-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeza
Jeza
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2016

Des questions... Empty Des questions...

Dim 14 Fév 2016 - 22:02
Bien le Bonjour, Bien le Bonsoir,
Alors ce n'est pas vraiment un problème mais une question que je me pose. Alors c'est un peu compliqué!!
J'ai bien une idée pour un futur projet, mais je voulais savoir si c'était possible.
Je voulais faire interagir le joueur c'est à dire qu'il est en quelque sorte un personnage qui suit le héros et lui prendre des décisions.
Une sorte d'esprit gardien on va dire ça comme ça silent vous lui donnerez le nom que vous voulez et le héros interagira avec vous... donc il ne sera pas présenter par un personnage dans le jeu, ça sera vous... Vous comprenez mon idée?
Vous pensez que c'est exploitable? Est-ce possible selon certaines actions la tournure du jeu change ou c'est trop compliqué?

Voilà je savais pas trop où poster, car je pense que j'aurai besoin de pluggin Des questions... 522164 je me tourne vers vous!!
Merci pour votre futur aide Des questions... 568710
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Des questions... Empty Re: Des questions...

Dim 14 Fév 2016 - 22:58
Est-ce similaire au garde du corp du Prince dans Suikoden V?

Pour ce qui est d'entré un nom c'est possible avec les évènements. Il est à la troisième page '' Traitement de l'Entrée du nom.

Ce qui est du suiveur, je ne sais pas. Si y'a uniquement l'Ange gardien ou non. Je crois qu'il te faudra créé un évènement à chaque map avec le perso et de créé un évènement commun. Dans ce cas-si je te suggère de créé une variable ''Progression'' si le héros lui parle pour pas qu'il dit la même chose. Si tu utilise des ''Switch'' tu seras mélanger.

Example: 1=Bonjours, 2= La porte est derrière, 3=Attention, le monstre va nous bouffé.

C'est mon idée, peut-être qu'il y a des experts qui trouverons des solutions
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Des questions... Empty Re: Des questions...

Lun 15 Fév 2016 - 10:52
Ca ressemble a l'esprit gardien dans Baten Kaitos. Ce qui nous permet de controler de 2 façons le personnage, de part ses déplacements et les actions en combats, mais également dans les décisions d'orientation du scénario, puisque le personnage demande l'avis à son gardien pour chaque décision importante.

Et oui, c'est pas bien compliqué comme l'a expliqué Le_Matou, ci-dessus.
Jeza
Jeza
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2016

Des questions... Empty Re: Des questions...

Lun 15 Fév 2016 - 20:58
@La_Matou: Je n'y ai pas joué mais cela doit être ça car par rapport à tes explications ça correspond Very Happy
Je vois, merci beaucoup je n'y avais pas pensé, j'espère réussir sinon je viendrai demander de l'aide, j'ai vraiment envie de construire mon idée et tu m'as beaucoup aidé, merci, c'est top Smile

@tonyryu: c'est exactement ça, j'ai tellement aimé ce jeu et le concept que j'ai été beaucoup influencer et inspirer par ce concept tongue mais j'ai peur de ne pas réussir que telle décision mène à tels choix, ça me semble un peu compliqué pour le coup study
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Des questions... Empty Re: Des questions...

Mar 16 Fév 2016 - 0:06
Jeza a écrit:@La_Matou: Je n'y ai pas joué mais cela doit être ça car par rapport à tes explications ça correspond Very Happy
Je vois, merci beaucoup je n'y avais pas pensé, j'espère réussir sinon je viendrai demander de l'aide, j'ai vraiment envie de construire mon idée et tu m'as beaucoup aidé, merci, c'est top Smile

@tonyryu: c'est exactement ça, j'ai tellement aimé ce jeu et  le concept que j'ai été beaucoup influencer et inspirer par ce concept tongue mais j'ai peur de ne pas réussir que telle décision mène à tels choix, ça me semble un peu compliqué pour le coup study

Si tu as des question gênes-toi pas. Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Des questions... Empty Re: Des questions...

Mar 16 Fév 2016 - 13:41
Un scénario, c'est comme les autres parties d'un jeu, il faut avoir une idée globale de ce que l'on veut faire, pour ensuite rentrer dans le détail et affiner le tout avant de commencer à développer les interractions dans le jeu.

Construit ton univers, pays, géopolitique, liste les faits historiques passés, ce qui te permet d'avoir un contexte à ton histoire. Si tu prends un super mario, t'as vite fait le tour de la question, mais si tu fait un RPG, déjà, faut un peu plus pousser le détail.

Ensuite, il faut que tu saches vers quoi tu veux avancer sur ce contexte, avec un arbre de possibilité d'évolution, les noeuds sont les décisions qui seront à prendre. Sachant que tu peux plus tard recroiser des branches, tu es libres de faire évoluer ton histoire comme tu le souhaites.

Tu peux également très bien envisager, qu'une décision, puisse avoir un impact que bien plus tard dans ton scénario.

Avec RpgMaker le système de variable et d'interrupteur via les event, te permettent assez facilement de conserver les choix et de conditionner des actions selon ceux-ci, fait des petits tests, tu verras, ça se fait tout seul.

introduire cette aspect de lien entre le joueur et le personnage n'est pas compliqué en soit, il s'agit simplement d'ajouter une phrase faisant office d'interpellation du joueur :

- Exemple de cas classique :

Garde : Par ordre de sa majesté, la traversée du pont de Olmen est interdit, rebrousses ton chemin!!
[Nom du personnage] choix :
- Retourner en ville pour trouver une autre solution
- Forcer le passage


- Exemple avec un lien tiers

Garde : Par ordre de sa majesté, la traversée du pont de Olmen est interdit, rebrousses ton chemin!!
[Nom du personnage] Pense : Je dois pourtant traverser le pont pour rejoindre Dayanoss,
Gardien [nom du Gardien], quelle est la solution la plus sage :
[Choix]
- Retourner en ville pour trouver une autre solution
- Forcer le passage
Jeza
Jeza
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2016

Des questions... Empty Re: Des questions...

Mer 17 Fév 2016 - 18:06
whoua merci beaucoup de ton aide!!
tu as raison étape par étape, moi qui pensais que ca allait être prise de tête gràce à vos explications ça m'a redonné espoir Very Happy
Je me retourne vers vous si j'ai des questions, c'est tip top vraiment bounce
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Des questions... Empty Re: Des questions...

Mer 17 Fév 2016 - 18:54
Essaye de lire cette documentation, elle parle des Méthodes Agiles, elles s'appliquent généralement au développement informatique mais elle peuvent aussi inspirer une méthode de travail pour tous types de projet et par conséquent un projet de développement de jeu rpg maker.

Méthodes Agiles

Après tu met en place des releases de l'avancer de ton projet avec des démos (peut être pas toutes les 2 semaines) assez fréquente pour avoir les retours des joueurs et voir se que tu dois changer, ensuite tu te refais un Backlog (une sorte de cahier des charges) en prenant les remarques de tes testeurs en compte et triant les idées tu rajoute du contenu a ton jeu et du coup tu fait plaisir au joueur et tu donne envie de jouer a ton jeu ^^.

De rien Wink.
Contenu sponsorisé

Des questions... Empty Re: Des questions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum