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Ti-Max
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RPG Maker XP Question par rapport au script de combat.

le Mer 27 Sep 2017 - 0:20
Salut à tous,

J'ai une question pas rapport au système de combat, je voudrais savoir s'il est possible de reconnaître la classe du héros qui est en train de choisir son action au début du combat. Sois par une variable ou autre. Je voudrais bloquer une catégorie selon la classe du héros en question.

Sinon, est-il possible d'Avoir une variable pour le sélecteur du héros quand on fait les sélection d'action ?

Bref, je veux trouver une solution pour différencier mes héros durant les choix au début du combat, mais idéalement la classe qui me faciliterais le travail.

Merci.
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Ashala
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RPG Maker XP Re: Question par rapport au script de combat.

le Mer 27 Sep 2017 - 7:51
Bon, j'ai jamais touché à XP mais j'ai grappillé des informations et vais supposer que la logique ne change pas trop des autres versions :

Si c'est au début du combat tu dois pouvoir le faire en event au début du combat non ? Il faut juste associer le resultat au battler ID / Actor ID à chaque tour.

$game_party.actors.index(actor) doit pouvoir renvoyer l'index du battler et te permettre d'associer ce résultat dans une variable. Je n'ai rien trouvé pour les classes même mais tu peux utiliser la condition "si le héros a comme skill untel" pour les différencier peut-être ?
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