Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
matamas
matamas
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : sur un fauteuille avec ma potte la biere
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2008

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Jeu 12 Juin 2008 - 13:22
ben voila le problem est que je suis un fan du making et j'ai fais un jeu plutot pas mal(fo pas rire c'est mon premier)
et on m'a dit que l'on pouvais mettre les jeux de rpgmvx en reseau sur le net (un mmorpg quoi) on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! 264173
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Jeu 12 Juin 2008 - 14:48
non...


pourquoi s'obstiner a faire un jeu en ligne avec rm ?

berka essaye d'expliquer... pour la 500e fois

hum...
rmxp/vx n'est pas fait pour fair une jeu en ligne...

on ne peut pas faire un mmorpg... pourquoi ? imagine 100 joueurs, ayant chacun un compte, un perso avec des caracteristiques propres... un emplacement sur la map, un inventaire rempli...
imagine maintenant, disons 50 personnages en meme temps sur la map... je ne sais pas si tu t'imagines les serveurs de brute qu'il faut... meme un site est ralentit en cas d'influence... alors si il faut charger des maps, mettre a jour, constamment les touches, les graphismes... les interractions entre persos...

connais tu a fond le ruby ? es tu capable de recréer la totalité des scripts existants?

as tu une equipe derriere toi ?

as tu les sous pour te payer un serveur ? (pas le truc d'hebergement en ligne, je parle de la tour que tu as chez toi...)

as tu un vrai projet, qui tient la route ?

as tu deja une cible ? c'est a dire des joueurs potentiels ?

...

je dis ca pas pour te decourager, ton projet est tres louable, mais pour te faire comprendre que rmxp n'est pas fait pour le online, peut etre que certains malades ont developpé des scripts (pas fiables du tout) qui permettent le morpg, et non le mmorpg, mais perso j'ai jamais vu un seul projet qui l'utilise, et j'ai jamais pu le faire marcher...

conseil: quitte rm, lance toi dans la prog pure et dure: le c++, ou a la rigueur le ruby, avec de vrai moteurs graphiques et reseaux...

bon courage !
exodius
exodius
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2008

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Mar 1 Juil 2008 - 9:39
Bien sur que oui on peut le mettre en ligne, c'est un fichier qui s'appelle Net_RMKVX mais son utilisation est extrêmement difficile !

Arrêter de dire que c'est impossible !!! scratch
Anonymous
Invité
Invité

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Mar 1 Juil 2008 - 10:50
Il est possible de mettre en ligne, effectivement, mais pour toutes les raisons que Berka a cité, c'est à la fois ultra-difficile, vain et totalement inutile. Il est plus simple, comme il a été dit, d'abandonner RPG Maker si on veut faire un MMORPG. Si vous tenez vraiment à en faire un, lancez-vous dans la prog (dixit Berka) ou essayez Frog Creator.
exodius
exodius
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2008

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Mar 1 Juil 2008 - 11:24
Le script de RMK XP a très bien marcher jusqu'à présent, je l'ai utiliser et je suis d'accord avec vous rmk n'est pas fait pour être jouer en ligne mais je trouve ce script assez fun néanmoins cela rend le jeux plus interactif ! Smile
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Mar 1 Juil 2008 - 12:09
Donc maintenant va te presenter.
Contenu sponsorisé

on m'en parle et je trouve pas. cest un sos! Empty Re: on m'en parle et je trouve pas. cest un sos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum