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Amalrik
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Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Sam 15 Avr 2017 - 22:21
J'ai un petit soucis avec ce cher Vx (avec le script en fait) et comme je n'y connais rien, je vous refais la conversation que j'ai eu avec lui.
J'ai voulu accéder à l'équipement ou aux compétences de mon Mouton et voilà ce que j'ai eu :



Voilà la ligne en question :




Enfin je suppose que l'erreur est là... Voilà, voilà, si vous avez une idée de ce qui se passe, merciiiii ! Very Happy
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tonyryu
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 9:36
Il te dit que la méthode set_handler n'existe pas sur un objet de classe nil. Sur la ligne en question, l'objet de classe qui tente d'appeler la méthode set_handler est '@command_window'

Cette propriété de la classe Scene_Equip est sensé contenir un objet de classe Window_EquipCommand. Hors le soucis, c'est que c'est dans cette même procédure create_command_window qu'il est créé. Il te manque donc des lignes de code dans ta fonction.

Voila son contenu d'origine :
Code:
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    wx = @status_window.width
    wy = @help_window.height
    ww = Graphics.width - @status_window.width
    @command_window = Window_EquipCommand.new(wx, wy, ww)
    @command_window.viewport = @viewport
    @command_window.help_window = @help_window
    @command_window.set_handler(:equip,    method(:command_equip))
    @command_window.set_handler(:optimize, method(:command_optimize))
    @command_window.set_handler(:clear,    method(:command_clear))
    @command_window.set_handler(:cancel,  method(:return_scene))
    @command_window.set_handler(:pagedown, method(:next_actor))
    @command_window.set_handler(:pageup,  method(:prev_actor))
  end
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Amalrik
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 17:02
Ok merci ! Je pensais que classe nil c'était sa manière de dire qu'il y en a pas... Bref, je test ça ! Merci ! Very Happy

EDIT : Ca marche pour les compétences, mais il me remet pareil quand je veux aller dans l'équipement (cette fois ligne 22).
J'vais essayer de comprendre ce que t'as changé pour le modifier en fonction, mais si tu passes avant, je suis preneur :P
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tonyryu
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 19:00
je pense que tu ferais mieux de reprendre les scripts de base d'un nouveau projet.
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Amalrik
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 19:41
Alors, je viens de reprendre le script de base pour Scene_Equip d'un nouveau projet et voilà ce que ça me met pour l'équipement :




Voilà le script remplacé :



C'est vraiment bizarre, ça me le faisait pas dans mes premières versions de démo et j'ai pas touché au script scratch
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tonyryu
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 20:27
Met de coté tous les ajouts de scripts dans un fichier à part, et reprend le fichier Script.rxdata d'un nouveau projet pour le mettre dans le tient et remet ensuite les scripts custom.

Je pense que tu as du commencer sur une version de noyau différent de ce que tu as dans ta version de logiciel, et vaut mieux repartir de zero au niveau des scripts.
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Amalrik
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

le Dim 16 Avr 2017 - 20:33
Ca marche ! Merci ! Very Happy

EDIT : Bon ben, j'ai fais un nouveau projet, j'ai supprimé l'ancien dossier de script et remplacé par le nouveau et toujours rien.
Le seul script que j'ai est pour skipper l'écran titre.
Je réessaierais plus tard ^^"

EDIT2: Au pire c'est pas grave, j'ai trouvé la combine :P Je serais le premier jeu avec un bouton "Faire planter le jeu" MOUAHAHAHA !
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Re: Vx Ace me parle et je ne le comprends pas

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