-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Lun 13 Mar 2017 - 21:31
Bonjour/Bonsoir,

C'est bien embarrassant pour moi de demander quelque chose qui est surement évidant et basique mais j’ai vraiment essayer de trouver moi même mais je n'y arrive pas ^^" (et je ne trouve pas de sujet similaire ^^").

Alors voila, je découvre et expérimente. J'arrive à comprendre pas mal de chose de moi même et avec l'aide de divers tutoriel. Mais je n'arrive pas à comprendre comment créée son propre personnage de départ! Comment le placer?! confused
J'ai un mec par défaut qui apparais au départ. J'éssai avec base de donné, je change de perso des motifs par ci par la mais pas grand chose. Je fait ok mais rien ne change. Je clique sur le bonhomme mais rien change, clic droit rien d’intéressant.
Je tente le générateur de personnage je fait exporter face et charactére mais j'arrive pas non plus à faire apparaitre ce que j'ai fait :/

Je suis désolé de demander quelque chose de surement stupide mais j'y arrive vraiment pas ^^".
A la même occasion, comment créée son propre personnage (sprite sur carte, face dialogue ext ) et l'inclure dans le jeux? J'aimerais pourvoir créée mon propre contenue. De même pour créée des décors si cela ne dérange pas ^^".

Merci d'aider une idiote comme moi ^^" x) et désolé de vous importuner.


Dernière édition par Eiphos le Mar 14 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Lun 13 Mar 2017 - 22:20
Bonsoir,

Je vois que tu débutes mais ne t’inquiète pas beaucoup de personnes viendront t'aider à prendre en main le logiciel.

Je te conseil de fouiller le logiciel dans un premier temps tu verras ça va venir tout seul.

J'ai aussi un livre que je ne peux que te conseiller, il à été fait pour XP et VX mais les bases du logiciel restent les même sauf au niveau des scripts mais cette partie là ça sera pour plus tard.

http://www.mediafire.com/file/trx1sra61qxznq6/RPGbook.rar

Bonne lecture Smile
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Lun 13 Mar 2017 - 22:28
Merci pour le lien Smile
Mais j'ai vraiment ésayé seule en fouillant partout ^^" bon comme je suis une très mauvaise fouineuse, c'est normale x)

Mais je finirais par y arriver >.< (...un jour XD )  merci ^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Lun 13 Mar 2017 - 23:01
Je ne sais pas très bien ce que tu cherches à faire c'est pas très clair mais voici deux trucs à savoir:

Pour modifier la position de départ de ton personnage tu dois faire clic droit sur la carte puis sélectionner
Emplacement de départ -> Equipe

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ Captur72

Ensuite pour créer un événement (c'est un peu là dedans que tu dois chercher pour créer PNJ et tout un tas d'autres choses :

Sur cette image tu sais voir que dans le haut de la fenêtre de ton logiciel tu as 3 icônes le premier est pour mapper le deuxième gère les événement et autres et le troisième gère les zones.

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ Captur73

Pour le premier c'est simple lorsque tu cliques dessus tu sais dessiner (mapper) en utilisant le tileset qui s'affiche sur la gauche.

Le deuxième gère les événements c'est grâce à cela que tu vas pouvoir créer des PNJ mais également énormément d'autres choses, je te conseil vivement de regarder là dedans pour apprendre à prendre le logiciel en main.

Le troisième gère les zones mais ça sera pour plus tard.

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ Captur74

Un double clic dans la zone "commandes de l'événement" te donnera une idée des options qui vont te permettent de configurer un événement.

...
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 0:20
En ce qui me concerne j'ai débuter avec les tuto Foxfiesta, ca ne t'apprendra pas à prendre en main le logiciel mais c'est tout de même sympa pour commencer.

►►►Foxfiesta◄◄◄
PS: je ne sais pas sur quel version tu es mais au cas ou, cette chaine de tuto est basé sur la version RPG MAker VX ACE mais est d'actualité pour les autres versions.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 7:33
Merci beaucoup Sky et Kingdommangas.

J'ai découvert de moi même certains de tout ça mais je n'arrive pas à changer le disign/Face du personnage de départ ^^" (aussi autre chose comme statistique, description ou autre, enfin, j'ai trouvé tout ça mais je n'arrive pas à mettre dans le jeux ^^") et de de voir comment en faire un groupe. Désolé si je n'était précédemment pas précise ^^".
Et j'ai VX Ace . Et encore désolé d’être une grosse boulette ^^".
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 13:59
Je te conseille de visionner des vidéos de présentation du logiciel aussi pour faire un tour du proprio'.

Comme ici par exemple : https://www.youtube.com/playlist?list=PLO0yC6whrXw6zz7Aq5DKQXfqLXnCKohVP

Je te décris les étapes de base au cas où pour certaines manip' si ça peut t'aider.


• Pour changer l'apparence d'un personnage dont le héros tu passes par la base de données (F9).

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ 2017-010

Tu cliques simplement sur l'aperçu du chara et du face pour les changer.

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ 2017-011

Tu vas chercher ceux qui t'intéressent et tu fais OK à chaque fois bien sûr pour valider les changements.

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ 2017-014
Créée, controler son/ses personnage(s) de départ 2017-012


• Si tu utilises le générateur du logiciel pour créer face et chara, fais juste attention de les sauvegarder dans le bon dossier de base du logiciel pour les retrouver ensuite dans la liste lors de ta sélection dans la liste de la base de données.

• Si tu veux ajouter des charas et faces tu as juste à les importer via le logiciel (ou les copier coller dans les bons dossiers de RPGVXAce si le fond est bien transparent) avant de modifier via la base de données et valider.
Fais juste attention de les importer dans les dossiers adaptés bien sûr (charas dans character, faces dans faces...) sinon tu ne les trouvera pas.

Créée, controler son/ses personnage(s) de départ 2017-015


Si tu fais bien tout ça je ne vois pas du tout pourquoi ça ne serait pas pris en compte dans ton jeu.
scratch
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 15:12
Ha! Je viens de comprendre enfin pourquoi j'y arrivais pas!

En faite je fessait tout bien mais je modifier et tenté de valider un des persos en dessous!
Ce doit être pour ça que j'avais beau changer et valider rien ne changer. Il falais que je fasse sur le premier personnage de la liste. Bien que je me demande pourquoi proposer d'autres personnages en desous si on ne peut pas les valider :/ ce dois être juste moi qui ne comprend pas encore très bien ^^". (je tenterais ce soir pour voir )

En tout cas merci à tous de vos précieux et précis conseille Smile

PS: Devrais-je supprimer ce poste pour ne pas "polluer" parmi les autres poste?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 15:28
Les personnages du dessous , tu peux les mettre dans ton équipe . c'est l'onglet "Syteme" de la base de données .

A mon avis , tu devrais prendre le temps de tout examiner onglet par onglet .
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Mar 14 Mar 2017 - 17:46
dricc a écrit: A mon avis , tu devrais prendre le temps de tout examiner onglet par onglet .

Wouai c'est ce que j’ai commençais à faire avec l'aide d'un tutoriel youtube sur les bases et c'est arriver aux explication sur la base de donné que j'ai mal compris la chose ^^". Je penser qu'on avais le choix entre les personnages proposer ^^". Maintenant c'est claire et je vais reprendre mon apprentissage/familiarisation du logiciel ^^l.

En tout cas merci Smile et au moins ça m'auras permis de découvrir un bon livre explicative ( Merci Sky ^^ ) et des vidéos tuto. Encore merci à tous avoir pris le temps et l’effort de m'avoir éclairé ma lanterne =) .
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Créée, controler son/ses personnage(s) de départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum