cherche depuis des semaines mais que je ne trouve pas.
Comment faire un traceroute via un script.
Par exemple, comment faire pour qu'un monstre saute sur le héros. Via traceroute, ont ne
peut pas mettre de variable pour dire la position du joueur. Si vous savez comment, merci de me le dire.
Je cherche également a savoir comment récupéré la position d'un évènement par script(pas par event).
Merci beaucoup.
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XGuarden
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Sam 10 Mar 2012 - 5:06
J'ai réusis a faire ce que je voulais en programmant mon propre script:
class Game_Interpreter
def get_event_x
character = get_character(0)
return character.x
end
def get_event_y
character = get_character(0)
return character.y
end
def event_jump_player
character = get_character(0)
character.jump($game_player.x-character.x, $game_player.y-character.y)
end
end

Par contre, j'ignore toujours comment savoir quel evenement a appeler un evenement commun.
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Coco'
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Sam 10 Mar 2012 - 15:01
Attention aux double post, la fonction existe ! Je t'invite à aller relire le règlement ~
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XGuarden
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Sam 10 Mar 2012 - 18:40
En fait, si j'ai bien compris le règlement, ce n'est pas un double post quand on réécrit pour donne la réponse qu'on a trouver a notre problème.... En fait c'est plus constructif.
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dricc
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Lun 12 Mar 2012 - 10:45
@XGuarden a écrit:
Par contre, j'ignore toujours comment savoir quel evenement a appeler un evenement commun.

ben écoute, ça a pas l'air trop compliqué ...
"command_117" fait l'appel d'un evenement commun . c'est du recursif , on instancie un nouveau game_interpreter .
et apparmeent event_id contient l'id de l'evenement qui appele (à tester) .
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XGuarden
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Sam 17 Mar 2012 - 9:15
Je n'ai pas vraiment encore réussit a récupéré le ID de l’évènement qui a appeler l’évènement commun, mais ce que tu ma écrit me fait me demander une autre question.
Dans commande 117 il y a: common_event = $data_common_events[@params[0]]

Il est possible de donner des paramètres a un évènement commun??????????????
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Balbereith
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

le Dim 15 Juil 2012 - 20:13
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Re: Comment exécuter un script dans une condition

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