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Nev
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RPG Maker MV [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Mer 7 Mar 2018 - 18:08
ÂMES BANNIES


Un court roguelite réalisé pour la RPG Maker Jam 2 (Hors concours) sous RPG Maker MV. Vous contrôlez une âme captive d'un mystérieux mage, en effet celui-ci tire son pouvoir des victimes qu'il détient prisonnier et dont il consomme l'âme... Parcourez les trois donjons de son antre, récoltez d'antique relique et tentez de fuir cet endroit maudit !
Âmes bannies est un roguelite : Les donjons sont générés aléatoirement, votre personnage est réinitialisé à chaque mort mais vous conservez des âmes qui vous permettront d'être plus fort de partie en partie... En effet dans ce genre de jeu la mort fait part intégrante de la progression, apprenez de vos erreurs et le jeu deviendra plus simple à chaque partie !

VERSION 0.2 FR
​​(Disponible : Windows, Linux, Mac OS)

Une mise à jour qui corrige de nombreux bugs, introduit le nouvel HUD, une nouvelle relique et un nouveau personnage... En clair il s'agit surtout d'une mise à jour corrective, mais de nombreuses surprises sont prévue pour la 0.3 ! Very Happy
- Lire la suite du Devlog

VERSION 0.2 EN / US
​(Available : Windows, Linux, Mac OS)

Coming soon...

TÉLÉCHARGEMENT :
Disponible sur LINUX et WINDOWS
Disponible sur Mac OS (non testé)

ANCIENNE VERSION :
DEMO 0.1 FR (01/03/2018)

SCREENSHOT :
Spoiler:




Dernière édition par Nev le Jeu 8 Mar 2018 - 15:48, édité 1 fois
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Ewaldar
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Mer 7 Mar 2018 - 19:16
Hello,

En incitant plus que fortement à payer (on est dans du RPG Maker, s'il te plaît), et en rallongeant sans raison l'accès au téléchargement de ton projet, tu vas bien naturellement en décourager plus d'un. Que c'est lourd et ennuyant de télécharger ton jeu... !! Heureusement que le fichier n'est en soit pas lourd.

Pas d'autres screenshots ? Pas de présentation de projet ? Je télécharge quand même !
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Mer 7 Mar 2018 - 19:38
@Ewaldar a écrit:Que c'est lourd et ennuyant de télécharger ton jeu... !!
C'est itch.io qui fonctionne comme ça de base, après c'est toujours moins lourdingue que ceux qui ont un lien adfly avant le téléchargement de leur jeu Wink
(et puis un jeu RM n'est pas moins légitime à la vente qu'un autre jeu, surtout que là c'est juste une invitation à donner)

Sinon je DL ça demain soir Nev, j'essayerai d'y jouer au plus vite.
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Löne
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Mer 7 Mar 2018 - 19:51
Je ne vois pas bien en quoi il est dérangeant d'héberger un jeu RM sur itch.io. La rémunération semble toujours un sujet sensible, mais n'oubliez pas que les termes d'utilisation de RM sont faits pour permettre la création de jeux commerciaux. Ce n'est pas parce qu'il y a une culture du hack et du piratage dans le passé de RM qu'il est indécent d'avoir un système pay what you want, qui n'est sur le principe qu'une boîte à don.

Pour le reste, je suis toujours curieux de voir les résultats des Game Jams. J'y jetterai un oeil à l'occasion.
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Nev
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Mer 7 Mar 2018 - 21:06
@Ewaldar :
Alors je suis vraiment désolé que le site itch.io t'ai fait une si mauvaise impression, l'option "faire un don" est activée par défaut. Je n'ai d'ailleurs pas rempli mon IBAN ou quoi que ce soit donc je ne sais pas trop comment ça peut marcher mais je ne l'ai tout de même pas désactivé... Après tout si quelqu'un a envie de me payer un café pour le taf que je produit, je vois pas en quoi je serais plus illégitime qu'un·e autre : Je suis un étudiant précaire qui travaille à mi-temps et je compte passer pas mal de temps sur ce projet donc pourquoi pas...
Toujours est-il que je n'ai pas "allongé le plus possible", j'ai tout laissé par défaut. Et je trouve que 3 ~ 4 click ce n'est pas la fin du monde...

Quand au manque de présentation et de screenshot, effectivement ce n'est pas terrible... Mais à vrai dire il s'agit d'un court roguelite dont je n'ai pas encore bien développé le lore et dont les graphismes ne sont pas définitif. Me concentrant actuellement sur le gameplay et sur le debug, je n'ajoute en effet que quelques screens par maj et je n'ai pas assez de lore pour faire une grosse description. Promis ça viendra !

Néanmoins merci d'avoir tout de même pris la peine de télécharger le jeu, j'espère que malgré cette mauvaise première impression tu appréciera cette petite démo Smile J'attend tes retours avec impatience !

@Zealaws :
Merci Very Happy Tu me dira ce que tu pense !

@Löne :
Juste petite précision : Le jeu a été publié hors-concours de la jam. Il n'est donc pas présent sur la page de la jam. En effet si j'ai été présent tout au long du week-end, un méchant bug m'a fait dépasser les délais... Tant pis ! Je me vengerais à la troisième édition !

_____________________________________________________________
BUG CONNUS :
-> Erreur de débutant : le son d'ambiance de l'écran de mort continue à l'infini. Ce sera corrigé à la 0.3 ou dans un éventuel correctif 0.2c
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Ewaldar
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Jeu 8 Mar 2018 - 8:41
Par définition, un jeu RM ne devrait pas être commercialisé, à moins que ce soit une pépite rare et mérité telle que To The Moon (et là, on parle de 5 eur, max). Le problème étant tous les projets de m... que l'on trouve sur Steam (et même des payants à 2 usd qui sont juste du grand n'importe quoi...). J'en ai encore dl un dernièrement, l'écran titre était magnifique, mais... C'est tout ! Le type n'a même pas changé les noms des héros dans la bdd, ni leur image, rien... Bref !

J'ai joué quelques minutes, et j'ai bien aimé quand même (bon après je suis un super super grand fan de Hammerwatch , et passablement beaucoup de titres comme The Binding of Isaac, Hero Siege, etc.) qui s'alignent sur la même trempe. Je te ferai une critique complète à l'occas, mais tu peux déjà s'il te plaît, changer les bruitages sonores vraiment énervant et inapropriés des choix et retour (les SE décision 1 et 2 sont beaucoup plus discrets et agréables).
Ensuite, quand je meurs, je recommence à zéro, alors que c'est pas censé être le but, non ? J'ai looté l'armure et le collier, je suis mort et je les ai plus... Quel est le sens de cette démarche ?
Enfin, un bug là plus dérangeant : attention à comment tu disposes tes teleporteurs et comment tu les configures. Y a une multitude de parties de cartes auxquelles il est impossible d'aller, car tu fais reculer le perso au refus de quitter la carte. Du coup, l'event tourne en boucle.
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Nev
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Jeu 8 Mar 2018 - 18:25
@Ewaldar :
Haha c'est marrant, 8 ans que je suis dans le making et ce débat fait toujours rage :P En vrai c'est pas important, personnellement je ne pense pas vendre ce jeu surtout dans l'état actuel. Y a juste le système de chapeau de itch.io par défaut que personne n'utilise vraiment et c'est tout...

Merci pour ce retour, content que ça t'ai bien plu Smile
-> Reçu 5/5 pour les effets sonores, effectivement ceux de bases sont horribles (je vais voir si les deux que tu me conseille sont mieux tout de suite) Je devrais de toute façon changer les musiques également et la police de caractère (qui ne colle pas au reste)
-> Concernant la mort : Dans âmes bannies mourir n'est pas grave, en fait c'est même conseillé au début ! Alors certes on perd nos reliques, nos items et notre progression dans les donjons... Mais on conserve nos âmes (qui permettent d'améliorer notre personnage), le village change petit à petit (de nouvelles tombes et de nouveaux personnages), on comprend dans quel ordre on doit faire les donjons, on prévoit mieux nos achats, on apprend où se trouve les différentes reliques... En fait, un des gros défauts de cette démo est de ne pas faire comprendre assez aux joueur·ses qu'iels peuvent mourir, et qu'est ce que la mort faire réellement. Je pense changer l'introduction et l'écran de mort dans la 0.3 afin que ce soit plus clair pour les joueur·ses
-> Merci pour le report du bug, j’ajoute ça sur ma liste !
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Ewaldar
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Ven 9 Mar 2018 - 9:03
@Nev
J'en suis aussi à ma 8e année, et mon point de vue n'a pas changé, mais c'est personnel.

Quand tu dis qu'il est nécessaire de mourir souvent, oui... et non ! Il faut quand même posséder au moins 1 âme, sinon mourir ne sert à rien, car les fragments sont réinitialisés, ainsi que tout le reste. Seulement une fois 1 âme ou plus possédée, alors le joueur peut mourir et s'améliorer.

Je testerai à nouveau quand tu auras patché ces quelques éléments. Comptes-tu poursuivre le développement ou laisser en l'état ?

P.S. : Merci de m'avoir fait découvrir la balise @, elle est très pratique Wink
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Nev
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RPG Maker MV Re: [MV] Âmes Bannies [Demo 0.2]

le Ven 9 Mar 2018 - 18:53
@Ewaldar :
C'est vrai que c'est dommage que la mort n'apporte rien si on a pas 10 fragments au moins... Je vais voir comment corriger ça !
Le développement est toujours en cours, tant que ça m'amusera, la 0.3 sortira la semaine prochaine (y a à peu près 1 semaine entre chaque update)
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