Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 07/09/2015

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 9:56
Pour le "êtes vous sûr" j'parlais de la finalisation de la création de personnage. (bon en gros chieur j'ai direct été cliquer vu le message disant de pas le faire, me disant "est ce que ça fait un message ?")

Sinon pour facette, j'viens de regarder il avait bien pas de mana avant même le combat (dans le menu de compétence il est a 0).
Et après test, ça vient du menu de création de personnage. Si on choisit un moment de regarder le sorcelame, puis qu'on change d'avis on a 0 mana, peu importe la classe (ça l'a fait à l'alchi aussi).
J'ai jamais touché aux changements de classe dans RM, mais au pire ça se règle avec un coup de heal juste après la fin de la création^^

Et sinon, l'alchi m'avait déçu car trop de truc pas actif (sais plus si c'était un bug ou juste en court de création) et j'avais envie de tester le sorcelame que j'avais pas tenté du coup c'est lui qui a sauté.

Sinon d'ailleurs le sorcelame, j'vois pas vraiment la diff entre les enduits. Ils font quoi en vrai à part des dmg "élémentaires" différents ?
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 10:24
T'as pas tort pour le menu de création, je vais rajouter un message de confirmation dans le fix.

Les enduits servent vraiment juste à changer les dommages de l'attaque normale (et des bottes). Pour l'instant les mobs ont quelques faiblesses / résistances mais rien de prépondérant, ça devrait être plus utile avec l'arrivée des carte-objets (certaines devraient altérer les résistances), et de mobs spécifiquement résistants (élémentaires de cristal...)

Haaaan, merci Hermoni j'aurai jamais pensé au bug avec le choix du sorcelame. Du coup ça doit le faire aussi avec le vampire. Comme tu le proposes je vais mettre un heal à la fin de la création x)

L'alchi actuel :

- Permet de générer des objets qui déchaînent les compétences des ennemis ciblés, selon leur type (capture d'essences revu)
- Permet de booster les TP de ses alliés
- A un soin qui booste la défense
- A une furie basée sur le pognon qui peut faire très mal (mais qui fait perdre une partie des sous)
- A (encore pour l'instant) ses bonus.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 10:30
Bah le vampire t'en a un à la base dans la création, et ça semblait pas poser de soucis.
Sinon l'alchi, bah j'le retesterais à la prochaine version de la démo :p
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 16:00
Hello j'ai fini le tuto et j'ai été dégouté de perdre au combat contre le boss de fin mais j'adore le principe. Je vais continuer. Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 23:43
J'avoue, le boss qui sert à orienter le joueur vers une difficulté ou une autre est assez vilain, je pense que je downgraderai un peu son remplaçant à la prochaine démo.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 1 Oct 2017 - 23:46
Disons que j'ai appliqué la tactique rip au boss en premier plutôt que de m'organiser sur les soins et le temps que je change de tactique j'avais déjà un perso RIP.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 5 Oct 2017 - 8:50
05/10/17 : Pause du projet pour cause de "changement de vie". J'espère le reprendre le plus vite possible, mais hélas il y a des priorités vitales :/
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 5 Oct 2017 - 17:42
Ha dommage, j'espère que tu pourras régler ces soucis assez rapidement. Bon courage^^
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 5 Oct 2017 - 20:23
Déjà on a une première démo. ^^

Adapte-toi tranquillement, tu as raison il y a des choses plus importantes que de maker dans la vie (et non je ne parle pas d'écouter des musiques coréennes: je prends le devant). ^^
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 12:52

23/11/17 :
Reprise du projet certainement "au ralenti/avec des pauses possibles"

Lorsque je l'avais laissé j'étais sur la bonne voie de sortir un fix mais je vais plutôt me focaliser sur la prochaine démo qui, de toute façon, a déjà bénéficié des corrections nécessaires.

Du coup, une petite image pour introduire ce qui arrivera je ne sais pas quand :

J'avais commencé à travailler sur un système de compagnies de mercenaires. Il y en a trois et le joueur rejoint l'une d'entre elles au début du jeu. Cette mécanique est nécessaire pour de nouvelles cartes que j'ai envie d'incorporer et va permettre d'ajouter lore et réputation :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 12:58
Youhou, Asha' est de retour! Very Happy
Avec des news sympathiques qui plus est :3

L'idée est cool mais va pas te tuer à la tache pour l'implémenter non plus. Le jeu est déjà sympa sans (même si ça serait un gros bonus^^)

Bon courage en tout cas!
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 13:10
Non je ne vais pas me tuer à la tâche, je reprend "doucement", mais j'aimerai un jour passer le jeu en 0.1 Shamu, et pour cela je trouve qu'il a "besoin" d'une profondeur plus importante au niveau du lore et des mécaniques "de base" que je trouve nécessaires pour être un truc sur lequel je prend vraiment mon pied :p
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 14:41
Sympa cette idée. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 15:08
Asha' a écrit:mais j'aimerai un jour passer le jeu en 0.1 Shamu

Mais ça va venir x). T'avance déjà plus vite qu'une bonne partie des projets et en plus, avec un gameplay peu commun.

Sinon, pour les mécaniques de "base", si tu juge qu'elles sont de "bases" alors gogo. Pour le lore, osef, c'est une touche final qui peut donner un plus mais c'est tout. Ou plutôt, si tu tiens vraiment à faire passer assez vite le jeu en 0.1, concentre toi plutôt sur le gameplay uniquement. Le lore, ça peut toujours se peaufiner plus tard. Les mécaniques de gameplay, moins. Chasse pas deux lapins à la fois x). Surtout que ton gameplay est pas simple à faire.

Pis, t'aura encore jusqu'à la 1.0 pour ajouter le lore x). Ça fait pas mal de version^^.

M'enfin bref, mon message était surtout un warning au niveau du gameplay (dont on avais discuté en plus x) ) qui risque de rapidement augmenter en complexité et cette nouvelle mécanique, si je la trouve intéressante, je crains qu'elle n'augmente passablement la difficulté pour l'équilibrage =/. Mais bon, après, si tu prend ton pied, c'est cool aussi  Sableronce (0.0.2) - Page 4 522164 (mais faut pas abuser des bonnes choses non plus =p)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 23 Nov 2017 - 23:47
Bon retour parmi nous.
J'aime bien cette idée aussi Smile . J'espère que je pourrais la tester confortablement sans que mon PC fasse planter le jeu x) .
Des encouragements pour la reprise du projet Smile .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 24 Nov 2017 - 0:16
@Shamu : Assez vite, assez vite... Ca va se compter minimum en mois tout de même x)
Je pense que, comme j'avais dis jadis le gameplay augmentera en complexité... mais cela sera mitigé : Le mode facile ne comportera pas les cartes, évènements et mécaniques les plus unfair / chaotiques, et je réfléchi à un moyen de pouvoir activer / désactiver certaines familles de cartes dans les options du jeu.
En fait pour me faciliter la tâche je prévois de sortir de nouvelles cartes "par paquet à thème" (en plus c'est rigolo)

@Yamashi : Merci bien.
Quant au plantage du jeu beh, j'ai peut être une piste pour l'optimisation mais elle est très vague et n'est pas dans la todo actuelle du coup :/
La reprise est bien entamée ne t'en fais pas xD

Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 24 Nov 2017 - 1:00
Asha' a écrit: Assez vite, assez vite... Ca va se compter minimum en mois tout de même x)

Mais oui, mais les studio pro ou indé avec des équipes de 4 à plus 100 personnes mettent en général au moins 2 ans x). Alors, je veux bien que RM facilite la chose mais quand même x). En plus en bossant seule dessus x) (t'est pas en équipe que je sache?)

Arrête de faire ta débutante du coup =p. Sur le fofo', il y a deux catégories de projet, ceux qui ont tenté le rush et qui ont abandonné. Et puis t'a ceux qui ont tenu un peu plus et qui tentent de se maintenir à flot x) (et qui sont sur la bonne voie du coup^^). Donc keep cool! x)

Asha' a écrit:En fait pour me faciliter la tâche je prévois de sortir de nouvelles cartes "par paquet à thème" (en plus c'est rigolo)

Bonne idée ça aussi!^^


M'enfin bref, bon courage en tout cas :3
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 24 Nov 2017 - 1:15
Mais Shamu, je parlais pas de finir le jeu en quelques mois, mais de son passage au stade "C'est bon, y'a les bases", et non je n'ai pas capt... *tousse* rallié des gens à ma cause.
Je suis "cool" par rapport à ça : Mon cadre de vie ayant changé et étant encore sujet à changements, je ne peux de toute façon pas refaire un rush même si j'adore ça xD

T'en fais pas, le courage y est ;p
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 19:12
Plein de NEWS !

Sableronce (0.0.2) - Page 4 727771NouveauTitre

J'ai pas mal travaillé à renforcer le squelette du projet pour qu'il puisse accueillir la suite de l'aventure. Me reste encore un peu de prog bête et méchante mais je pourrai bientôt me focaliser sur d'autres trucs plus sympatoches.

NOUVEAUTES
*Sableronce a un nouveau logo / titre. Il risque encore de changer mais au moins je le trouve bien plus personnel que l'ancien.

*Ajout d'un écran de statistiques qui contient pour le moment un coin "vide" qui risque de servir à y inclure des distinctions et notes importantes.
Spoiler:

*Ajout d'un écran des succès, même si pour l'instant lesdits succès ne sont pas implémentés.

Spoiler:

*... et donc d'un nouveau écran de HUB pour y accéder

Spoiler:

AMELIORATIONS

*J'ai remplacé mon ancien plugin par le save core de Yanfly qui me permet d'afficher des informations plus pertinentes sur les fichiers de sauvegarde et de mieux s'y retrouver

Sauvegarde:

DIVERS

*Ajout de la guilde des Destinées qui permettra de débuter des quêtes secondaires en forçant l'apparition de la trame sur les cartes de tas correspondants :

Spoiler:

*Les recherches sur les cartes à thème avancent, voici leurs icônes respectifs :

Sableronce (0.0.2) - Page 4 158960ICONChaosEtIllusionsSableronce (0.0.2) - Page 4 309371ICONCompagniesRivales
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 19:40
Waaaahh x)
Tu ne chaume vraiment pas x). En tout cas, les news sont bien appétissantes :3

J'aime beaucoup le logo de la guilde des Destinées. Tu compte utiliser ce style pour les personnages aussi ou bien?
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 19:50
M'ci Shamu !
Pour l'instant je garde le style actuel pour les PJ et ennemis en combat. Il n'est toutefois pas exclut qu'ils subissent une refonte à un moment donné (au long terme cependant). Ce n'est pas ma priorité puisque même si l'apparence actuelle est très simple, elle me va et me permet de faire rapidement des battlers.

Or combat, lors des probables scènes de discussion, le style sera certainement à bords noirs.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 20:19
Nice les modifications et nouveaux graphismes, effectivement on peut pas dire que t'as chaumé depuis ces derniers jours Smile .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 20:56
C'est super tout ça et en peu de temps. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Dim 26 Nov 2017 - 22:07
Joli travail d'interface. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 28 Nov 2017 - 11:56
Très jolie news !
J'adore vraiment ta patte artistique., ça dégage un charme absolue qui me conquis complétement.
Je trouve que les modifications apporte beaucoup plus de clarté et de mettre en valeur la police avec un "fond noir" derrière est beaucoup mieux.
Curieux de toucher à la futur démo avec toutes ses petites modifications.
Bonne continuation Wink
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 28 Nov 2017 - 12:27
Un merci groupé à ceux d'au dessus no0ony.

@no0ny : M'ci beaucoup ça fait très plaisir, c'est vrai que la police avec contour saute mieux aux yeux.
La future démo aura encore plein de changements puisque j'aimerai passer de 0.0.X à 0.1 x)

D'ailleurs quand sortira-t-elle ? C'est encore flou pour moi :

Je bosse actuellement sur le rework scénaristique des quêtes principales et sur les quêtes secondaires. (Je détaillerai avec des images quand j'aurai tout ce qu'il faut) Ensuite il me restera à faire les nouvelles cartes et assets nécessaires et je pourrai refaire de la prog / du bidouillage de base de données.
En comptant l'équilibrage, le debug, les playtests, les probables nouvelles musiques à composer et les ajustements qui ne me viennent même pas encore en tête... Et en tenant compte le fait que je ne suis pas encore "chez-moi" et que mon temps alloué au projet risque de changer selon que mes pistes IRL soient favorables ou non... Ca peut aller "vite" comme "lentement".

Au mieux : +- Février/Mars
Au plus prudent : +- Juin/Juillet
Contenu sponsorisé

Sableronce (0.0.2) - Page 4 Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum