Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:14
lock60 a écrit:Koudelka > Suikoden II > all FF ( excepté le 8 )

Dragon Quest > Koudelka > Suikoden II

Voilà, je flood.

Je suis d'accord avec toi Floodbox - Page 24 522164 Floodbox - Page 24 522164
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:15
Mais la base de tout, la réponse universelle c'est 42 Golden Sun, et tout le monde le sait

Surtout Golden sun sur DS... bon ok celle-là elle était facile mais j'approuve que Golden Sun c'est de la boulette.

Par contre, je suis moins fan de Suikoden mais j'ai bien rigole sur le "> All FF (excepté le Cool", encore ça aurait été le 6, je dis pas mais là ça prend un coup en qualité.

Pour le rester dans le thème, je dirais que Bravely Default > tri sélectif Floodbox - Page 24 844836
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:30
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:47
Suikoden fait pas l'unanimité et divise même ses fans à vrai dire.
La plupart te diront que le 2 est le meilleur, les plus rares qui ont fait le 3 (pas sorti en europe) diront que c'est lui, et moi j'emmerde le monde en disant que je préfère le 5. x)
Quant à Tierkreis, il est fondamentalement plus mauvais que les autres cités, mais il a le mérite d'être sur console portable, et s'il n'a pas les qualités de ses frères, il reste un RPG plus que correct.

Pour FF, je considère le 8 comme le plus mauvais de tous perso. x)
Mais question de goût je suppose.

DQ j'aime pas. Enfin, je met une réserve sur DQ5 et 8, que je voudrais tenter, mais ceux auxquels j'ai joué, à savoir le 6 et le 9, jévomi.

Quant à Bravely Default, erf, ça démarrait bien, puis ya eu ce foutage de gueule d'histoire en boucle et durée de vie artificielle, du coup, bah je préfère grave Bravely Second quoi.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:49
Koudelka est franchement à tester !
Le gameplay est à chier, les combats d'une lennnnnnnnnteur, la durée de vie est à raz des pâquerettes... Mais le doublage, les personnages, l'ambiance et le scénario font de ce jeu le meilleur RPG à mon sens.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 22:07
Elemsis a écrit:
DQ j'aime pas. le 6 et le 9, jévomi.
Ok donc on ne sera jamais d'accord sur aucun critères possible concernant les débats JV... (le 9 c'est mon préféré de la série et fait partit de mon top 3 RPG)

Elemsis a écrit:
Pour FF, je considère le 8 comme le plus mauvais de tous perso. x)
Ah si ! Floodbox - Page 24 522164 Floodbox - Page 24 522164

Mais on s’arrêtera là Floodbox - Page 24 545134
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 23:09
Ok donc on ne sera jamais d'accord sur aucun critères possible concernant les débats JV... (le 9 c'est mon préféré de la série et fait partit de mon top 3 RPG)

Non c'est compréhensible, DQ est une série qui a mal vieilli dans son ensemble. J'ai pas assez joué au 9 (j'avais test sur émulateur mais l'émulateur me saoulait) pour dire mais il avait l'air mieux foutu que les autres. Espérons que DQ XI soit plus dans la lignée qui se pointera chez nous.

Pour avoir fait les remakes du 7 & 8 (remakes de pauvre ?), entre le menu qui n'a plus aucun sens (qu'est-ce que l'ergonomie après tout ?), un système d'exp encore plus relou que le farming.

Pour le 7, je rajoute la mention "Intro trop longue" et le changement de vocation trop chiant (go Abbaye + toutes les lignes de blabla inutiles) tout en précisant qu'elle mette du temps à venir.

Pour le 8, je dirais juste Medea > Jessica. Ayez du goût !
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 0:10
Gelarto a écrit:
Ok donc on ne sera jamais d'accord sur aucun critères possible concernant les débats JV... (le 9 c'est mon préféré de la série et fait partit de mon top 3 RPG)

Non c'est compréhensible, DQ est une série qui a mal vieilli dans son ensemble.

C'est là que tu te trompe totalement Dragon Quest 9 dévellopé par Level-5 est le premier opus a changer en grande parties les mécaniques de la série, plus de combats aléatoire, plus de vue à la première personne durant les combats beaucoup d'ajouts de gameplay, tout en conservant le meilleur de ce qui à fait la renommée de la série.

Avec son système de création de personnage, son choix de classe, son craft, personnalisation à outrance des héros avec l'équipement qui se vois sur les personnages pendant l'aventure et les cut-scène, les DLC gratuits fournis par Nintendo pour avoir des quêtes annexes supplémentaire, le fait de pouvoir jouer en local avec des potes etc...

La série n'a absoluement pas pal vieillie dans sont ensemble au contraire elle a su se modernisé au fil des épisodes - le 9 avec ce que je viens de décrire, le 10 qui s'est transformer en MEUPORG, et le 11... bah je vous laisserais découvrir comment Floodbox - Page 24 522164 -

D'ailleurs tu le dit toi même tu as fait les REMAKE 7 et 8, les remakes ne sont pas de nouveaux jeux, d'ailleurs le 8 n'est pas un remake mais bien un portage avec quelques ajouts/modification.

Ensuite le fait que tu n'aime pas avoir une difficulté élevé dans un RPG t'obligeant à faire du farming régulièrement cela ne tiens qu'à toi, pour ma part ça ne ma dérange absolument pas, pour preuve la plupart des RPG classique que je fait je les trouves trop facile justement parce que j'ai pris l'habitude de toujours farmer un peu mes équipe Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 1:20
D'ailleurs tu le dit toi même tu as fait les REMAKE 7 et 8, les remakes ne sont pas de nouveaux jeux, d'ailleurs le 8 n'est pas un remake mais bien un portage avec quelques ajouts/modification.

Genre l'utilisation du tactile... ah ben non Floodbox - Page 24 339251 Non mais vu le peu de changement, ça montre juste la violente différence entre le 9 et ce qu'il y avait avant car j'ai bien écrit que DQ 9 avait l'air mieux foutu.
D'ailleurs au peu d'infos que j'ai sur DQ XI, ça se rapproche plus des remakes DQ 7 & 8 que DQ 9, ce qui est plutôt triste. (Le système de combat n'ayant des nuances que sur salon, tu comprendras que c'est une amélioration qui a le cul entre deux chaises entre "c'est sympa" et "la moitié des joueurs sont pas touchés").

Ensuite le fait que tu n'aime pas avoir une difficulté élevé dans un RPG t'obligeant à faire du farming régulièrement cela ne tiens qu'à toi, pour ma part ça ne ma dérange absolument pas, pour preuve la plupart des RPG classique que je fait je les trouves trop facile justement parce que j'ai pris l'habitude de toujours farmer un peu mes équipe

Le rapport avec la difficulté ? Je parle simplement de la méthode indépendamment du moment où tu la réalises. En général, je fais qu'une seule séance de farm avant le post-game après je ne suis que spectateur de l'histoire. Ce qui fait que j'ai une période sur-level et une fin en sous-level (et sous équipement parce que j'ai pas une thune).
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 8:26
Dragon Quest 9 dévellopé par Level-5
Pas besoin d'en dire plus, on sait pourquoi il y a eu autant de bonnes innovations dans cet opus: Level-5.  Ils transforment ce qu'ils touchent en or ces mecs.
Dark Cloud, Dark Chronicle,  Rogue Galaxy, Layton, Inazuma11, Ni no Kuni, LBX, Fantasy Life, Yokai Watch...
Pas étonnant qu'ils aient su ravir des fans en bossant sur un DQ.


Dernière édition par Elemsis le Lun 30 Oct 2017 - 13:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 10:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà, le meilleur Dragon Quest c'est le V Floodbox - Page 24 844836

Mais sinon même en étant un grand fan de la franchise, je suis d'accord sur le fait que le farm dans DQ est quelque chose d'assez pesant. Après moi ça ne me gène pas particulièrement parce que DQ est l'une des rares séries où j'aime bien farmer comme un coréen sous amphèt' pendant des heures.

Sinon DQ IX on est d'accord qu'il est cool, l'histoire envoie son pesant de cacahuètes, surtout à la fin. Par contre le post-end game c'est juste farmer, farmer et encore farmer. Avec ou sans amis en fonction du goût de ceux-ci. Mais en soi, je trouve que c'est un DQ qui était vraiment beaucoup moins austère que les précédent (merci Level-5).
D'ailleurs le VIII c'est de Level-5 aussi.
(et beaucoup considère cet opus comme le meilleur, même si je pense que c'est aussi du au fait que ça soit le premier sorti en occident)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 10:23
Elemsis a écrit:Pas besoin d'en dire plus, on sait pourquoi il y a eu autant de bonnes innovations dans cet opus: Level-5. Ils transforment ce qu'ils touchent en or ces mecs.
Dark Cloud, Dark Chronicle, Rogue Galaxy, Layton, Inazuma11, Ni no Kuni, LBX, Fantasy Life...

Ouais, bon, pas joué à beaucoup contrairement à certain mais autant rien que pour Dark Chronicles, je te les mets en haut du podium, autant pour Rogue Galaxy (seul autre jeu auquel j'ai joué je crois), il y a un moment où le scénar m'a gavé et j'ai complétement arrêté. Me souviens même plus pourquoi x). Mais par contre côté univers/gameplay, chapeau bas, j'avoue que c'est beau. Faudra que je teste les autres jeux.


Batto' a écrit:Ensuite le fait que tu n'aime pas avoir une difficulté élevé dans un RPG t'obligeant à faire du farming régulièrement cela ne tiens qu'à toi, pour ma part ça ne ma dérange absolument pas, pour preuve la plupart des RPG classique que je fait je les trouves trop facile justement parce que j'ai pris l'habitude de toujours farmer un peu mes équipe

Ça mais c'est la mort ça. Quand t'a ce type d'habitude, tu fini avec aucun game over. C'est comme avec les Civ, je "farme" au début et puis après, il y a plus rien à faire. Les RPG qui oblige à un farming mais qui prévois pas de contre pour le farming, ça me soule, j'arrive plus à les terminer parce que je fini par m'ennuyer x).

Mais j'ai eu une bonne surprise avec The Witcher dernièrement (je sais, je suis à la masse et mais pas assez de temps ni de tune pour suivre). Là, j'ai appliqué la stratégie habituellement. Après bien farmé comme un cochon, essayer de faire toute les quêtes, j'ai avancé dans l'intrigue principale. Et BIM, je me fait démonté comme pas possible x). En même temps, j'ai l'impression de pouvoir gagner mais limite. Je recommence et me fait démonté plusieurs fois d'affilé. Donc, je recommence à farmer mais ya plus de quête et il faut que je démonte des mobs simples. Mais c'est gavant au bout et la progression devient de plus en plus lente. Bref, du coup pas le choix, je dois tenté de continuer l'intrigue principal. Et une fois sur deux, j'arrive presque à le buter donc je continue (j'ai l'espoir de le battre x) ). Après plusieurs je fini par réussir à le battre (un peu par chance). Et ça, ça s'est reproduit après.

Bref, c'est pt parce que je suis pas un hard core gamer mais j'ai trouvé ça génial. Ça m'empêche de farmer comme un porc (parce que à un moment, ça devient trop lent) et m'oblige à combattre les boss de manière risquée (et pas safe avec 10 niveau de plus et un équipement de taré). Résultat, je m'ennuie pas et j'ai l'impression d'avoir une vrai victoire, donc je continue.  Very Happy

***********

Bon sinon, question bête, j'ai jamais joué au DQ et vu que c'est une série assez emblématique, j'aimerais bien testé au moins un épisode =/. Un conseil? De même, quels sont les RPG auxquels tout maker qui se respecte devrait avoir joué à votre avis? (vu que je suis un peu à la masse par rapport à d'autre, j'essaye de parfaire un peu ma culture des JV x). Bon disponible sur PC ou sur emu parce depuis que j'ai quitté le domicile familliale, adieu les consoles  Sad )

Ah Zeal' semble avoir donné un début de réponse avant que je ne pose ma question x). Mais j'attends de voir la fin de l'orage qui se prépare d'abord Floodbox - Page 24 522164
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 12:00
Pour DQ je n'ai pas joué à grand chose mais j'ai bien aimé le 8, apres pour les RPG auquel tous maker qui se respecte devrais jouer j'en sais rien. J'aurais tendance à dire un rétro RPG bien classique car c'est un peu l'objectif de RPG Maker.

Dans cette catégorie je connais Suikoden I qui est pas mal ainsi que les final fantasy pour les mécannique de jeu et j'ajouterai Tales of Symphonia et DQ8 pour le scénario. Apres pour l'originalité, avoir un éléments a soi n'importe quel jeu du moment que l'élément s'intègre bien. ^^
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 12:14
Gelarto a écrit:
D'ailleurs tu le dit toi même tu as fait les REMAKE 7 et 8, les remakes ne sont pas de nouveaux jeux, d'ailleurs le 8 n'est pas un remake mais bien un portage avec quelques ajouts/modification.

Genre l'utilisation du tactile... ah ben non Floodbox - Page 24 339251 Non mais vu le peu de changement, ça montre juste la violente différence entre le 9 et ce qu'il y avait avant car j'ai bien écrit que DQ 9 avait l'air mieux foutu.

En même temps seulement 5 ans séparait DQ8 et DQ9 et vu que Level-5 avait déjà commencer a dépoussiéré la série c'est normal que sa suite fasse bien mieux Smile

Gelarto a écrit:
D'ailleurs au peu d'infos que j'ai sur DQ XI, ça se rapproche plus des remakes DQ 7 & 8 que DQ 9, ce qui est plutôt triste. (Le système de combat n'ayant des nuances que sur salon, tu comprendras que c'est une amélioration qui a le cul entre deux chaises entre "c'est sympa" et "la moitié des joueurs sont pas touchés").

Qui se rapproche en quoi des remake 7et 8 ? DQ XI n'a plus grand chose à voir avec ces 2 épisodes là, il se rapproche plus du 9 si tu devait faire une comparaison. Système de sphérier pour les compétences, pas de combats aléatoires (comme le 9), crafting, menus moins archaïque (plus besoin d'aller à l'église pour savoir quand passer de niveau par exemple) non, ce DQ est vraiment génial.


Shamugan a écrit:Ça mais c'est la mort ça. Quand t'a ce type d'habitude, tu fini avec aucun game over. C'est comme avec les Civ, je "farme" au début et puis après, il y a plus rien à faire. Les RPG qui oblige à un farming mais qui prévois pas de contre pour le farming, ça me soule, j'arrive plus à les terminer parce que je fini par m'ennuyer x).

Comme je l'ai dit, c'est une histoire de point de vue, moi j'adore, j'ai commencer avec Baldur's Gate et Morrowind et à l'époque déjà c'était obligatoire de farmer si tu voulais pas te faire défoncer. Les "Game Over" pour moi ça n'existe que dans les bons RPG (genre Dragon Quest quoi Floodbox - Page 24 522164 )
Et effectivement c'est rare quand j'en vois un, mais quand j'en vois je sais que le jeu va rester encré dans ma p'tite tête (pour de bonnes ou mauvaises raisons).

D'ailleurs récemment j'ai fait 7th Dragon Code VFD sur 3DS un très bon petit J-RPG avec de bonnes idées dedans. Très classique dans sont développement, mais il m'a donner envie d'aller jusqu'au bout et de le retourner dans tous les sens.


Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 12:25
"Obligé de farmer" avec Baldur's Gate.

ahah
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 12:27
Shamugan a écrit:Bon sinon, question bête, j'ai jamais joué au DQ et vu que c'est une série assez emblématique, j'aimerais bien testé au moins un épisode =/. Un conseil? De même, quels sont les RPG auxquels tout maker qui se respecte devrait avoir joué à votre avis? (vu que je suis un peu à la masse par rapport à d'autre, j'essaye de parfaire un peu ma culture des JV x). Bon disponible sur PC ou sur emu parce depuis que j'ai quitté le domicile familliale, adieu les consoles Sad )

Zut j'ai oublier cette partie au moins elle sera plus clair dans un autre post.
Ta question est très difficile et il faudrait plus d'infos pour pouvoir te répondre.

Concernant DraQue mon épisode préféré c'est le 9 pour toutes les raisons évoquées précédemment.
Le 8 est très populaire mais surtout parce que c'est le seul vrai RPG que les joueurs européen avait à se mettre sous la dent depuis des lustres Floodbox - Page 24 621135 Floodbox - Page 24 621135 Floodbox - Page 24 621135

Et même si il est vraiment sympa ce DQ8 je mettrais surement d'autres épisodes comme les épisodes 5 et 6 que tu peux retrouver sur DS avant.

Concernant les RPG en général comme je le dit plus haut c'est vraiment trop compliquer déjà différencier le sous genre de RPG por pouvoir approfondir la question, jusqu'à quelle période es tu près à descendre pour tester des RPG... Sinon on pourrait t'en écrire des listes de pages entière des excellents RPG, de plus c'est suivant aussi en fonction de l'appréciation de chacun, certain vont aimer un RPG d'autres non...


Mais bon, comme apparemment tu joues à Civilization sur PC Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 si t'es sage j'te ferait une magnifique liste une fois que tu aura fournis un peu plus d'infos Smile
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 13:08
Shamugan a écrit:Ouais, bon, pas joué à beaucoup contrairement à certain mais autant rien que pour Dark Chronicles, je te les mets en haut du podium, autant pour Rogue Galaxy (seul autre jeu auquel j'ai joué je crois), il y a un moment où le scénar m'a gavé et j'ai complétement arrêté. Me souviens même plus pourquoi x). Mais par contre côté univers/gameplay, chapeau bas, j'avoue que c'est beau. Faudra que je teste les autres jeux.
J'ai pas joué à Rogue Galaxy en réalité mais il m'a toujours tenté.
Dark Chronicle, pas mon favori dans leurs prod' mais ça reste un classique.

Pour les autres:
Layton : j'ai fait que le tout dernier en date, Katrielle, mais le concept est cool.
Inazuma11 : c'est sacrément spécial, mais justement très original, avec une durée de vie extraordinaire. Ça ne plaira pas à tout le monde mais je suis super fan.
Ni no Kuni : pas joué, pas sorti sur les consoles que j'ai
LBX (ou Danball Senki) : pas mal du tout, univers crossover avec Inazuma11
Fantasy Life : le meilleur jeu paru sur 3DS à mes yeux.
Yokai Watch : un pokémon-like qui a encore du chemin à faire pour rattraper la notoriété et qualité de son aîné, mais qui est sur la bonne voie.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 13:54
Kingdo' a écrit:apres pour les RPG auquel tous maker qui se respecte devrais jouer j'en sais rien

Bah, il y a des classiques qui reviennent quand même (Les FF, golden sun, Zelda pour ceux que je connais le mieux) et t'en a cité.

Bon en tout cas je note et j'essayerai de test quand j'aurais du temps. Pour Tale of, j'avais déjà écouté ton plaidoyer et l'ai télécharger du coup. Je confirme pour le scénar^^. Mais bon, je l'ai pas encore fini, j'ai du arrêter en cours de route (à cause des études) et depuis, j'ai la flemme de m'y remettre x).

**********************

Batto' a écrit:Comme je l'ai dit, c'est une histoire de point de vue, moi j'adore, j'ai commencer avec Baldur's Gate et Morrowind et à l'époque déjà c'était obligatoire de farmer si tu voulais pas te faire défoncer.

Bon, j'ai raté aussi cette période et ces jeux du coup x). Pour les Elder, j'ai commencé que à partir du IV. Mais pour le coup, je sais pas si c'est pareil que Morro' mais c'est soft comme farming, je trouve =/. Tu dois farmer mais dans les deux ça va tranquillou. Et puis je considère moins ça comme du farm parce que t'a masse de quêtes aussi.

Batto' a écrit:Ta question est très difficile et il faudrait plus d'infos pour pouvoir te répondre.

Huuuummmmm x). Bon, pour (essayer) de faire simple, les séries que je connais bien, c'est: les zelda (que je suis en train de retester un peu pour le plaisir mais aussi pour rétudier leur gameplay), les FF (les tactics comme la série normal) et les Golden sun. Après, de mémoire, il y a Dark Chronicles, les Fables (sauf le I mais je l'ai sur l'ordi), les Elder (IV et V), Drakenguard (ptain, il m'a traumatisé lui avec une de ses scènes magnifiquement horrible où il y en a qui se fait défoncé et son corps tombe et roule inerte juste devant la cam  *_*) et c'est tout... Enfin qui m'ont suffisamment marqué pour que je m'en rappelle bien x).

Et en fait, j'aimerais bien joué à d'autres jeux différent soit par le gameplay, le level design ou le scénar. Tant dans le A-RPG que le T-RPG. J'ai légèrement touché aux séries comme Fire emblem, shining soul ou les of mana. Les suikoden (à part Triekriss) et les DQ, jamais touché par contre =/.

En ce qui concerne la profondeur, bon, j'ai un peu peur de répondre mais on va dire que je suis relativement bien motivé x). Je fais ça aussi pour réfléchir sur le game design, donc, vas-y envoie Wink .

PS: Désolé pour le temps de latence mais ta question m'a plonger dans une assez profonde réflexion philosophique pour essayer de répondre x). Mais si je suis encore trop vague, je peut pt essayer de donner des trucs plus précis si il faut.

PPS: je note pour les DQ aussi^^.

*************
Elemsis a écrit:J'ai pas joué à Rogue Galaxy en réalité mais il m'a toujours tenté.

Il est à tester quand même, je pense. Et puis même, pour le scénar, c'est moi qui ait pas aimé. Bon, sur emu, il y a quelque bug sévères auquel il faut faire gaffe par contre x). Mais avec la bonne config, ça marche.

Pour Layton, ouais, le design et l'esprit me paraissait un peu, bon voilà quoi, pas dans mon style mais j'arrête pas d'entendre qu'en fait,  c'est assez génial comme série. Pour Inazuma11, tu m'intrigue là, j'irais voir un jour.

Elemsis a écrit:LBX (ou Danball Senki) : pas mal du tout, univers crossover avec Inazuma11

Bon, ça, on verra, c'est pas trop mon truc les crossover x).

Elemsis a écrit:le meilleur jeu paru sur 3DS à mes yeux.

Gaaffffuuuuu  Floodbox - Page 24 2390501902
3Ds, on oublie x)

Elemsis a écrit:Yokai Watch : un pokémon-like qui a encore du chemin à faire pour rattraper la notoriété et qualité de son aîné, mais qui est sur la bonne voie.

Ah tiens, marrant, j'irais voir aussi alors^^.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 14:21
Ah si t'as pas de 3DS tu ne pourrais tester que peu de jeux parmi ceux cités alors.
Ils sont presque tous sur 3DS. ^^'

Pour LBX quand je dis Crossover, en fait non, les deux sont totalement différents, mais les "post-games" se rejoignent pour réunir certains personnages des deux licences. C'est plus un clin d’œil qu'un vrai crossover.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 14:43
Elemsis a écrit:Ah si t'as pas de 3DS tu ne pourrais tester que peu de jeux parmi ceux cités alors.
Ils sont presque tous sur 3DS. ^^'

Yuuuhuuu Arrow
Vive la vie d'étudiant pauvre sans job
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 15:37
La 3DS elle est sortie en 2011 et on peut facilement trouver une 2DS neuve pour moins de 100€ même dans le commerce "classique" donc bon Floodbox - Page 24 844836
Après si ça fait 7 ans que t'es étudiant pauvre et sans job... Floodbox - Page 24 339251
(vu qu'en soi un doctorant est payé et dispense des cours, donc il a un job)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 16:16
Doctorant? Mais je suis pas doctorant xD (et pour ta notice, ça n'est pas toujours le cas x) )

Je suis en M2 de philo des sciences (la précision est importante car on rédige un mémoire non payé). Pour le reste, j'ai fait quelque détour (math/physique -> Bio (licence) -> M1 de math appliqué à la bio -> pis philo) parce je savais pas quoi faire de ma vie (mais la vrai raison est qu'en fait, j'étais un philosophe dans l'âme et que je le savais pas  Floodbox - Page 24 657562 ). Résultat, j'ai toujours pas de job x). Et du coup, raté, ça fait 8 ans.

Pis, la 3DS était pas ma priorité, la priorité, c'était plutôt un ordi et des bouquins. Ainsi qu'une vie d'ascète car les boulots en même temps que les études, c'est pas le top =/. Ce qui implique ensuite, de ne pas avoir un gros train de vie (Bon, j'ai quand même bossé à un moment mais c'était pour financer ma vie d'étudiant, pas mes loisirs =/).

Mais là, j'en ai un peu marre quand même d'où ma remarque *_*. M'enfin bon, tu va comprendre d'ici quelques années mon petit Zeal' Floodbox - Page 24 522164 (sauf si t'arrive à faire les deux en même temps ce qui n'est pas donné à tout le monde =/)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 16:40
C'est que y a un bout de phrase qu'a sauté dans mon message ^^
Je voulais dire que si au bout de 7 ans t'étais toujours étudiant mais pas doctorant ça aurait impliqué qu'en temps normal tu n'ais pas toujours été étudiant depuis la sortie de la 3DS.
Après si t'as fais le fifou et changé de filière Floodbox - Page 24 844836

Parce que si tu m'avais dit que t'avais pas le temps de jouer à la 3DS au lycée Floodbox - Page 24 339251

Après perso je suis pas à la fac' et les étudiants d'années supérieures ont l'air de pas avoir la vie trop dure dans mon école donc normalement ça ira Floodbox - Page 24 522164
(et puis je suis boursier + bourse au mérite, donc j'ai un peu d'argent pour moi)
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 16:44
Elemsis a écrit:
Pour les autres:
Professeur Layton : j'ai fait que le tout dernier en date, Katrielle, mais le concept est cool.

Une de mes séries préférée. Jeu d'aventure réflexion ou l'on enchaine des énigme pour avancée. J'adore l'univers et la direction artixtique de cette série que je trouve fascinante. 4 épisodes sur DS les autres sur 3DS.

Elemsis a écrit:
Inazuma11 : c'est sacrément spécial, mais justement très original, avec une durée de vie extraordinaire. Ça ne plaira pas à tout le monde mais je suis super fan.
Inazuma Eleven j'ai quasiment retourné à fond le premier épisode (150h de jeu) j'ai adoré le concept mélange de RPG et de sport comme à la grande époque des Captain Tsubasa sur Famicom et Super Famicom dont Inazuma reprends beaucoup des idées. C'est sur que ça ne plaira pas à tout le monde mais si tu aime les Shonen de sport et les RPG ça devrait passer. Les deux premiers épisodes sur DS et les suites sur 3DS.

Elemsis a écrit:
Ni no Kuni : pas joué, pas sorti sur les consoles que j'ai
Sortit uniquement sur DS au japon puis que PS3 mondialement c'est un magnifique J-RPG classique réalisé en collaboration avec le Studio Ghibli. La version DS n'est pas à conseillée pour les personne ne lisant pas le japonais mais il est intéressant de savoir que ce support contient un livre magnifiquement illustré de 350 pages. La Ds étant dézonnée et le jeu se trouvant pas trop cher au japon pour ceux que cela intéressent...

Elemsis a écrit:
LBX (ou Danball Senki) : pas mal du tout, univers crossover avec Inazuma11
Alors non ce n'est pas un crossover avec Inazuma, on pourrait le croire parce que les univers de Level-5 se ressemble énormément pour les titres comme Inazuma, LXB, Yokai Watch. Ce sont des titres cross média qui permettent facilement leurs adaptation en série télévisée, manga, jouets etc... Et c'est d'ailleurs pour ça que ces séries cartonne au Japon.

Pour résumé LXB je dirais que c'est la suite spirituelle de Custom Robo Arena, jeu de Nintendo sortit sur DS et dont tu trouvera mon test ici : https://paderetro.com/category/tests-fiches/tf-consoles-portables/tf-portables-nintendo/tf-ds/
Le jeux en reprends les grandes lignes du gameplay et même du scénario. Ce soft est sortit sur 3DS (le LBX)

Elemsis a écrit:
Fantasy Life : le meilleur jeu paru sur 3DS à mes yeux.
Je ne dirais pas le meilleur, mais l'un des meilleurs oui, j'y ai passer 350h dessus et retourner le jeu et son addon dans tous les sens, LV 99 armures de bourrins etc... J'ai jouer en ligne une grande partie du temps avec des amis c'était l'éclate Smile
Un Action-RPG exceptionnel sur 3DS c'est clair !

Elemsis a écrit:
Yokai Watch : un pokémon-like qui a encore du chemin à faire pour rattraper la notoriété et qualité de son aîné, mais qui est sur la bonne voie.
Je suis entrain de le finir celui là, j'lai retourner dans tous les sens en 200h j'ai 90% du médallium, le gros soucis c'est les Yokai à chopper au pif dans boite à Gashapon.... C'est ignonble a cause de ma Chance qu'est à -5 IRL  Laughing
Sinon tu a pas mal résumé. J'en ferais surement un test Smile


@Shamugan : oui au final tu as touché vite fait un peu à tout. Mais c'est sur que pour certains faudrait vraiment y jouer un bon moment pour en comprendre les mécaniques essentiels.

Après comme je te l'ai dit ça dépend aussi de jusqu'a quelle période tu es près à remonter.
Je peux te conseiller la Super Nintendo, L'âge d'or du J-RPG ou tu trouvera énormement de titres exceptionnel, la PS1 avait sont lot de bon/très bon RPG pareil sur PS2  encore la DS qui pour moi à fait revivre l'âge d'or du J-RPG

En liste vire fait comme ça je te donnerais
Super Famicom/Nintendo :
Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 (sa suite) (A-RPG)

Secret of Evermore (A-RPG)

Illusion of Time et Terranigma (A-RPG)

ça c'est plutôt les classique

ensuite un peu plus obscure,
LiveaLive (J-RPG)

Chrono Trigger (J-RPG)

Rudra Non Hiou  (J-RPG)

Super Mario RPG (J-RPG)


Treasure hunter G (J-RPG)

Bahamut Lagoon (T-RPG)


Pour n'en cité que quelques uns qu'il est possible de trouver des trad FR ou EN sur le net.

Sur PS1:
Castlevania Symphony of the night (version US si possible le 50hz dénature complétement le jeu...)

Alundra  (A-RPG)

Breath of FireIII  [b](J-RPG)[/b]

Chrono Cross  [b](J-RPG)[/b]

Grandia  [b](J-RPG)[/b]

Suikoden [b](J-RPG)[/b]

Jade Cocoon [b](J-RPG)[/b]

Parasite Eve 1 et 2 (A-RPG)

Wild Arms  [b](J-RPG)[/b]

Sur GBA
Les 3 Castlevania
Les 2 Advance Wars (T-RPG)
Les 2 Boktai
Les 2 Breath of fire (J-RPG)
Final Fantasy 6 [b](J-RPG)[/b]
Final Fantasy Tactics (T-RPG)
Rebelstar Tactical Command Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 (T-RPG)
Les 2 Shaman King
Sword of Mana  (A-RPG)
Super Robo Taisen OG  (T-RPG)
Tales of Phantasia [b](J-RPG)[/b]
Yggdra Union (T-RPG)
Tactics Ogre (T-RPG)

Sur DS je peux te conseiller énormement de jeux qui sont des remakes d'opus sortit sur d'autres supports en de bien meilleure versions :
Les 2 Avances Wars (T-RPG)
Les 3 Caslevania mais surtout le Order of Ecclesia mon épisode préféré de la série Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805
Les épisodes de Dragon Quest (4,5,6 et 9)  (J-RPG)
Disgaea (T-RPG)

La Série des Mario et luigi  [b](J-RPG)[/b]

Valkirie Profil  (J-RPG)

The world End With You Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805 Floodbox - Page 24 344805  [b](J-RPG)[/b]
Radiant Historia  [b](J-RPG)[/b]
Solatorobo (A-RPG)


Ces supports fourmille de véritables petites perles en tout genre je pourrais te donner tout plein d'autres titres qui valent le détours mais c'est difficile de faire une liste comme ça.
Après j'me suis arréter là ne connaissant pas ton passé vidéoludique j'ai pris ce que je considère comme de vrais bon jaux à faire absoluement.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 16:51
"Chrono Trigger" "obscur" Floodbox - Page 24 339251

Sinon sur SNES y a aussi Star Ocean.
Sur PC y a TES Arena et TES II: Daggerfall qui sont abandonwares (donc gratuit).
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Oct 2017 - 16:53
Ouai je l'ai rajouté après, je voualis surtout dire non trouvable en Europe :P
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 24 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum