Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
johnseed
johnseed
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2013
http://seedsoft.moe/

RPG Maker MV oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Lun 26 Mar 2018 - 21:14
bonsoir
exist-il un moyen d'effacer toute les compétence lié a une classes, en changeants de classes?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Mar 3 Avr 2018 - 17:47
Hello ,

Il y en a tant que ça ? Parce que bon , tu peux les faire oublier une par une facilement . Tant qu'il y en a moins d'une trentenaire , ça le fait .
Ce qui est embetant , c'est que ton heros pourrait avoir des compétences qu'il a appris en dehors de sa classe . Donc , on ne peux pas faire un reset complet des compétences .
johnseed
johnseed
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2013
http://seedsoft.moe/

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Mar 3 Avr 2018 - 21:02
oui beaucoup ,
et effectivement ce ne sont que les compétence de classes que j'aimerais effacer ,
en fait le personnage qui change de classe subit une sorte de reset. il conserve l'exp ainsi que les bonus et les compétence aprise en dehors de la classe .
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Mer 4 Avr 2018 - 5:22
tu pourrais créer plusieurs héro non ?

genre héro: mage et héro guerrier, lorsque tu pase de mage a guerrier, tu récupère l'XP dans une variable, tu change héro 1 par 2 et tu donne à 2 le contenu de la variable.

Il faudrait juste que tu change de classe en event et non dans le menu si ca te va.
johnseed
johnseed
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2013
http://seedsoft.moe/

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Mer 4 Avr 2018 - 22:21
j'ai 116 classe qui peuve switcher cela fait beaucoup de héro
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Jeu 5 Avr 2018 - 5:39
116 classes ? Mais quel genre de jeu en a besoin autant ?oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe 644620
Même dans FF3 il y en a qu'une trentaine.
johnseed
johnseed
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2013
http://seedsoft.moe/

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Jeu 5 Avr 2018 - 20:35
le jeux est un monster catch , j'ai 119 de monstre et 12 classes de heros ,
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Ven 6 Avr 2018 - 2:02
Un monster catch ? Du coup c'est tes monstres qui changent de "classe" ? oO
Parce que si chaque classe c'est un monstre (ou un héros), pourquoi ne pas rester sur les héros ? Ca fait beaucoup oui, mais ça sera bien plus gérable que de switch de classe.

Sauf si j'ai mal pigé l'idée de ton système.

Sinon si tu restes vraiment sur le changement de classe, faudra passer par du script là.
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Ven 6 Avr 2018 - 12:44
Pour faire des fusions de monstres à la DQMJ j'imagine.

Mais sinon y a la méthode bourrine qui consisterait à faire un événement commun qui fait oublier toutes les compétences possibles du jeu et que tu appellerais à chaque changement de classe. Et rajouter les compétences qui ne viennent pas de la classe à la main après. (enfin après si les compétences autres ne sont dans aucunes classes t'as juste à effacer que les compétences de classe dans l'ev commun)
C'est pas très opti mais y a pas de moyen propre de faire ça sans plug-in.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Ven 6 Avr 2018 - 13:03
Bah limite pour rejoindre l'idée de Zeal, un truc serait de faire en sorte que toutes les compétences non liées à une classe soit rassemblées à la fin de la liste (ou au début, mais bien rassemblées).

Et au moment d'effacer, d'effacer toutes les autres. Enfin je sais pas si en event c'est possible. J'ai pas vérifié. Mais genre si tu avais 10 compétences hors classe et 50 de classes, tu mettrais les 10 hors classe en ID 1 à 10, et les autres de 11 a 60. Et au moment d'effacer faut effacer celles de 11 a 60.
Faut juste voir si c'est possible d'effacer des compétences selon leur ID via event (c'est le genre de truc que j'ai touché sur vx en script, pas en event, alors sur mv je sais pas du tout^^ sinon faudra toucher au script).

PS : J'me demande quand même si tu te complique pas la vie. Tu devrais donner plus de détails sur ce que tu veux faire. Y a ptete plus simple^^
johnseed
johnseed
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2013
http://seedsoft.moe/

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Ven 6 Avr 2018 - 14:29
arriver au niveau max les monstre ce réincarne et change donc de classe en conservant les technique apprise en dehors de la classe .
le niveau max est déterminer par une variable , il faut qu'un certain nombre de monstre ce réincarne pour que la variable augmente.
1-10 (5 monstre)
1-20(10)
1-30(20)
ect...
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: oublier les skill lié a une classes lorsque l'on change de classe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum