Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
Que préférez-vous pour l'Artisanat ?
Toutes les recettes montrées de base SANS niveau requis ?
20%
 20% [ 2 ]
Toutes les recettes montrées de base AVEC niveau requis ?
10%
 10% [ 1 ]
Des recettes qui se débloquent quand un certain niveau dans le métier est atteint ?
20%
 20% [ 2 ]
Des recettes qui se débloquent en les achetant dans un magasin ?
30%
 30% [ 3 ]
Autre ? (précisez en commentaire)
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 27 Juil 2017 - 10:14



Un portage qui permet d'améliorer pas mal de choses depuis la version VX Ace et qui ajoute un peu de contenu au passage ainsi que des fonctionnalités. Les Âmes Perdues est mon tout premier projet depuis maintenant 6 ans. Il a changé de direction tant de fois, pour au final devenir ce qu'il est aujourd'hui. Bien qu'il ne soit pas parfait, je ne ferai dorénavant plus de modifications majeures. un grand merci à ce cher No0ony de sa précieuse collaboration ainsi qu'à Rachid Riko


"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.


Nom du projet : Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition
Version du jeu : 1.0
Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Fondateur : Ewaldar
Team : No0ony, Rachid Riko
Date de création : 30.07.2017
Genre : RPG
Langue : Français
Type de monde : Médiéval (Dark) Fantasy, ouvert
Age conseillé : Langage + compréhension (+14)
Durée estimée : env. 45 min



Lorsqu’Aude et sa fille ramènent un étrange poignard d'un voyage marchand et sont retrouvées mortes la semaine d'après, Jehan de Prunellier - Baron de Brenaïs - comprend que son passé de Compagnons l’a rattrapé. Invoquant le mythe du Serment de Sang, il devient alors un damné et part à la recherche des Âmes Perdues.
Y parviendra-t-il ?



La politique
Éridia est dirigé selon le modèle féodale. Le pays est divisé en duché, marquisat, comté et baronnie. Le tout est dirigé par Anor, la capitale et la famille royale. Plusieurs systèmes politiques, religieux et économiques sont présents et entrent en conflits l'un envers l'autre.



Le Royaume d'Éridia est le continent des Hommes. Il y a des minorité de Victorian, d'Elfes et de Phouregh, soit des races migrantes venues s'installer dans les grandes villes mais vivant dans des quartiers isolés. L'intrigue débute à Brenaïs, un village indépendant de la féodalité. En remontant vers le Nord, on trouve Callas, une cité Steampunk. La capitale culturelle est Tanaria, doté d'un port et d'une immense bibliothèque. Carallis est la cité de production militaire et viticole d'Éridia. Anor est la capitale historique, politique et religieuse du continent. C'est là que vit la famille royale. Tout au nord se situe Bramir, un village connu pour sa bière artisanal et son vin de glace.


Principaux
Jehan de Prunellier est le Seigneur de la Baronnie indépendante de Brenaïs et des terres alentours. Il n'est le vassal direct de personne, indirectement du Roi. Il a une femme et une fille, ainsi qu'un héritier, le reste de sa famille étant décédée ou restée sur l’île aux Rubis. Il est propriétaire de la forge lunaire de Callas et de celle de Brenaïs. Ces dernières utilisent l'énergie de la lune afin d'octroyer des propriétés extraordinaires aux armes et armures crées.

Aude de Prunellier est l'épouse de Jehan de Prunellier et la baronne de Brenaïs et des terres alentours. Elle est vassale directe de son mari et indirectement du Roi. Elle a une fille, Bérangère d'une précédente union, et un fils, Isir, le reste de sa famille étant décédée ou restée sur l’île aux Rubis. Elle est copropriétaire de la forge lunaire de Callas et de celle de Brenaïs. Elle vend des biens divers avec sa fille au marché de Callas et sur la route marchande y menant.

Bérangère de Prunellier est la fille de Aude de Prunellier et la demi-fille de Jehan. Elle ne possède pas de titre et n'est donc pas soumise à la vassalité. Elle a un petit frère, Isir, héritier des terres de son père.

Baldur est le fiancé de Bérangère. Il travaille à la Forge Lunaire de Brenaïs pour le compte de Jehan. Étant un Orc, il a la capacité inhérente de travailler les objets magiques et de les enchanter.

Reold Brinion est le père adoptif de Jehan de Prunellier et le gérant de l'auberge du Coq Rouge de la huitième génération. Il est très populaire et respecté à Brenaïs et c'est grâce à lui que Jehan en est devenu le baron. Il ne connaît toutefois rien du passé de Jehan.

La royauté
Sa Grâce Baudoin de Mortelande est le Roi d'Eridia. Il est marié à la Reine Artémise de Brenaïs. Ils ont ensemble un enfant légitime, Prince Eudes, mais dont le Roi ne veut pas sur le Trône. À la place, il souhaite couronner sa fille bâtarde qu'il a engendré pendant une campagne militaire des années auparavant. Il réside au Château d'Anor d'où il dirige d'une main de fer son pays. Sa politique dure et froide lui vaut la reconnaissance de la noblesse et du clergé, mais l'antipathie du tiers-état.

Sa Grâce Artémise de Brénaïs est née dans le village éponyme , modeste bourgade de quelques habitants, tous dévoués à leur Reine. Elle vit maintenant à la Cour et doit assurer ses tâches quotidiennes, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer vivres et or à son village de cœur. Elle est plus jeune d'une quinzaine d'année que son mari et a été mariée par son père, soucieux d'obtenir un bénéfice d'un parti avantageux. Elle n'aspire pas aux trames politiques car elle n'y trouve aucun intérêt. Ces derniers se portent son fils (bien qu'il soit chétif) et sa vie propre.

Yvain de Damartun est le Duc d'Anor et des fiefs de Bramir et de Meldir. Il est le premier vassal de son suzerin, Sa Majesté. Âgé d'une cinquantaine d'années, nombres de complots politiques et militaires viennent de lui. Rusé, habile et fort d'esprit, il a fait marier sa fille à un Seigneur des Îles du Commerce de passage à Anor. Ce mariage lui assure ainsi un soutien économique et militaire des puissantes (riches) Îles. Il est l'ambassadeur des Elfes à Anor, Éridia.

Ernaut de Thureyne est le Seigneur du Marquisat d'Almerios et du fief d'une partie de la Vieille Forêt ainsi que des landes alentours. Il est le vassal direct du Duc d'Anor, lui devant obéissance et soutien. À 37 ans, il est veuf d'une duchesse Elfe de Vellaria et doit naturellement se remarier, car il n'a pour le moment que deux enfants semi-elfe, étant restés sur le continent elfique. Il est né à Almerios, est très conservateur et défend les droits des nobles depuis la mort de son épouse. Il est connu comme le Paladin Noir de par sa noirceur envers ses ennemis.


Combats & Difficulté
Vu de dos avec animation simples des ennemis et des héros. L'hud des héros est customisé et les fonds de combats animés. Les combats se déroulement au tour par tour et présente différentes intéractions possibles, selon la classe choisie. 
-Les ennemis progressent similairement au plus fort héros de l'équipe.
-6 classes sont jouables (Guerrier, Archer, Mage, Paladin, Sorcier, Paladin Noir).


Esprit

Jehan possède un Esprit lui octroyant divers pouvoirs passifs et actifs. Il pourra par exemple doubler un attribut temporairement ou se soigner gratuitement. Utiliser un pouvoir augmente la Volonté d'Esprit. Si cette dernière est trop élevée, Jehan perd le contrôle et deviendra un damné définitivement.

Choix & Relations
Le jeu comporte des phases à choix. Gardez en tête qu'il n'y a pas un bon et un mauvais choix et que tous auront des conséquences sur le long terme. Lors des dialogues avec les PNJ, vous pourrez améliorer ou descendre votre amitié à leur égard, ce qui déclenchera de nouvelles options.

Artisanat
Le Minage : Extraction des minerais et leur transformation en lingots.
Le Forgeage : Transformation des Lingots/Bois/Cuirs en armes et armures.
Le Tannage : Transformation des peaux d'animaux en cuirs.
L'Alchimie : Récolte des plantes et leur utilisation dans des potions.
La cuisine : Transformations de denrées crues en produits finis.
À l'heure actuelle, toutes les recettes sont disponibles par défaut et aucun niveau n'est requis.


Gestion du Temps + Météo + Saison + Teinte + Économie
Le temps se déroule 2x plus rapidement et comprend une année selon le calendrier solaire actuel composée de 4 saisons où des effets de météo se jouent. Des effets jour/nuit s'ajoutent au système ainsi qu'une économie de marché variant selon les périodes de l'années avec une augmentation ou diminution des prix.

Équipement & Durabilité + Inventaire & Rareté
Chaque classe à ses propres slots d'équipement. Toutes les armes et armures sont améliorables au moyen d'orbes de puissances et possèdent des statistiques variables. Il y a 5 niveaux de rareté. Chaque arme et armure possède une durabilité aléatoire de base. Il est possible de réparer l'équipement chez un forgeron ou via des objets de réparation.

Quêtes
Comme tout RPG traditionnel, un journal de quêtes est disponible afin de suivre les missions du joueur. Il y a plusieurs catégories :
Principale : Liste des quêtes de l'histoire principale.
Secondaire : Liste des quêtes annexes à l'histoire mais s'y déroulant parallèlement.
Factions : Liste des quêtes des factions (à venir).
Tâches : Liste des mini-missions assignées par quelques PNJ. N'ont en général rien à voir avec l'histoire principale.

Porter/Lancer + Détection événement + Pièges + Énigmes
Concerne les phases d'exploration des donjons. Ces derniers comprennent de nombreux étages où il y a des énigmes à résoudre,
 soit par des puzzle ou des questions. Des pièges parsèment le sol et sont en général invisibles. Ils peuvent être désactivé par des interrupteur cachés. Au passage du héros, des événements s'activent, le chassant ou le fuyant.


Overlay Mapping
Le projet utilise cette méthode afin de grandement améliorer la qualité des cartes et avoir une charte graphique cohérente.




Version du jeu : Démo technique 0.1
Date de sortie : [01.01.18]
Lien de téléchargement :


Spoiler:
 


J'espère que vous apprécierez ce portage et que vous me ferez part de vos critiques constructives quant à la suite des événements. [/color]


NEWS DU 10.09.17:
 


NEWS DU 12.09.17:
 


Dernière édition par XtremeViper le Mar 12 Sep 2017 - 6:16, édité 17 fois
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 27 Juil 2017 - 12:52

De peur de me spoil je préfère découvrir le scénar et l'histoire sur le jeu plutôt que de le lire sur une fiche de description mais ça m'a l'air bien partit ^^ et le graphisme et mapping est sympathique à première vue. L'hud a l'air plutôt bien ficelé et cohérent avec le reste tout en restant lisible, bon continuation à toi ^^.


Dernière édition par tibluedream le Jeu 27 Juil 2017 - 20:24, édité 1 fois
 
purplehills
Etudiant

Etudiant
avatar
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Nombre de messages : 288
Localisation : suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 27 Juil 2017 - 17:15

belle présentation très complète. L'HUD est très agréable.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Ven 28 Juil 2017 - 4:21

Merci Wink Moghunter a fait du bon boulot à ce que je vois  

J'ai crée un sondage sur l'artisanat, parce que j'hésite entre plusieurs fonctionnements. Je penche personnellement plus pour un système à la Skyrim ou dès qu'un niveau de compétence est atteint, toute une série de recette est débloqué.

À l'heure actuelle, tout est débloqué au niveau 1 de chaque métier et il n'y a pas de niveau requis.

Merci d'avance de voter, je vais laisser le sondage quelques jours.

===================================================================
EDIT - 30.07.17
===================================================================

Je suis en train de réapprendre l'overlay mapping, mais avec des tutoriels avancés cette fois-ci. Ainsi, je ferai chaque carte (int/ext) selon cette méthode, j'ai appris à recolorer des tilesets, à les assembler, les modifier un peu, du coup, ce sera bcp plus diversifié.
J'ai "trouvé" pas mal de ressources en parallaxe, ce qui va me permettre de faire beaucoup de choses amusantes.

Également modifié la BDD par rapport à celle de VX Ace et les monstres seront plus rapides à tuer.


Dernière édition par XtremeViper le Dim 30 Juil 2017 - 5:14, édité 1 fois (Raison : Nouveauté technique)
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mar 1 Aoû 2017 - 23:19

Bonjour,

J'ai suivi un petit tuto de fallen sur l'overlay, et ça me donne quelque chose comme ceci pour les intérieurs :
Intérieur - Overlay:
 
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar
En ligne

Nombre de messages : 1921
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mar 1 Aoû 2017 - 23:49

Hmm il y pas mal de soucis sur cette map.
Dans la salle du fond, les armoires à droite ont comme leur dessus transparent Oo, ont voit des bouteilles, tonneaux et bouclier derrière alors que logiquement il y aurais pas la place.
D'ailleurs beaucoup d'élément paraissent transparent, c'est bizarre.
Ont voit beaucoup trop la différence du style graphique des ressources, comme les armures qui dénotent beaucoup.
Il y a aussi beaucoup de ressource flou.
La tête du cerf logiquement devrait passé, elle dépasse le plafond.
Mettre une peau de bête à côté de tas de minerais c'est pas normal non plus.
La façon dont tu as agencé l'étage/grenier fait plus pensé à une boutique qu'à un grenier.
Entraine toi encore à l'overlay avant d'attaquer le reste, car actuellement il te manque encore de la pratique.
Bonne continuation
 
Shua
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar

Nombre de messages : 948
Capacités : débutant
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 2 Aoû 2017 - 2:08

Comme NoOony, beaucoup de choses me chagrinent visuellement au niveau du mapping. Il y a un soucis au niveau de tes crédits aussi, on ne trouve pas Celianna dans la liste par exemple alors que ses ressources sont largement reconnues. Smile

Pour le mapping (en plus des points déjà cités par NoOony) :

• Pour moi l'ensemble paraît flou et est donc gênant visuellement.
• Ce sac est trop saturé, il choque visuellement par sa couleur et contraste bien trop avec l'environnement.
• Il y a pas mal d'objets qui sont franchement placés là un peu n'importe comment, alors que leur présence seule est difficile à expliquer pour certains :
- la bouteille de vin renversée, est-elle vraiment utile au gameplay ou juste là pour remplir ? Dans ce cas elle est de trop pour moi.
- les tas de minerais avec une pelle plantée dedans : déjà voir ça à l'intérieur me choque, mais en prime les deux côte à côté en copier coller ça fait vraiment pas naturel, ça fait bizarre et accroche l'œil d'une mauvaise façon.
- les chandeliers sont si hauts qu'ils doivent noircir le plafond ou carrément fusionner avec. =x
• Les escaliers à gauche en bas me chiffonnent. Ils sont placés à la place du mur ? La perspective du mur du bas qui est coupé est étrange avec la table placé là alors que le mur s'arrête une case plus bas. Il y a un trou, il faudrait placer un mur qui contournent ou reovir l'emplacement des escaliers. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte. xD


En tout cas c'est un bon début d'overlay, tu devrais du coup regarder et t'entrainer à faire attention aux placements judicieux, ainsi qu'à la façon d'harmoniser les ressources et savoir définir si certaines sont vraiment adaptées ou non à celles qui les entourent.

C'est pas toujours évident, à force de rester sur une map on ne voit plus certaines choses. Faut pas hésiter à les montrer à d'autres pour avoir leur avis visuellement.

Bonne continuation et bon mapping ! Very Happy
Comme Tiblue je n'aime pas trop découvrir tout le background avant même de tester un jeu, donc je n'ai que survolé le reste. Mais ça à l'air sympa et complet. ^^
 
Shamugan
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
En ligne

Nombre de messages : 703
Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 2 Aoû 2017 - 5:33

Yup, je plussoie aussi. Globalement, l'idée de la map et la map est sympa mais dans le détails, il y a des trucs qui fâchent nos yeux.

Sur ce point quand t'a des ressources différentes, tu peut essayer de modifier la couleurs, luminosité, saturation, etc... avec des outils de GIMP ou autre. Ça permet d'homogénéiser les ressources (dans la limite du possible). Je l'ai fait pour des map d'automne par exemple en rougissant simplement les RPT et ça passait mieux. Bref une technique que je trouve utile^^.

Pour l'artisanat, j'aime bien quand tu dois tester à la skyrim pour découvrir les recettes (alchimie par ex) et en même temps que le niveau apporte plus de puissance au potions ou enlève des effets indésirable.
Après, ça me semble aussi normal que tu ne puisse pas faire certains recettes sans un bon niveau derrière. Donc sans aucun niveau requis, ça me dérangerais un peu.
Acheter et trouver des recettes est vraiment très cool. Faut faire un choix quand t'a pas assez d'argent et ça peut intéressant. Puis après, qu'il y ait des recettes secrètes qui ne se trouvent que dans un donjon ou après avoir une quête, c'est vraiment très cool.

Bref, l'idée que ça débloque tout seul en bidouillant un peu c'est cool. Mais en même temps pour des choses plus compliqué, j'aime pas qu'on puisse les faire comme ça (on est trop tout-puissant sinon) ni que ça se fasse sans un(e) certain(e) niveau/habilité requis(e). Devoir apprendre des recettes, rechercher un maître qui doit nous les enseigner ou encore explorer un donjon pour les trouver est vraiment un bon plus. Ah et c'est pas obligé que ça soit pareil pour tout les artisanats aussi^^


Et puis enfin, ton projet est cool, je le suis de loin parce qu'il est quand même gros et que j'ai pas forcément beaucoup de temps en ce moment, mais je le suis quand même.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 2 Aoû 2017 - 21:08

Hello,

Noony => Pour la transparence, je sais ce qui a cloché... J'ai mis une texture sur les sols et j'ai appliqué une transparence au calc, du coup, tout s'est retrouvé à 65% opacité... Wink
-Pour le flou, je sais pas si je peux faire qqch vu que c'est simplement passé de 32 à 48 px ?
-Je vais refaire avec le type de tileset et ne pas les mélanger
-Les tas de minerais sont désormais dans des chariots Wink
-La tête du cerf, je dois la couper pour qu'elle fasse comme si elle était cachée ?

Shua => Celianna a été ajouté (no comprendo)
- C'était le but de faire un peu de contraste, du coup, je le laisse à sa couleur d'origine (comme les armures soit dit en passant).
- Jehan aime beaucoup beaucoup boire, donc j'ai pensé normal d'avoir une bouteille par terre (au-dessous de sa réserve).
-Les chandeliers doivent 1 tile au-dessous alors ?
-Je vais agrandir la carte d'1 en hauteur et décalé la table

Shamugan => Je vais déjà mettre des niveaux aux recettes plus difficiles. Ensuite, faut que je réfléchisse à un système définitif là-dessus, j'hésite...

Merci en tout cas de tester/commenter, c'est super ! (Seule manière de progresser)

===============================================
EDIT
===============================================

Intérieur - Ingame:
 

P.S. : Le bouton rouge sert uniquement à activer ma fournaise pour le moment. Je changerai certainement en un levier ou autre !
 
TrashX
Grand Homme

Grand Homme
avatar
https://www.artstation.com/artist/ros-fabrice

Nombre de messages : 470
Age : 24
Localisation : Avignon
Capacités : confirmé
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 2 Aoû 2017 - 22:06

Ah c'est vraiment beaucoup mieux ! Bien joué Xtreme' Smile
Pour le bouton rouge, tu peux essayer de trouver un levier en bois classique (comme couper en deux une arme ou un balais) et y ajouter un effet lumineux comme en haut de ta map. Pour pousser l’interaction Smile
Il reste peut-être encore le sac collé à la table avec le pendentif, à voir si tu peux l'adapter niveau couleur, le baisser en saturation et aussi la petite bourse sur la table en haut.

En tout cas, super boulot !
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 2 Aoû 2017 - 23:17

Il est trop rangé pour un grenier, je trouve le grenier sert surtout d'entrepôt en général et on n'y fait pas sa vie on n'y passe que très peu de temps dedans en général sauf exception ou le grenier est transformer en salle de musique ou chambre ou salle de création ou salle de jeux. Mais c'est tout de même plus en fouillis que le reste en général. après c'est jolie quand même hin.. ^^)

pour ce qui est des recettes, moi je pense à un mélange

- achats de recettes, recettes trouvés ou données, chance de réussite d'apprentissage = 1/3

- apprentissage avec un maître chance de réussite d'apprentissage = 100%
ou expérience de craft, chance de réussite d'apprentissage = 1/5

- Expérience atteinte Niveau maîtrisé la potion ou autre crafting du genre echec de craft diminué de 3/4
il est presque impossible d'échouer en théorie

je vois bien un truc du genre ^^

 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 3 Aoû 2017 - 4:57

TrashX => Ce sont des ressources RTP, que je n'ai pas touchées. Il faudrait les foncer légèrement ? (À préciser que je suis daltonien, donc je peux pas trop faire niveau nuance )

Tiblue => Tu vas y passer un peu plus de temps que cela, ne t'en fais pas. La maison de Jehan est relativement importante pour le futur du jeu, un peu comme Riverwood dans Skyrim Wink

C'est bien vu ce que tu dis pour les recettes. Je pousserais même le truc avec les maîtres : je leur mettrais aussi une probabilité de réussite en fonction de leur niveau.
Avec le craft, c'est un plugin, je peux pas modifier et ajouter un % de réussite, donc, une fois la recette trouvée, c'est obligé de faire 100% (sauf si un scripteur vient à mon aide).

Merci !

========================================
EDIT - 05.08.17
========================================

- Grâce à la magnifique MAJ (de merde) d'Enterbrain, j'ai passé une partie de ma journée à refaire et refaire car le soft passe maintenant son temps à "cesser de fonctionner" et ne sauvegarde donc plus...
- Je ne peux pas compiler mon projet, car soit je perds tous les fichiers que le projet n'utilise pas (et ça bug après au lancement), soit le cryptage empêche le jeu de se lancer, soit rien ne se passe !

- Voici la maison de Jehan en version Overlay, j'ai essayé d'appliquer au mieux vos commentaires :
Maison de Jehan:
 
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mar 8 Aoû 2017 - 21:20

Hello,

~~~~~~~~~~~~~
NEWS - MV
~~~~~~~~~~~~~

- 2 maps extérieures
- Lumières dynamiques de Khas
- Démo technique sans bug, prête
- Présentation mise à jour. Ajout des cartes des continents faites sous ProFantasy.
- Cherche un bêta-testeur (vue d'ensemble, objectivité)

~~~~~~~~~~~~~
NEWS - ROMAN
~~~~~~~~~~~~~

- Lien dropbox mis à jour. Environ 10 chapitres disponibles. LAP (PDF)

~~~~~~~~~~~~~
NEWS - LES ÂMES PERDUES
~~~~~~~~~~~~~

- Quelques personnages faits sur ProFantasy

Baudoin de Mortelande (Roi):
 
Artémise de Mortelande (Reine):
 
Yvain de Damartun (Duc Anor):
 
Jehan de Prunellier (Héros):
 
Alnir (Maître Conjurateur à l'École de Berghet):
 
Langue de Plomb (Chef d'un clan de bandits):
 

Voilà pour mes occupations de ces deux derniers jours (soit mon week-end).
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1601
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mar 8 Aoû 2017 - 22:11

Je ne crois pas avoir déjà posté à propos de ton projet, mais ça à l'air sympa et c'est bien de voir qui tu avances dessus. Je vais suivre ça de mon côté Wink
Par contre je ne pense pas pouvoir bêta-tester le jeu au vue de mon assiduité plus que moyenne à jouer à des trucs pendant les vacances.
Les persos sont sympa aussi.

Bonne continuation à toi surtout !
 
TrashX
Grand Homme

Grand Homme
avatar
https://www.artstation.com/artist/ros-fabrice

Nombre de messages : 470
Age : 24
Localisation : Avignon
Capacités : confirmé
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mar 8 Aoû 2017 - 22:31

Sympa ce p'tit site ProFantasy là ^^
J'adore ta reine, avec la capuche. Pourquoi est-ce qu'il y a plusieurs versions ? C'est le mode civil/bien habillé/combat ?

Je vais lire tes chapitres. Je ne suis pas un fan testeur de jeu, en revanche, j'adore lire Smile
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 2:00

ces perso sont bien sympathique ^^
 
Delta
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 965
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 2:25

Sympa tout ça. j'aime beaucoup. Smile
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 2:33

TrashX a écrit:
Pourquoi est-ce qu'il y a plusieurs versions ? C'est le mode civil/bien habillé/combat ?

Exactement ! Quitte à faire une pose, autant en faire 2/3 et ne peut être pas les utiliser. J'utilise les persos que je change en dessin main avec paint.net pour illustrer le début et fin de mes chapitres. J'ai pris cette idée de Tolkien pour ses romans

Le roman, idéalement, j'aimerais bien le publier, mais en open source, je pense. Je voudrais juste améliorer le style d'écriture qui est trop générique à mon goût. Il me manque une petite touche perso originale, mais j'ai peur de me lancer et de faire moins bien.

For the others => Thank you really much
 
Shamugan
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
En ligne

Nombre de messages : 703
Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 5:34

Coup de coeur sur la reine aussi

La version de gauche d'Alnir m'a fait pensé à Disney par contre, désolé x).


XtremeViper a écrit:
J'utilise les persos que je change en dessin main avec paint.net pour illustrer le début et fin de mes chapitres. J'ai pris cette idée de Tolkien pour ses romans

Ooooh! Ça, c'est cool! Et tu compte aussi des paysages ou des cités? Ça serait le top  

XtremeViper a écrit:
Je voudrais juste améliorer le style d'écriture qui est trop générique à mon goût. Il me manque une petite touche perso originale, mais j'ai peur de me lancer et de faire moins bien.

Ye comprend! Pourquoi tu fais pas de petites histoires pour te faire la main alors? Dans le même univers mais sur des personnages secondaires par exemple? Ou alors un peu comme Tolkien avec les Fairies?
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 10:17

Shamu => Pour les paysage et les cités, je voulais prendre les .png de mes cartes en overlay et appliquer le filtre crayon. Je pense que ça peut le faire.

Déjà fait des concours, des contes et des nouvelles, mais j'aimerais une fois dans ma vie achever un projet de roman, car c'est compliqué mais ça me tient à coeur.

=========
EDIT 23h19
=========

La couverture de roman que m'a fait TrashX :
Version N° 1:
 
Version N° 2:
 
Vue d'ensemble:
 
 
Shamugan
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
En ligne

Nombre de messages : 703
Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 10:42

XtremeViper a écrit:
Pour les paysage et les cités, je voulais prendre les .png de mes cartes en overlay et appliquer le filtre crayon. Je pense que ça peut le faire.

Ah ben pourquoi alors? Ça va en perturber certains mais ça pourrait être sympa^^.

XtremeViper a écrit:
Déjà fait des concours, des contes et des nouvelles, mais j'aimerais une fois dans ma vie achever un projet de roman, car c'est compliqué mais ça me tient à coeur.

Ben, go, go alors.  Very Happy
De toute façon, si t'aime vraiment ça, m'étonnerai que tu en reste seulement là  


Waaah, la classe pour la couverture^^. GG TrashX!   Very Happy
 
TrashX
Grand Homme

Grand Homme
avatar
https://www.artstation.com/artist/ros-fabrice

Nombre de messages : 470
Age : 24
Localisation : Avignon
Capacités : confirmé
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 9 Aoû 2017 - 11:11

Citation :
La version de gauche d'Alnir m'a fait pensé à Disney par contre, désolé x).
C'est vrai que le pyjama/veilleuse, fallait l'inventer :p
Plus sérieusement, faudrait alléger les motifs sur la bure Smile

Citation :
j'aimerais une fois dans ma vie achever un projet de roman, car c'est compliqué mais ça me tient à coeur.
C'est beau. Voir une personne passionnée et qui se donne pour aller jusqu'au bout, c'est beau à voir Smile

Citation :
Waaah, la classe pour la couverture^^. GG TrashX!
Mercii ! Smile
Par contre, il a posté mais je n'ai absolument fini la couverture xD
Il me reste à poser encore les formes sur le perso puis les détails et effets. Et pour finir, commencer pour de bon le fond car là ça va pas, tu as vu cette rivière faite à l'arrache ? :p

Bref, j'ai hâte de finir cette commande Smile
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 10 Aoû 2017 - 4:41

Hello,

=========
NEWS
=========

- Brenaïs - Nord est achevée !
- Ajout de sols glissants/flèches obligeant le joueur à aller dans une direction (à la pokémon)
- Ajout de sols blessant selon son type
- Ajout d'une détection d'événement qui s'active si le héro est trop proche
Ce dernier système va me permettre de faire des donjons sympa où des torches s'allumeront au passage du joueur ou des piques sortiront du sol pour le blesser. Il y aura aussi des séquences sous timer où X objets doivent être activés pour ouvrir une porte.

- Ajout de porter/lancer
Va me permettre de déplacer des rocher ou de porter des objets pour boucher des trous et poursuivre le chemin. Il sera aussi possible d'exploser des cristaux avec un joli effet afin de gagner divers trésors.

J'ai tout testé aujourd'hui et c'est fonctionnel. Sur quoi je travaille en ce moment est de permettre au joueur de choisir lui-même l'attribution de ses touches au clavier.
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:28

J'aime beaucoup ce que ça présage ^^.
 
XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Suisse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   Mer 23 Aoû 2017 - 20:39

Hello,

=========
NEWS
=========

- Brenaïs - Sud est achevée ! Les deux cartes (nord et sud) ont leurs évents et sont connectées.
- La Grotte des Aventuriers (dans Brenaïs - Sud) est disponible pour les premiers niveaux. Il s'agit d'un donjon avec des pièges et des énigmes (simples au début, viendra compliquer par la suite). Il est fortement conseiller de sauvegarder avant, car je vise le but du try hard où l'échec d'un puzzle tuera le personnage.
- 2 nouvelles cartes disponibles (Apothicaire et Armurier, tjrs en Overlay Mapping)
- J'ai commenté un peu partout mes systèmes ou des appels de scripts, plugin, etc. Car j'ai dans l'idée de passer le projet open-source, une fois qu'il sera fini au niveau du prologue.
- Tous les personnages du jeu possèdent maintenant un niveau d'amitié avec le héros. Les relations diminuent ou augmentent selon vos choix dans les interactions et dialogues.
- Beaucoup plus de dialogues. Chaque PNJ a dorénavant une foulée de choses à vous raconter, vous permettant de vous lier d'amitié avec eux ou de les rejeter.

Après, je vais mettre en pause le projet principal et entreprendre une série de projets divers, comme un jeu de plateau, un quizz, un tower-defense ou encore un survival-horror. Ce seront des mini-projets totalement indépendants des Âmes Perdues. Je commencerai par le QUIZZ, car c'est un projet qui me tient à cœur. Je ferai des catégories avec des points et des achievements.

========
EDIT
========

- Présentation du projet mise à jour. Elle intègre les nouveaux éléments du Gameplay, des screen supplémentaires pour les personnages et quelques corrections de français.



Dernière édition par XtremeViper le Jeu 24 Aoû 2017 - 6:27, édité 1 fois
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0   

 

   Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant   
 Sujets similaires
-
» [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue [1.3] [TERMINÉ]
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ
» [Prologue à La Tempête : humains] L'escale
» Quel a été le meilleur jeu des jeux défis 1ère édition ?
» [ESTIM] GBA SP édition Zelda.

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum