Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Slimex
Slimex
Membre

Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Besoin d'avis sur une map en overlay

Sam 15 Juil 2017 - 17:56
Bonjour a tous,
en fait je viens de me lancer dans l'overlay mapping et j'ai un grand besoin d'avis sur la map réalisé.

Besoin d'avis sur une map en overlay <a href=Besoin d'avis sur une map en overlay Cxqf" />
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Sam 15 Juil 2017 - 19:01
Je suis loin d'être une experte en overlay donc je ne peut pas vraiment donner de conseils mais voilà ce qui m'a fait tilté:
-Les arbres sont trop zoomer, ca contraste avec le reste car c'est pixéliser.
-le bord des arbres tranches avec tous, mêmes les autres arbres, surtout à gauche.
-contrairement aux contours, le centre de la map semble pas être de l'overlay, le sol est bien droit et pas naturel.
-l'herbe haute, c'est tres mal fait mais j'ai pas a moindre idée de comment faire pour arranger ca désolé ^^
-petite erreur de niveau de la maison avec 2 case pour l'entrée contre 1 pour le reste.
-Quit à faire de l'overlay, faire des jolie maisons non reproduisible avec le logiciel.
-Dans l'absolu c'est pas vraiment grave mais c'est mon complexe de symétrie qui parle, les poteaux sur élever ne sont pas bâtit sur la même base avec une 2 pilliers sur la droites.

C'est tout ce que je peux dire à vu de nez.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Sam 15 Juil 2017 - 20:24
Le plus gros soucis que j'y vois pour ma part c'est que les ressources sont trop différentes.
Yen a qui semblent être étirées (je sais pas si tu l'as fait toi même ou pas) et détonnent avec le reste. On voit les contours.

De manière plus exhaustive :
Les rochers sont flous, les arbres devant aussi. Les arbres on voit leurs contours.
Les ombres ne sont pas les mêmes entre celle des arbres et du bâtiment. Et même entre les arbres eux même.
L'herbe t'as tenté de faire un mélange, mais c'est pas harmonieux.
Pourquoi il y a des fleurs et des touffes d'herbe SUR les arbres ? (et le chien, qui j'imagine est un fail)
Les fenêtres sur le milieu du bâtiment sont de l'overlay ? Car c'est flou aussi.
Le bâtiment au passage a un soucis avec son toit. Les murs font 1-2-2-2-1 de hauteurs, le toit ne suis pas la même logique (c'est pas de l'overlay mais c'est une erreur quand même).
L'arbre en haut à droite a son ombre qui a complètement coupé l'autre.
Pourquoi ya des arbustes sur le bois de la terrasse ? Ils n'ont pas de pot, donc doivent être planté en sol.

J'ai du louper des détails mais du coup quelques conseils :
- Je pense que tu devrais essayer de maitriser mieux le mapping sans overlay, car il y a des erreurs et pas mal de vides. La terrasse est vide, la pelouse est assez vide aussi. Les arbres en haut sont trop allignés
- Overlay ou non, harmonise tes ressources et ne fait surtout pas d'agrandissement comme ça. Par exemple les ombres tu peux les modifier pour avoir la même teinte.

Aussi, quel logiciel utilise-tu pour toutes tes retouches graph et overlay ? Car pas mal de points me font penser que tu ne maitrises pas les calques (ou que tu utilises un log vraiment basique qui ne les gère pas. Si c'est ça t'as au moins paint.net qui est gratuit et le gère en plus d'être assez facile d'accès).
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Sam 15 Juil 2017 - 22:33
Il a raison, Les calques sont indispensable pour faire du parallax-overlay

Quand tu agrandis une image il y a 2 conséquences à ça, soit ça te floute une image
soit ça te rajoute des pixels pas forcément correctement alors quand il s'agit de rétrécir
une image tu peux te retrouver avec le même problème si tu la compresse trop, mais en
règle général c'est moins gênant.

Le chien devrait être caché par les arbres,
le puit fait un peu je te pose là pour combler le vide,
le chemin ne correspond pas à la configuration du domaine et n'a aucun sens logique,
les deux tour et le pont on ne sait pas trop pourquoi c'est là, aucune échelle de corde visible
pas d'indice pouvant montrer son utilité dans l'histoire ou le jeu.
La roue est poser sur rien pas de mécanisme pour la faire tourner pas de vis, de boulon ou autre
chose sur quoi tourner.
On dirait que les éléments ont été posé là sans avoir pensé à leur utilité ni à leur fonctionnement
ce qui fait que la carte manque de maîtrise en plus des points précédemment abordé bien sûr.

Sinon avec un peu de travail cette map pourrait être mignonne.

J'ai oublié un point l'image est trop grande ce qui déforme le format du forum sur l'éditeur tu sélectionne
le lien de ton image et tu clic sur spoiler ce qui aura pour effet de mettre ton image en sous dossier accessible avec
un simple clic ^^.
Mrludo
Mrludo
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2017

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Dim 16 Juil 2017 - 6:49
bonjours/bonsoir tout le monde


je viens donner mon point de vue aussi bounce .
comme @Slimex je débute sur les cartes est je suis de suite passer sur le parallaxe mapping qui est super ,pas simple mais super Wink
je vais pas redire ce qui a était déjà dit .

je vais juste te donner une façon de faire pour pas que ce soit trop casse c...... :

1) trouver assez de ressource pour créer ta map (arbres, fleurs, herbe, maison etc)
2) ne pas faire une trop grande map (pour les débutants une grande map c'est  la misère)
3) garder a l’esprit les proportions de grandeur

voila moi ce sont les 3 principes aux quel je me tien en tant que débutant ,
quand je débute ma map je ne fait que le sol est les ou la maison tu fait un screen (via "alt+impr écran" w7) ,si ta map est pas trop grande  tu fait un multi de 48x? autant de case que tu a Wink
(je crois qu'il existe un plugin pour faire des sceen!)

voici l'overlays que j'ai fait vite fait pour te montré
mise en place :
en jeux:

au besoin n’hésite pas Besoin d'avis sur une map en overlay 140807  

ps: ne fait pas gaf au volet de droite j'ai fait une petite bourde lol!
Slimex
Slimex
Membre

Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Mar 25 Juil 2017 - 18:23
Bonjour et merci a tous pour vos avis, je vais encore bosser dessus.
Je m'excuse du temps de reponse (problemes de connexion) et j'utilise Paint.Net.
Mrludo
Mrludo
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2017

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Mar 25 Juil 2017 - 19:03
gimp ou photoshop serrait mieux a mon avis
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Mar 25 Juil 2017 - 20:31
Paint.net est très bien, ce n'est pas le problème !

Il faut simplement que tu commences avec des cartes plus petites. Les erreurs classiques sont de vouloir faire de grandes cartes (c'est bête et ça prend long à parcourir), en plus quand c'est vide, ce n'est pas agréable.

Commence par une petite plaine avec des élévations, tu y mets un cours d'eau et deux trois éléments de décors avec le logiciel. Tu postes l'image et on viendra commenter. Si c'est bon, tu pourras commencer ton overlay. Utilise les mêmes ressources et pas trop diversifiées.

J'utilise le plugin de Kaus pour l'overlay, ça va tip top !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Mar 25 Juil 2017 - 21:16
C'est pas un soucis de pain.net, ce log est franchement largement efficace pour de l'overlay.
C'est plus un soucis de maitrise.

Du coup, quand t'auras retouché un peu, hésite pas a montrer l'évolution qu'on t'en dise plus^^
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis sur une map en overlay Empty Re: Besoin d'avis sur une map en overlay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum