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RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)

Minkof
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MessageSujet: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)   Jeu 18 Mai 2017 - 23:14

Bonjour, je voudrais savoir s’il existe des commandes d’appel de script pour exécuter une commande sur le héros, tel que :
Code:
$game_player.move_forward
$game_player.jump(0,0)
$game_map.screen.start_shake(15, 15, 5)
ou
$game_map.screen.start_flash(Color.new(255,255,255), 30)
Pour mon projet, j’aurai besoin de savoir comment quelle commande je dois taper pour mettre le héros en mode « traverse tout » (et pouvoir le désactiver par une autre commande). Je cherche également une commande pour faire le héros regarder dans une direction (gauche, droite …).
Cordialement,


Dernière édition par Minkof le Dim 21 Mai 2017 - 8:50, édité 1 fois
 
ibiky-ushiha
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MessageSujet: Re: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)   Sam 20 Mai 2017 - 12:10

Salut, de ce que je sais tu ne peu activer cela directement en appel de script sur RM, mais pour ce faire il te faut créer des script qui lance c'est appel, (mais je ne sais pas les quels.).

Pour le faire moi j'utilise un Script du nom de RPG Maker Extender (RME) que tu trouvera ici avec toutes les infos et autre http://rmex.github.io/ , si jamais tu à besoin de plus d'aide n'hésite pas à m'en faire par en MP je serais ravi de t'aider à quoi que ce soit ^^.


Dernière édition par ibiky-ushiha le Dim 21 Mai 2017 - 9:31, édité 1 fois
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)   Sam 20 Mai 2017 - 22:52

De ce que je comprend, il n'y a rien de ce que tu demande qui ne soit pas disponnible en commande d'évènement simple.

Il te suffit de créer un event et de trouver les bonne commande.




Sinon, si tu as besoin des appel de script pour X raison, tu trouvera la liste complète des appel de script de base de RPG Maker VX ACE
>>>ICI<<<
 
Minkof
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MessageSujet: Re: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)   Dim 21 Mai 2017 - 8:50

Ibiky-ushiha ton lien ne fonctionne pas, mais je vais rechercher le script que tu me proposes.
Kingdommangas, merci pour le lien avec les appels de script, je pense que ça me suffira.
 
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MessageSujet: Re: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)   Dim 21 Mai 2017 - 8:58

Il y a une virgule en trop dans son lien il suffit de la retirer.

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MessageSujet: Re: RMVX Ace : Appel de script pour contrôler le héros (Résolu)