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emiya
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Résolu Diverses questions

le Mer 10 Juil 2013 - 13:01
Bonsoir,
Voila , je suis novice sur Rpg maker , j'ai pleins d'ambitions et d'idées pour d'éventuels futures projets , mais je ne sais pas encore jusqu'où on peut aller avec le log , je viens donc poser quelques questions qui pourraient grandement m'aider:

Question 1 : Est-il possible de créer des menus personnalisés ( Stats , sorts , personnages , quitter .....vous voyez quoi ) en utilisant uniquement les évents et sans passer par les scripts? si oui , connaîtriez-vous des tuto dessus?

Question 2: peut-on , avec les évents et sans scripts toujours , créer des jauges et barres vivantes , par exemple : pour ajouter des jauges en plus de celle des points de vie et de mana qui pourraient servir à autre chose , ou des barres comme sur ces images tiré de jeux faits avec Rpg Maker :

https://redcdn.net/ihimg/a/img838/8659/dy1u.png

ou "Lumen " qui utilise également ce genre de barre :

http://image.noelshack.com/fichiers/2010/31/1280935414-combat_1-81b313b383.png

Question 3 : peut-on créer des arcs ( ou autres armes à distance ) pouvant étre équipés à la place des armes classiques ( épées , haches ,.....) ?


Et enfin , je voudrais vous demander si vous connaissiez de bon tuto complets ( en partant de zéro ) pour apprendre à programmer en Ruby , ou au moins pour le minimum nécessaire à l'utilisation custom de Rpg Maker .( en français )

Merci.....


Dernière édition par emiya le Jeu 11 Juil 2013 - 11:52, édité 1 fois
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Heaven
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Résolu Re: Diverses questions

le Mer 10 Juil 2013 - 18:06
Q1 > Il est effectivement possible de cree un menu' tout en event et sans script.
Crackerwood a fait '2 tutoriels' expliquant comment faire un menu en event.
Tu le trouveras dans la section tutoriel > event > menu personnalise...

Q2 > Aucune idees desole.

Q3 > Oui, tu peux cre de nouvelles armes et les equiper IG

Sino, pour ton tutoriel sur les scripts, essaie d'aller sur le site du zero.

Si'tu as d'autres questions n'hesite pas !


Heav'n
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emiya
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Résolu Re: Diverses questions

le Jeu 11 Juil 2013 - 3:21
Pas de tutoriel sur Ruby sur le site du zero Sad , merci de ta réponse sinon Smile
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Résolu Re: Diverses questions

le Jeu 11 Juil 2013 - 5:48
Ya le site RPG Creative qui propose (ou proposait) des tutos sur le Ruby mais le site en question est sur le point de fermer ses portes le 1er Septembre.. Sad 

http://rpgcreative.net/

EDIT: Yeah ! J'ai trouvé une solution (ya toujours la solution.. >_>)
Grace à WayBack Machine, j'ai pu revenir en arrière et j'en conclu que cela m'a permi de te donner accès aux tutos sur le ruby :
http://web.archive.org/web/20120607053909/http://rpgcreative.net/programmation/

Voilà, bonne lecture mon jeune ami.. Smile
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emiya
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Résolu Re: Diverses questions

le Jeu 11 Juil 2013 - 9:45
Merci énormément !!!!! je t'aime toi Very Happy
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faller-magie
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Résolu Re: Diverses questions

le Jeu 11 Juil 2013 - 11:39
Bas de ryan... ^^"

Mise à part que Heaven' ait repondu à presque toutes tes questions, dois-je en conclure que tout est résolu ? Smile
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emiya
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Résolu Re: Diverses questions

le Jeu 11 Juil 2013 - 11:51
Je n'ai pas eu des réponses précises à toutes mes questions , mais je crois que je vais me débrouiller seul.
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Lunri
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Résolu Re: Diverses questions

le Ven 12 Juil 2013 - 4:02
Tu devrais jeter un oeil sur le script évent extender. Il est dispo sur le site, et rajoute plein de possibilités en évent. Il est possible de faire des jauges avec par exemple.
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Bencoco
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Résolu Re: Diverses questions

le Ven 12 Juil 2013 - 20:39
Salut, il est tout à fait possible de créer des barres pour tout et n'importe quoi uniquement en event

1) tu crée un évenement commun que tu appelle gestion des barres par exemple, en processus parallèle et comme interrupteur de déclenchement moi j'utilise le premier que j'active au début du jeu et qui reste toujours actif.

2) tu crée avec n'importe quel logiciel une image de ta barre vide et une image de ta barre pleine

3) tu fais apparaitre les deux images aux mêmes coordonnées dans ton jeu avec la commande afficher image

4) tu crée une boucle à la suite de l'affichage dans laquelle tu met :
- Attendre 1 frame
- Ce petit bout de code :
Code:
l = $game_actors[1].hp_rate * 100
screen.pictures[1].move(0, 15, 15, l, 100, 255, 0, 1)

ici j'utilise : $game_actors[1].hp_rate qui représente la vie du perso en %
mais tu peux utiliser n'importe quelle variable du jeu avec : $game_variables[num de la variable]
il faut juste s'assurer que ta variable représente un pourcentage de ce que tu souhaite afficher.

petite précision si ta variable renvoie un nombre entre 0 et 100 il faut enlever le "*100" dans le code ci-dessus qui est prévu pour une variable contenant un nombre entre 0 et 1

et voilà tu as une magnifique barre à l'écran Smile
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Résolu Re: Diverses questions

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