Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mekiis
Mekiis
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Loin ... Trop loin pour toi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques questions. Empty Quelques questions.

Jeu 7 Aoû 2008 - 17:50
Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai quelques questions, je pense plutôt simple à faire mais j'arrive pas à trouver de solutions dans les moult tuto que vous avez faits ...

Donc ma première question est, comment faire une zone ou l'ont peut faire se faire aggro par des monstres ? Bien sur, cette zone ne sera pas forcément un carré ou rectangle ( Bien que ce soit un carré spécial ... A moins que ce soit l'inverse .. ) Un petit screen pour vous montrer de quoi je veux parler Wink

Spoiler:

Je voudrais que sur chaque zone ( 1,2,3,4,... ) on puisse être agro par des monstres différents. Et crée un event par Case, vu la taille de la map, c'est pas trop mon trip Very Happy

Ensuite, deuxième question, serait de savoir si il y avait une explication précise des fonctions et comment faire pour mettre un interrupteur. Car j'ai toujours pas compris.

C'est tout pour le moment ( Comme dirais l'autre ), mais je garde le Topic à porté de clavier car je risque d'avoir d'autres questions à vous poser. Merci d'avance à toutes les âmes généreuses qui vont prendre la peine de me répondre !
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Jeu 7 Aoû 2008 - 19:09
Recherche, recherche, recherche, tu as tes réponses sur le forum, m'enfin, je suis de bonne humeur:

1) Pour faire les zones à monstres, rien de compliquer: Dans la colonne en bas à gauche, où y'a toutes tes maps, tu fais un clique droit sur la map où tu veux mettre une zone, et tu clique sur Faire une zone à monstre, tu peux fair en'importe quel forme en en placant plusieurs côte à côte.

2) Pour les interrupteurs, tu va dans ton event, et dans les commandes tu fais par exemple:
Affichier un message:
Bonjour


Ensuite tu vas dans gestion des interupteurs, tu active l'interupteur 01 (tu le choisis dans la liste).

Puis tu créer une deuxieme page à ton event en cliquant sur nouvelle page,
dans les condiions en haut à gazuche tu met Interrupteur 01
Et dans les commmandes de l'event:
Afficher un message: Au revoir!


En gros la première fois que tu parlera à la personne elle te dira Bonjour, l'interupteur s'active, puis la deuxième fois, il te dira au revoir. J'espère que tu as compris comment utiliser et l'utilité des interupteurs.
Tu trouveras pas mal d'infos sur les fonctions dans la section debutants:
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/

Salut,
Neo
Mekiis
Mekiis
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Loin ... Trop loin pour toi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Ven 8 Aoû 2008 - 17:26
Tout d'abord, merci N3(). Et si je vous ait demandé ceci, c'est très simplement car il y a beaaaaucoup de choses sur le Fofo, peut être même un peu trop ... Mais bon, ce n'est pas le sujet Wink

Ensuite, j'aurais encore quelques questions. J'espere ne pas avoir d'averto pour non respect, juste car je n'ait pas trouvé, mais c'est teeeellement plus pratique d'avoir une réponse personnalisé et de pas faire du nécropost .. Very Happy

Alors, déjà, voila un screen pour vous montrer la situation et ce que je veux faire.

Spoiler:

Le Héro apparait sur la case avec une croix noir. Je voudrais que quand il aille sur la case avec une croix rose, les deux perso 1 et 2 ait une réaction. Je voudrais que le N°1 se déplace d'une case en bas puis d'une case à droite et qu'il regarde le héro, et que le N°2 se tourne vers le héro.
Mon problème est que quand le héro arrive sur la case, soit il ne se passe rien. Soit les personnages sont invisible et deviennent visibles que quand ils se tournent. Et quand le N°1 se déplace, il ne s'arrête pas sur la case que je veux, il continu son mouvement en bas à droite ... Very Happy

Donc en gros, si on pouvais m'expliquer depuis le début comment faire ou quelles sont mes erreurs, car j'ai peur qu'il y en ait tellement que sa fasse trop .. Very Happy

Merci d'avance !
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Sam 9 Aoû 2008 - 17:54
Salut, alors, tout d'abord pour les deux méchants (je pense que c'est des méchants), tu va les laissés vierge, tu va juste leur laisser leur apparence.
Tout va se faire par l'event à la croix rose.

Alors, pour la corix rose on va faire comme ceci:

Quelques questions. 1218302071_aideevent

N'oublie pas de mettre l'event au contact du héros
Contenu sponsorisé

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum