- InvitéInvité
Cinématique de départ
Mar 1 Juil 2008 - 11:22
Voilà, je voudrais savoir comment faire une petite animation lorsque l'on fait "Nouvelle partie"... Et accésoirement changer la musique deu menu qui m'agace à un point !!!!
PS : C'est sur RPGMaker VX
Merci d'avance !
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- robinmoiMembre
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Re: Cinématique de départ
Mar 1 Juil 2008 - 12:01
Evenement en démarrage automatique avec toutes les anims que tu veux puis activation de l'interrupt 1, et après, tu fais une seconde page vierge avec comme condition si interrupt 1 est actif
Il vaut mieux utiliser des interrupteurs locaux, ça évite de pomper des interrupteurs généraux.
Game'
Il vaut mieux utiliser des interrupteurs locaux, ça évite de pomper des interrupteurs généraux.
Game'
- robinmoiMembre
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Re: Cinématique de départ
Ven 4 Juil 2008 - 15:32
Mais avec les locaux, l'event va redémarrer s'il retourne sur la map.
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Cinématique de départ
Ven 4 Juil 2008 - 15:35
Ben dans ce cas il fait deux maps, et qu'il fasse pas chier.
- N3()Membre
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Re: Cinématique de départ
Ven 4 Juil 2008 - 16:13
Gamemaker a écrit:Ben dans ce cas il fait deux maps, et qu'il fasse pas chier.
Bien le modo! Sérieux sa commence à me saouler grave l'attitude des membres du forum en ce moment, et c'est encore pire quand sa concerne un modo'
Salut, alors pour la musique du menu, va dans la base de donnée, puis dans l'onglet système,
sur cet onglet tu pourra changer toutles sons du jeu, et tu change la musique de l'écran titre,
pour l'animation de démarrage, je te conseille de faire 2 maps, une pour l'animation, et une autre où tu pourra venir à la suite du jeu.
Bien sur, si tu fais une animation sur une map où on ne reviendra jamais, pas besoin d'en créer deux.
L'utilité des deux maps, c'est que, tu peux economiser des interrupteurs en utilisant les locaux. De plus, sur une map d'animation, si elle est complete, il y aura pas mal d'evenement, ce qui fait laguer le jeu, donc ce n'est pas plus mal d'avoir deux maps.
Voilà, j'espere que ma réponse te satisfait,
N3()
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