-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Sam 18 Fév 2017 - 21:29
T'inquiète, toutes les écoles ont leur petit cours d’idolâtrie :-P Après tout, il faut bien connaître les grandes réussites industrielles pour ceux qui veulent fonder leur boîte ^^ Si tu retires le filet blanc qui coule de la bouche du prof, tu as des éléments très intéressants sur leurs choix stratégiques, les prises de risques, comment ils ont jugulés le hasard, etc.

Le problème des facs, les profs sont plus ou moins les mêmes car les ingé aussi emploient des chercheurs du CNRS, c'est qu'elle n'ont pas une commission qui veille au grain et qui reste très conservatrice. Les facs ont beaucoup de mal à faire labelliser leurs formations en tant que titre d'ingénieur. Pourtant elles ont toutes les ressources pour créer une palette de formation aussi étendue que celle d'un ingé qui restent moins strictes sur les contenus techniques
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Floodbox - Page 26 344805Floodbox - Page 26 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Sam 18 Fév 2017 - 21:41
Peut-être qu je tenterai une école d'ingé l'année prochaine si je suis pas prise à une ens cette année, mais je vois pas trop ce que ça m'apporterait par rapport à un magistère (surtout qu'à tous les coups il faut faire de la SI en école d'ingé et ça je peux pas D: mi je veux juste faire des maths), et puis j'essaie de pas trop imaginer cette éventualité pour l'instant :p

Au fait tu vas faire quoi Balb' une fois que tu auras ton diplôme ?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox - Page 26 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Sam 18 Fév 2017 - 22:45
On fait très peu de SI comme on en fait en prépa, le dessin industriel relève des options et des parcours de mécaniques. Si tu fais une école d'ingé généraliste, tu en feras un peu mais rien d'aussi barbant. Par exemple, j'ai eu des cours de mécaniques mais l'application était ultra mathématique avec des calculs de petites déformations avec des tenseurs (genre de matrices cubiques) ou alors résolution d'équations pour la mécanique des fluides. Pas une séance de dessin industriel dans les troncs communs. Ensuite tu auras tout le temps des maths quelque soit le domaine, que ce soit des maths financières, programmations, mécaniques, même la chimie, on s'est mangé de l'algèbre linéaire. Tu auras du traitement de l'image aussi où tu te manges des maths, il y a les sciences des données où tu devras trouver un moyens d'optimiser une fonction toujours vite et plus juste. Si tu suis les options plus matheuses, tu aborderas des espaces complètements barges, tu utiliseras des maths pour aborder le calculs hautes performances. Certes tu auras toujours une vue appliquée des mathématiques mais tu aborderas des notions bien plus nouvelles et 0 dessin industriel. Il y a qu'en management que tu aborderas pas de maths, si tu ne comptes pas la compta comme des maths :-P

Quand j'aurai mon diplôme ? Bosser dans la data me botterai bien mais j'ai une préférence pour le JV alors, je réfléchis encore ^^
Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 0:18
Ah y'a une embrouille avec des gens ils veulent me taper.
C'est drôle à quel point une petite erreur peut attirer de grande choses.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox - Page 26 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 0:26
Tu peux te tamponner, s'ils pensent résoudre des problèmes avec des poings, ils iront pas très loin dans la vie, ils ne sont donc pas digne de ton temps. Est-ce que l'on s’intéresse à ce que l'on laisse derrière soit quand on tire la chasse d'eau ? :-P
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 0:30
Mais après, au final, les universités se transforment (ou essayent de se transformer) petit à petit en école d'ingé, donc pour ce que ça change à l'heure actuelle in fine. C'est le dawa total de tout façon l'éducation actuel. (Oui, je sais, je suis très positif et de bon conseil)


P't'être une différence de ratio étudiant entrant/sortant/ayant un emploi après.
Une école d'ingé a surement un réseau pro déjà existant qui doit aider à l'embauche...
Après, ça dépend du domaine.
Ce qui compte c'est faire ce qui te plait, même si pour ça faut aller dans une école "moins bien".
Enfin après, c'est mon point de vue et mon expérience. Ca serait que moi j'te dirais casse toi de la France et vient au Québec, mais bon c'est dû à mon propre parcours aussi ahahaha


Ah y'a une embrouille avec des gens ils veulent me taper.
C'est drôle à quel point une petite erreur peut attirer de grande choses.

INFIRMIERS ! Cracowi refait une crise de paranoïa !
Na, personne t'en veux bichon t'inquiète ! Very Happy
Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 1:12
Le pire c'est que je les connais pas donc c'est drôle de les voir insulter dans le vent.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 3:18
Euuuuuh... Personne n'insulte personne Cracowi, t'as mal lu je pense ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 10:51
Je pense pas que ça soit lié au forum Amal' Floodbox - Page 26 522164

Sinon je suis pas d'accord, la violence ce n'est pas une solution, c'est LA solution Floodbox - Page 26 344805
Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 11:02
Euh c'était pas lié au forum heun.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 14:23
Si la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappe pas assez fort. Paix et cookie sur Terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
(je veux ce smiley sur le forum)
Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 14:34
Je viens de découvrir la copine de Zerator.
And is name is John Cena !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 18:28
Je pense pas que ça soit lié au forum Amal'

AHHHHHHHHHHHHHH !
Oh ben oui, mais j'suis pas dans les monologues intérieurs de tout le monde moi... Juste ceux de Yama.
xP
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 18:52
Favoritisme *pas bien l'Amal'*

Sinon je viens de regarder le film 3 de Noob (saison 8 ), c'était cool Floodbox - Page 26 522164
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 18:53
Haaaaaaaaaan il est enfin lààààà ! *file le regarder*
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 18:57
Moi j'attends Bon Cops Bad Cops 2.
J'suis tellement hype par ce film c'est terrible xD

Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Dim 19 Fév 2017 - 19:08
Moi j'attend pirate des caraibe et doctor who.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Mar 21 Fév 2017 - 19:56
Gelarto et DQ8 : le grand final

Après une montée au lvl99, un dernier up de stuff & l'utilisation de toutes mes graines (bonus de stat), j'ai affronté le dragon suprême et je l'ai déchiré (boss le plus hard de la version ps2) puis je suis reparti vers le Vestibule des Souvenirs.
A titre d'info, je retourne me heal entre chaque boss (faut pas déconner)

Retournant devant le boss qui m'avait rétamé le tronche, je sauvegarde et me lance dans une bataille acharné, ou après une demi-heure de combat où j'ai passé plus de temps à lancer le sort "Résurrection" qu'à attaquer, je fini par mettre le coup de grâce.

Hélas ce n'est pas fini, il reste encore plusieurs boss! Ainsi j'avance jusqu'au prochain vers ce nouveau boss qui m'avait déjà bien cassé les couilles dans la trame principale. Hélas, elle fait surtout du dégâts magiques et ça me fait très peu d'effet... la seule difficulté a été de la faire avec 2 persos, car les autres était confus/paralysie tout le long.

Victoire facile, je souris et cours vers le prochain, un connard qui m'avait encore plus fait rager que celle d'avant Floodbox - Page 26 728442 Cependant je n'ai pas peur et après une bonne save, je me lance dans un terrible combat. Étrangement je gère, je gère bien trop, c'est TROP FACILE. C'est alors que ce gros FDP (fils de papa) me lance A LA SUITE, 2 PTAIN DE MEGA KILL qui me os tout mes persos.
Vous imaginez que je suis resté calme, me suis pas énervé... Floodbox - Page 26 29030 Bon ok, j'ai ragequit & j'ai retenté que le lendemain et je l'ai dézingué ce petit enculay Floodbox - Page 26 948937

Maintenant il ne restait plus que 3 boss! 3 FUCKING BOSS.
Le premier des 3 derniers étaient plutôt bidons, m'a juste fallu 2 défaites pour comprendre la strat nécessaire (+ un minimum de chance) pour gagner. Après ça, j'ai cru, bêtement, que j'allais gérer la suite mais... NOP

Le second a était un véritable calvaire, j'ai pas arrêter de perdre, je me faisais dézinguer en boucle, j'ai grave galérer à le vaincre. Mon héros devait faire Omnisoin a chaque tour, les trois autres tapaient dès la tension à 50 (quand je mangeais pas un annule bonus).. u_u Y a des tours, je prenais du 550 sur tous + un coup à 500 sur l'un des persos (assurant sa mort), je pétais des plombs.

Puis viens l'ultime boss, LE gros bâtard de service. Ce mec fait des CC qui te os (ça fait 1100 dmg -> max pv? 999 Floodbox - Page 26 844836 ) et ses attaques (zone ou à cible unique) t'enlèves minimum la moitié de ta vie & il attaque deux fois par tour.

C'est simple, au premier tour il m'avait dézinguer mes 4 premiers persos Floodbox - Page 26 339251 Les 2 autres avaient plus qu'à suivre le mouvement. Bref, j'ai vite compris qu'il n'y avait qu'une solution pour gagner : l'endormir en boucle.
Après multiples défaites, avec ma technique : Dors Ou Je crève, j'ai fini par gagner grâce... à ce putain de sommeil qui est passé et que ce gros bâtard se soit pas réveillé direct Floodbox - Page 26 948937

En gros il m'a tapé 3 fois sur tout le combat : j'ai fini avec un mort & les autres mi-vie. Et je gagne parce que j'essaye de pas de ressusciter le mort, j'ai balancé mes meilleurs attaques dans un dernier espoir.. et VICTORY  Floodbox - Page 26 171548

Je me sens tellement heureux d'avoir fini ce donjon de merde. DQ8 c'est fini (fuck les photos), j'ai même profité de la seconde fin pour le conclure en beauté Floodbox - Page 26 344805


Dernière édition par Gelarto le Mar 21 Fév 2017 - 23:36, édité 1 fois
Cracowi
Cracowi
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2017

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Mar 21 Fév 2017 - 20:48
Ah t'a enfin terminé ?*envoie pleins d'amour*
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Mer 22 Fév 2017 - 20:43
Je crois que je vais pleurer. Les fans hardcores de Zelda me comprendrons.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Mer 22 Fév 2017 - 23:54
Il y a de quoi x). Pt*** de *****, les new gorons ont trop la classe, je veux x).

Bon par contre, je préfère l'ancienne attaque tournoyante, elle était plus cool. Et sinon, il ont trop féminisé le visage de Link (le machin au-dessus des yeux), ça passe pas. Mais pour le reste, c'est cool Very Happy
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Jeu 23 Fév 2017 - 0:05
... Totalement d'accord l'ancienne attaque tourbillon était mieux car elle donnait une impression de puissance. D'une manière générale le remake a l'air très beau mais Link est trop mignon au sens "un peu TROP", c'est tout brillant et coloré, mais heureusement on voit que les phases plus sombres n'ont pas l'air d'avoir été édulcorées. J'aurai aimé voir Link adulte, le voir près de la forteresse de Ganon enfant ça me fait bizarre.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Jeu 23 Fév 2017 - 1:10
L'attaque circulaire est pas top, je vous l'accorde. Mais quand même, Link est quand même putain de trop cute Floodbox - Page 26 319323 .
Les gorons, ouais ils ont super stylés, ils proviennent de Zelda Twilight Princess. Mon seul petit regret, c'est de ne pas avoir vu l'intérieur de la Tour de Ganondorf, sur 3DS c'était déjà génial mais alors sur cette version, ça doit envoyer du pâté.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Jeu 23 Fév 2017 - 16:47
J'aime tellement pas ce Ocarina of Time Unreal.
En plus, vla la tonne de ressources que ça doit prendre.
Là c'est généré via des machines bien puissantes donc ouais y'a pas de lag, mais une fois in game, la performance jouera beaucoup.
Enfin, dans l'absolu Nintendo va shutdown ce projet dès qu'ils passeront en jouable, du coup meh.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Jeu 23 Fév 2017 - 22:11
Allez salut !

battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Ven 24 Fév 2017 - 16:53
Yamashi a écrit:Je crois que je vais pleurer. Les fans hardcores de Zelda me comprendrons.

Je suis tombé sur cette vidéo hier... Purée qu'es que je trouve ça nul...

On retrouve l'Unireal Engine à toute les sauce en ce moment et sur chaque nouvelle vidéo que je vois, je retrouve les même défauts lier au moteur...

Pour moi ces travaux sont d'un ennui mortel et démontrent un manque flagrant de personnalité et de créativité.



bon et sinon je suis tomber sur cette info :

http://culturellementvotre.fr/2017/02/24/news-jeux-video-rpg-maker-fes-arrive-cet-ete-sur-nintendo-3ds/

Un RPG Maker sur 3DS pour cet été, éditer par NIS, ça peut être cool Smile
J'attends plus d'infos sur le sujet.
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 26 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum