Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 19:35
NYU, t'est sur que tu est pas devenu (trop) exigeant à force de regarder des animes? À force d'en regarder, j'ai fait des critiques du même genre mais maintenant, après coup, je me rend compte qu'elles étaient pas toujours très bien fondés ou alors que faut pas non plus trop rêver, c'est hard de mettre en scène parfaitement sur ce type de sujet.

J'ai lu Erased et je viens de voir une partie du 1er épisode pour me faire une idée. Et pour ce qu'en ai vu, il est pas plus prétentieux qu'un autre. T'a cité Subete ga F ni Naru, que j'ai vu pour le coup, et, de mon point de vue, je pourrais faire exactement la même critique que t'a fait à Erased. Surtout que pour le coup, je fais de la philo actuellement et j'ai eut une formation en science (et en partie informatique aussi). Quand je me met dans cette position, Subete ga F ni Naru me paraît complétement insipide et sans aucune profondeur. Même si il y a quelques points qui sont presque parfait, les défauts me bloquent complétement. Pourtant, je l'ai quand même apprécier quand j'ai réussi à passer outre les trucs qui me gênait et l'ai considérer comme un anime de qualité (de haute qualité, non par contre, il est loin, très loin de pouvoir obtenir ce grade).

Après, les deux animes sont aussi différents. L'un est tourné enquête avec un côté philo/psycho alors que l'autre est tourné psycho avec une enquête (pour le manga en tout cas). Tu regarde pas le premier pour les mêmes raisons que le second, comme tu ne l'aime pas pour les mêmes raisons. Subete ga F ni Naru est aussi plus "seinen" que Erased (que le manga en tout cas). Dans ce sens, ce n'est pas de la pseudo-réflexion, c'est juste que c'est pas vraiment la même tranche d'âge (et de réflexion aussi). Ça va juste pas toucher les mêmes personnes. Le moment où j'aurais le plus apprécier de regarder Erased, à mon avis, c'est début lycée. Subete ga F ni Naru, je l'aurais plus apprécier fin lycée. Mais aujourd'hui (+ de 6 ans après^^), si je devais rester par rapport à mes questionnements ou les autres trucs que j'aime actuellement, les deux m'emmerderait complet et je pourrait très bien dire, par rapport aux critères que je me fixe aujourd'hui, que les deux animes sont à *****. Mais, comme je l'ait dit, quand je me lâche sur ces détails là, ben j'aime bien l’œuvre

M'enfin bon, ça c'est ma réflexion après avoir cherché pendant des années des animes meilleurs que Ghost in the Shell (qui s'appuie quand sur Kant et la théorie de l'évolution, entre autres, pour établir sa réflexion. Question profondeur, 99% des animes en comparaison, c'est de la ****). Au bout d'un moment, j'ai tout simplement lâché et je me contente d'apprécier les œuvres à leurs niveaux.

PS: À part Ghost in the Shell, j'en ai quelques un aussi, quand même, comme Paranoïa agent, Psycho-pass, Soul and possibility of Control, Kara no Kyoukai qui sont tous de très bon seinen (que je conseille tous) avec des réflexions assez approfondies et bien travailler. Je dois en oublier quelques (moins d'une dizaine, je pense) mais sinon, j'ai pas vu d'autres animes qui aient plus de profondeur ou de qualités. Les autres animes sont même à des années lumières de ces animés là. De mon point de vue, bien sûr Very Happy . Du coup faut pas trop espérer la profondeur là où il y peu de chance qu'il y en ait car sinon on arrête tout simplement de regarder des animes.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 20:08
akward
Que que quoi!
Tu regardais au début lycée!
(et dire que je ne suis qu'au collège,j'ai vraiment l'impression d'être en avance sur les autres)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 21:11
Elesis en avatar, bon goût petit Cracowi.
Sinon j'ai vu mes premiers animes en primaire mais j'étais plus pour occupé le temps. A part Card Captor Sakura où j'étais vraiment à fond, à attendre chaque épisode comme un chien en cage.

Sinon très jolie post Shamugan. Tu résumes bien ma pensée x)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 21:18
Gelarto->Je sais pas qui c'est ...
Shamugan->Surtout que les Seinens sont pour les 16-21ans je crois donc c'est normal si on apprécie pas.En voici quelques raisons:
-Pas l'age/mentalité/maturité requise où alors dépassé.
-Pas le gout d'aimer ce genre de manga/animé.
-Des défauts qu'on ne trouve pas dans un autre manga du même genre.(même si pour celui la c'est pas totalement vrai).
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 21:33
J'ai dit que je pensais que je l'aurais bien apprécier vers cette âge là^^. Après, je regardais aussi ghost in the shell au collège tkt, même si j'ai vraiment pu apprécier l’œuvre et la comprendre que à partir de la fac (avec des références à Kant ou à la théorie de l'évolution, à part si t'est vraiment en avance sur ton âge, tu comprend pas), un peu comme Miyazaki aussi qui faisait des Film qui pouvoir se voir en étant enfant ou adulte.

Mais bon, c'est vrai aussi que vous êtes plus en avance, vous les jeunes (dit-il du haut de ses 24 ans). En plus, à l'époque du collège, j'avais pas une bonne connexion, je pouvais même pas regarder de vidéo sur Youtube (1/2h de chargement... T-T). Donc, j'étais même plus en retard que la moyenne^^.

Et si tu parlais des animes en générale, par contre, si. J'ai regardé comme tout le monde DBZ, pokemon et compagnie (voir même Albator ou Saint Seiya qui commencer à viellir un peu contrairement à DBZ) en commençant en primaire comme Gel'.

Gel': Haha, on est d'accord Floodbox - Page 6 522164 . Terrible débat que la qualité des animes et terrible chose que de devenir de plus en plus exigeant et de ne plus pouvoir apprécier des mangas qui sont tous simplement juste "bon".

Craco': D'accord, en plus, les sujets sont terriblement variés et plus complexes. Les questions associés aussi et les réponses que donnent les animes font souvent débats. Du coup, si t'est pas d'accord avec l'anime, tu va pas l'aimer et vice-versa. C'est plus méchant vs gentil, ou blanc/noir, où on se positionne relativement facilement d'un côté. Ça influence sur le jugement aussi ça.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 21:37
En réalité ce n'est mas moi qui suit en avance...Mais les autres qui sont en retard.
De toute façon il faut de tout pour faire un monde(si si,même les terorristes ont en à besoin,enfin,je crois.D'un coté ils aident pour qu'on ne soit plus en surpopulation).

Gelarto->Ah en faite c'est un personnage d'elsword(ça faisait longtemps que j'y avait pas joué)
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 21:43
Shamugan a écrit:NYU, t'est sur que tu est pas devenu (trop) exigeant à force de regarder des animes? À force d'en regarder, j'ai fait des critiques du même genre mais maintenant, après coup, je me rend compte qu'elles étaient pas toujours très bien fondés ou alors que faut pas non plus trop rêver, c'est hard de mettre en scène parfaitement sur ce type de sujet.
Devons-nous nous contenter de la médiocrité ? C'est là que se situe la véritable question. Je ne crois pas ; je sais de quoi on peut être capable en animation, je pars simplement du principe que si ça existe ou a existé, c'est possible d'attendre plus.
Et encore une fois, je le précise de nouveau, le problème n'est pas la qualité d'Erased, le problème ce sont les airs que la série a voulu se donner. Il y a profondément tromperie sur la marchandise.

Shamugan a écrit:
J'ai lu Erased et je viens de voir une partie du 1er épisode pour me faire une idée. Et pour ce qu'en ai vu, il est pas plus prétentieux qu'un autre. T'a cité Subete ga F ni Naru, que j'ai vu pour le coup, et, de mon point de vue, je pourrais faire exactement la même critique que t'a fait à Erased. Surtout que pour le coup, je fais de la philo actuellement et j'ai eut une formation en science (et en partie informatique aussi). Quand je me met dans cette position, Subete ga F ni Naru me paraît complétement insipide et sans aucune profondeur. Même si il y a quelques points qui sont presque parfait, les défauts me bloquent complétement. Pourtant, je l'ai quand même apprécier quand j'ai réussi à passer outre les trucs qui me gênait et l'ai considérer comme un anime de qualité (de haute qualité, non par contre, il est loin, très loin de pouvoir obtenir ce grade).
Subete ga F ni Naru est tout sauf vide et prétentieux pour le coup, et je vais tenter de justifier mon propos.
Je vais d'ailleurs commencer par ce que je peux reprocher à cette série, à savoir quelques facilités scénaristiques avec l'utilisation de l'informatique qui est un peu facile, l'acting qui devient déplaisant à certains moments (on se souvient de la torture qu'étaient les passages en anglais) et quelques élucubrations pseudo-philosophiques qui étaient de trop (coucou monsieur le premier épisode).
Alors pourquoi je l'ai cité en exemple ? Insipide et sans aucune profondeur dis-tu ; j'ai moi-même également quelques notions en philosophie - ce n'est pas comme si je ne faisais pas mes études sur ce sujet - et je peux t'assurer l'inverse, au moins d'un point de vue philosophique.
Tout le long de l'anime, et c'est d'ailleurs mené avec un certain génie (je me permets) nous avons droit à une redéfinition permanente de l'humanité et ses limites. Car la série pose sans cesse cette question: que sont donc l'homme et l'humain ? Et c'est ce traitement qui est passionnant, c'est ce traitement qui fait que cette série devient excellente, c'est lorsque le propos d'une oeuvre dépasse son propre contexte que les choses deviennent intéressantes. Ici, ce fut le cas.
Le principal problème, c'est que nous n'évoquons pas les mêmes approches ; tu vois l'animation comme un simple divertissement - ce qui est une position parfaitement valable - ; je vois l'animation et le vecteur qu'elle représente comme un formidable outil de masturbation intellectuelle. Mais je refuse aussi de me laisser aller à la spectacularisation de l'animation ; je refuse de ne pas considérer l'animation comme de l'art et à partir de cet instant il est hors de question pour moi de regarder l'animation ainsi. Il est de mon avis profondément triste de refouler l'animation - ou un quelconque art - uniquement à une fonction vitale, un besoin de divertissement. Je veux continuer de concevoir l'art comme la plus grande inutilité du monde ; cette inutilité est précieuse.

Shamugan a écrit:
Après, les deux animes sont aussi différents. L'un est tourné enquête avec un côté philo/psycho alors que l'autre est tourné psycho avec une enquête (pour le manga en tout cas). Tu regarde pas le premier pour les mêmes raisons que le second, comme tu ne l'aime pas pour les mêmes raisons. Subete ga F ni Naru est aussi plus "seinen" que Erased (que le manga en tout cas). Dans ce sens, ce n'est pas de la pseudo-réflexion, c'est juste que c'est pas vraiment la même tranche d'âge (et de réflexion aussi). Ça va juste pas toucher les mêmes personnes. Le moment où j'aurais le plus apprécier de regarder Erased, à mon avis, c'est début lycée. Subete ga F ni Naru, je l'aurais plus apprécier fin lycée. Mais aujourd'hui (+ de 6 ans après^^), si je devais rester par rapport à mes questionnements ou les autres trucs que j'aime actuellement, les deux m'emmerderait complet et je pourrait très bien dire, par rapport aux critères que je me fixe aujourd'hui, que les deux animes sont à *****. Mais, comme je l'ait dit, quand je me lâche sur ces détails là, ben j'aime bien l’œuvre
Je ne reviendrai pas là-dessus ; ici encore, tu me fais part de ton avis de spectateur.

Shamugan a écrit:
M'enfin bon, ça c'est ma réflexion après avoir cherché pendant des années des animes meilleurs que Ghost in the Shell (qui s'appuie quand sur Kant et la théorie de l'évolution, entre autres, pour établir sa réflexion. Question profondeur, 99% des animes en comparaison, c'est de la ****). Au bout d'un moment, j'ai tout simplement lâché et je me contente d'apprécier les œuvres à leurs niveaux.
Il y a meilleur que Ghost in the Shell. Très bon film, j'aime énormément Oshii de toute manière. Je t'invite à regarder Tenshi no Tamago, d'Oshii également, que je considère comme son meilleur film d'animation.
Ce que je refuse c'est justement cette dernière phrase: "j'ai tout simplement lâché et je me contente d'apprécier les œuvres à leurs niveaux.". Je ne veux pas me contenter ; je ne me contenterai jamais ; c'est triste et utilitaire.

Shamugan a écrit:
PS: À part Ghost in the Shell, j'en ai quelques un aussi, quand même, comme Paranoïa agent, Psycho-pass, Soul and possibility of Control, Kara no Kyoukai qui sont tous de très bon seinen (que je conseille tous) avec des réflexions assez approfondies et bien travailler. Je dois en oublier quelques (moins d'une dizaine, je pense) mais sinon, j'ai pas vu d'autres animes qui aient plus de profondeur ou de qualités. Les autres animes sont même à des années lumières de ces animés là. De mon point de vue, bien sûr Very Happy . Du coup faut pas trop espérer la profondeur là où il y peu de chance qu'il y en ait car sinon on arrête tout simplement de regarder des animes.
Ce qui est très drôle, c'est le mélange dans ta liste d'animes d'auteur et de choses très mainstream. Je ne crache pas sur le mainstream - il y a eu de très bonnes choses - mais en l'occurrence, je note surtout l'amalgame fâcheux entre seinen et réflexion approfondie. (Si je voulais faire également mon puriste, je crierais à l'hérésie: seinen ne s'applique pas du tout à l'animation, seulement au manga papier)
Si tu n'as pas vu d'autres animes avec plus de profondeur de Psycho-Pass, tu n'as pas dû regarder les bons. Psycho-Pass est globalement un bon anime, mais la "réflexion" qu'il propose n'est pas très intéressante ; elle est très pompée sur la littérature SF des années 1940-1950-1960.
Quelques pistes: Utena et Serial Experiments Lain seront un excellent début.
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 22:14
"Anime prétencieux" WTF did I just read?! :B

J'entrerai même pas dans le "débat", ahaha.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Dim 8 Jan 2017 - 23:00
Je trouve que tu as des exigences drolement haute Nyu, et par haute je veux dire impossible.

Que tu souhaite que les studio d'animation se pousse toujours plus loin a chaque animé, c'est juste impossible.

C'est navran mais il existe l'économie qui a tendance à mettre un frein à la créativité.
Outre les animé qui ne sont pas des chef d'oeuvres, il y en a une montagne qui standardisent leurs matière première.

Je prend comme exemple Maou Maou Yuusha, j'ai vu l'animé et je l'ai trouvé original sans pour autant être exeptionnel. Puis j'ai lu les scan et j'ai été choqué, il est 100x plus interessant que l'anime.

Pour faire simple, ils ont pris le scénario [action - blabla] et l'on coupé en 2 [action - blabla] pour garder la partie la plus originale.

Ensuite ils ont pris les persos [classique - original] et l'on aussi coupé en 2[classique - original] résultat, on a un animé avec des persos mutilé vu et revu dans n'importe quel ecchi bas de gamme pour un scénario interressant mais trop lourd et trop plat (bah, plus de baston du tout).

A mes yeux, le manga a juste été massacré par le studio mais je conçoit que ca leur fait des sous. De plus, meme dans cet état, si je n'avais pas vu l'anime, je n'aurais pas lu les scan.

Apres je préfère Erased a Subete ga F ni naru.
Sans rentrer dans les détails scénaristique, je me suis juste attaché aux personnages d'Erased. Je n'ai pas resentit d'empathie pour les personnage de Subete ga F ni naru. J'étais trop occuper à réfléchir au sens de la vie.

Je ne dit pas cela méchament, c'est juste que la série est plus faite pour qu'on réfléchisse sur certain point, du coup je ne me suis pas spécialement préocuper des protagonistes, l'histoire triste de la fille du scientifique et tous le reste ne m'a pas interessé.

Je pense que si je souhaite revoir une des 2 séries, ce serais plus erased.

Apres, je ne veux pas dire que c'est mal ou autre de rechercher a toujours aller plus loin. Mais que c'est trop demander a ce que chaque anime soit a un niveau superieur que le précedent.

Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 0:26
Bon, on est parti pour sortir l'artillerie lourde Floodbox - Page 6 948937

Je vais répondre dans l'ordre

NYU a écrit:Devons-nous nous contenter de la médiocrité ?
Jamais dit ça sauf que Erased ne me semble pas médiocre. En ce qui concerne, les "airs vaniteux" de la série, je vais pas te convaincre là dessus car c'est une perception. Ça m'est déjà arrivé plusieurs de percevoir des animes comme vaniteux mais ça c'est parce que je suis perfectionniste de nature (mais un peu repenti... pas trop quand même). Je pense que tu l'est aussi un peu aussi et c'est pour ça que tu perçois cette anime comme ça. Et comme c'est une perception, ce n'est pas argumentable. Si je te dis, je vois bleu et toi tu me dit que tu vois vert, on va pas avancer.

NYU a écrit:Subete ga F ni Naru est tout sauf vide et prétentieux pour le coup
Bah si, pour quelqu'un qui a fini le lycée et qui a approfondi sa réflexion en philo par ex. Un anime qui se veut un tant soit peu réfléchi ne commence pas par les trois questions de l'homme: qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je? Ça c'est le niveau de cette anime, ben ouais, niveau lycée, point. Et le reste est à peu près au même niveau, voir un peu plus, 1 ou 2 années après le lycée.

Après, j'ai été un peu dur en disant que c'était insipide mais j'ai fait exactement la même chose que toi avec Erased mais de mon point de vue.
Pour le coup, oui, cette anime là était un divertissement pour moi avec quelques aspects psychologies personnages, un semblant de thriller et quelques autres petit détails.

NYU a écrit:tu vois l'animation comme un simple divertissement
Faux, ou plutôt pas seulement. Le reste de l'argumentation part un peu trop sur l'art et éloigne un peu trop du sujet, donc je vais éviter de rentrer dans le débat car trop houleux en général, sauf si tu pense que c'est élément clé de ton argumentation.

NYU a écrit:
Je ne reviendrai pas là-dessus ; ici encore, tu me fais part de ton avis de spectateur.
Faux pour la première partie mais vrai pour la deuxième. Les animes sont différents et ce que tu a dit confirme mon hypothèse comme quoi tu a l'air d'un bon rationaliste pur et dur ce qui est une explication au fait que tu trouve Erased vide. Tu a parlé de la pseudo-réflexion de Erased et pour Subete ga F ni Naru, tu a évoqué le questionnement sur l'homme. Ces deux points me poussent donc à te faire la remarque: Erased n'est en aucun fait pour réfléchir. Subete ga F ni Naru pousse un peu à la réflexion alors que Erased, non, ça n'est pas son but. Et c'est pour ça que je dis que la différence entre ces deux animes est importante. Leurs appréciation le sera aussi.

Et pour la deuxième partie avis, ben tu la prend comme tu le sens^^.


NYU a écrit:Je t'invite à regarder Tenshi no Tamago
J'essayerai d'aller le voir à l'occaz, je crois que j'avais entendu mais j'ai jamais eut la motiv de le regarder. Mais peu de chance qu'il dépasse Ghost in the Shell, surtout que la question principale de Tenshi no Tamago est transcendé dans Ghost in the Shell.


NYU a écrit:Ce que je refuse c'est justement cette dernière phrase: "j'ai tout simplement lâché et je me contente d'apprécier les œuvres à leurs niveaux.". Je ne veux pas me contenter ; je ne me contenterai jamais ; c'est triste et utilitaire.

Bon là, j'ai parlé un peu vite et c'est pas tout à fait ma pensée (voir pas du tout). Je me ré-exprime donc: Je ne me contente pas par dépit mais parce j'ai réappris à apprécier des œuvres différentes. Il n'y a plus un parfait mais des parfaits.

Sinon, dans une autre direction, je rêve toujours de perfection simplement je ne demande plus à ce que toutes les œuvres respectent tous mes critères de perfection parce sinon Subete ga F ni Naru, je l'aurais arrêter au bout des 5 premières minutes du première épisode et j'aurais jamais regarder la suite en pestiférant que c'est de la ***** complète de chameau ayant la diarhée.


NYU a écrit:Ce qui est très drôle, c'est le mélange dans ta liste d'animes d'auteur et de choses très mainstream
Faut me définir mainstream précisément, c'est pas un terme que j'utilise souvent ( et me dire lesquelles sont mainstream). Mais de ce que j'ai compris, mainstream=populaire, si c'est le cas quelle rapport entre qualité d'un film et le fait qu'il soit populaire? (Attention question piège)
Sinon, si c'est le sens mainstream= insipide, vide, etc. Bon alors là c'est une question de goût.

NYU a écrit:l'amalgame fâcheux entre seinen et réflexion approfondie

Seinen=manga pour jeunes adultes, c'est la premiere définition que j'ai eut et c'est celle que j'ai utilisé ici. Dans ce sens, les animes que j'ai cité sont plutôt des seinens.

NYU a écrit:(Si je voulais faire également mon puriste, je crierais à l'hérésie: seinen ne s'applique pas du tout à l'animation, seulement au manga papier)
Pas faux, mais j'aime bien faire des abus de langage surtout quand ils sont pratique Floodbox - Page 6 522164
(Non je rigole, hein, je fais attention quand même mais le lien anime manga permet quand même de le faire en toute sécurité)

NYU a écrit:Si tu n'as pas vu d'autres animes avec plus de profondeur de Psycho-Pass, tu n'as pas dû regarder les bons. Psycho-Pass est globalement un bon anime, mais la "réflexion" qu'il propose n'est pas très intéressante ; elle est très pompée sur la littérature SF des années 1940-1950-1960.
Quelques pistes: Utena et Serial Experiments Lain seront un excellent début.

L'intérêt de Psycho-Pass n'est pas d'innover dans ce genre de questionnement mais de le remettre au goût du jour avec les avancées technologique de l'époque. La littérature des années 40 à 60 (jusqu'à 80 d'ailleurs comme avec 1984 de Georges Owell) ne sont ni les premiers, ni les derniers du genre. Les ouvrages de Jules Vernes y ressemblent un peu (rapport à la technologie). Flatland, un roman qui critique la société victorienne (sortie à la même époque que cette dernière) comme une dystopie est aussi du même genre. Et tu en trouve partout dans l'histoire ce genre de roman, les hommes ont besoin de s'en rappeler et de les mettre au gout du jour à chaque époque. D'autres part, Psycho-Pass est un bon anime, au niveau réflexion, car il se rapproche très des questionnements actuelle posé dans le contexte actuelle.
D'autres part, on parlais d'anime pas de roman. Il y le côté animation qui mon jugement aussi.

Utena, je connais pas, j'irai voir si j'ai du temps. Serial Experiments Lain, j'ai regardé un morceau du première épisode mais ça m'a pas accroché pour l'instant, même si l'ambiance me plaît fortement (à cause de l'op). J'essayerai de le regarder à l'occasion aussi.

Kingdo': +1 pour la Principauté du manga (j'ai fait attention de traduire par un mot féminin parce que j'avais pas envie de traduire par le royaume  Very Happy )

Kingdo' pointe du doigt un des éléments clé du désaccord. Je résumerai ou réinterpréterai d'une autre manière: Erased est humain, Subete ga F ni Naru est rationnel. Erased, le but est de te faire vivre une histoire surréaliste d'être humain. Subete ga F ni Naru, le but est de te faire réfléchir sur la vie d'être humain (surréaliste aussi par certains aspect mais ça c'est le puriste acerbe qui parle). Et ce n'est pas la même chose que de vivre ou de réfléchir  Floodbox - Page 6 522164 .
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 7:53
Shamugan a écrit:
NYU a écrit:Devons-nous nous contenter de la médiocrité ?
Jamais dit ça sauf que Erased ne me semble pas médiocre. En ce qui concerne, les "airs vaniteux" de la série, je vais pas te convaincre là dessus car c'est une perception. Ça m'est déjà arrivé plusieurs de percevoir des animes comme vaniteux mais ça c'est parce que je suis perfectionniste de nature (mais un peu repenti... pas trop quand même). Je pense que tu l'est aussi un peu aussi et c'est pour ça que tu perçois cette anime comme ça. Et comme c'est une perception, ce n'est pas argumentable. Si je te dis, je vois bleu et toi tu me dit que tu vois vert, on va pas avancer.
C'est très "argumentable" au contraire. Mais soit.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:Subete ga F ni Naru est tout sauf vide et prétentieux pour le coup
Bah si, pour quelqu'un qui a fini le lycée et qui a approfondi sa réflexion en philo par ex. Un anime qui se veut un tant soit peu réfléchi ne commence pas par les trois questions de l'homme: qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je? Ça c'est le niveau de cette anime, ben ouais, niveau lycée, point. Et le reste est à peu près au même niveau, voir un peu plus, 1 ou 2 années après le lycée.

Après, j'ai été un peu dur en disant que c'était insipide mais j'ai fait exactement la même chose que toi avec Erased mais de mon point de vue.
Pour le coup, oui, cette anime là était un divertissement pour moi avec quelques aspects psychologies personnages, un semblant de thriller et quelques autres petit détails.
Si justement, il commence par ça. Et au cas où tu aurais raté donc l'information, j'ai continué la philosophie au-delà du lycée ; je pense qu'il faut arrêter de pomper les analyses - certes parfois très intéressantes - sur GitS notamment (certes Kant) et se poser la question de la représentation dans Subete ga F ni Naru ; la représentation humaine dans cette série est tout sauf anodine, mais je conçois que cela te passe au-dessus.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:tu vois l'animation comme un simple divertissement
Faux, ou plutôt pas seulement. Le reste de l'argumentation part un peu trop sur l'art et éloigne un peu trop du sujet, donc je vais éviter de rentrer dans le débat car trop houleux en général, sauf si tu pense que c'est élément clé de ton argumentation.
Mon argumentation part donc vers l'art ? Car l'animation est un art, tout simplement. Je dénonce la facilité commerciale dans laquelle l'animation s'enfonce désespérément - coucou société du spectacle. Plus généralement, qu'une série se réclame comme étant un pur divertissement ne me pose pas de problème, mais encore une fois - j'ai désespérément l'impression qu'on ne me lit qu'en diagonale - je critique le fait de vendre du divertissement en se donnant l'image du plus que divertissement.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:
Je ne reviendrai pas là-dessus ; ici encore, tu me fais part de ton avis de spectateur.
Faux pour la première partie mais vrai pour la deuxième. Les animes sont différents et ce que tu a dit confirme mon hypothèse comme quoi tu a l'air d'un bon rationaliste pur et dur ce qui est une explication au fait que tu trouve Erased vide. Tu a parlé de la pseudo-réflexion de Erased et pour Subete ga F ni Naru, tu a évoqué le questionnement sur l'homme. Ces deux points me poussent donc à te faire la remarque: Erased n'est en aucun fait pour réfléchir. Subete ga F ni Naru pousse un peu à la réflexion alors que Erased, non, ça n'est pas son but. Et c'est pour ça que je dis que la différence entre ces deux animes est importante. Leurs appréciation le sera aussi.
Je parlais du point de vue de spectateur. Rationaliste ? Tu me l'apprends dans ce cas, ou alors le mot diffère en sens par rapport à l'idée que j'en ai - et qui au passage, après vérification (un peu de rigueur ne me desservira pas) le dictionnaire est d'accord avec moi. Je te parle de l'essence de l'animation ; tu me parles de la caractéristique d'une série.
Nous n'évoquons pas du tout le même plan depuis tout à l'heure: tu t'acharnes à rester dans un premier degré - qui a sa valeur attention, ça n'a rien de méprisant - alors que je suis déjà parti loin dans la métaphysique.

NYU a écrit:Je t'invite à regarder Tenshi no Tamago
J'essayerai d'aller le voir à l'occaz, je crois que j'avais entendu mais j'ai jamais eut la motiv de le regarder. Mais peu de chance qu'il dépasse Ghost in the Shell, surtout que la question principale de Tenshi no Tamago est transcendé dans Ghost in the Shell.
[/quote]
C'est drôle d'avoir un avis sur un film et de le classer par rapport à un autre sans l'avoir vu. Très drôle. Je comprends certaines choses.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:Ce que je refuse c'est justement cette dernière phrase: "j'ai tout simplement lâché et je me contente d'apprécier les œuvres à leurs niveaux.". Je ne veux pas me contenter ; je ne me contenterai jamais ; c'est triste et utilitaire.

Bon là, j'ai parlé un peu vite et c'est pas tout à fait ma pensée (voir pas du tout). Je me ré-exprime donc: Je ne me contente pas par dépit mais parce j'ai réappris à apprécier des œuvres différentes. Il n'y a plus un parfait mais des parfaits.

Sinon, dans une autre direction, je rêve toujours de perfection simplement je ne demande plus à ce que toutes les œuvres respectent tous mes critères de perfection parce sinon Subete ga F ni Naru, je l'aurais arrêter au bout des 5 premières minutes du première épisode et j'aurais jamais regarder la suite en pestiférant que c'est de la ***** complète de chameau ayant la diarhée.
Quels sont mes critères de perfection dans ce cas ? Ah, oui. Un anime qui ne s'arrête pas au premier degré et qui soit une oeuvre d'art plutôt qu'un pur produit économique. Ça fait pas beaucoup comme critères.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:Ce qui est très drôle, c'est le mélange dans ta liste d'animes d'auteur et de choses très mainstream
Faut me définir mainstream précisément, c'est pas un terme que j'utilise souvent ( et me dire lesquelles sont mainstream). Mais de ce que j'ai compris, mainstream=populaire, si c'est le cas quelle rapport entre qualité d'un film et le fait qu'il soit populaire? (Attention question piège)
Sinon, si c'est le sens mainstream= insipide, vide, etc. Bon alors là c'est une question de goût.
Incompréhension de ma phrase donc je ne répondrai pas ; j'entendais évidemment mainstream comme un inverse de l'anime d'auteur.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:l'amalgame fâcheux entre seinen et réflexion approfondie

Seinen=manga pour jeunes adultes, c'est la premiere définition que j'ai eut et c'est celle que j'ai utilisé ici. Dans ce sens, les animes que j'ai cité sont plutôt des seinens.
J'avais compris. C'est une connerie pour la manière dont tu l'as utilisé. Déjà, un anime ne peut pas être un seinen, il peut tout au plus être une adaptation de seinen.
Ensuite, seinen est tout sauf synonyme de réflexion. Donc le qualificatif est encore plus déplacé.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:(Si je voulais faire également mon puriste, je crierais à l'hérésie: seinen ne s'applique pas du tout à l'animation, seulement au manga papier)
Pas faux, mais j'aime bien faire des abus de langage surtout quand ils sont pratique Floodbox - Page 6 522164
(Non je rigole, hein, je fais attention quand même mais le lien anime manga permet quand même de le faire en toute sécurité)
Il est dangereux surtout quand ici tu évoques des oeuvres qui ne sont pas des mangas.

Shamugan a écrit:
NYU a écrit:Si tu n'as pas vu d'autres animes avec plus de profondeur de Psycho-Pass, tu n'as pas dû regarder les bons. Psycho-Pass est globalement un bon anime, mais la "réflexion" qu'il propose n'est pas très intéressante ; elle est très pompée sur la littérature SF des années 1940-1950-1960.
Quelques pistes: Utena et Serial Experiments Lain seront un excellent début.

L'intérêt de Psycho-Pass n'est pas d'innover dans ce genre de questionnement mais de le remettre au goût du jour avec les avancées technologique de l'époque. La littérature des années 40 à 60 (jusqu'à 80 d'ailleurs comme avec 1984 de Georges Owell) ne sont ni les premiers, ni les derniers du genre. Les ouvrages de Jules Vernes y ressemblent un peu (rapport à la technologie). Flatland, un roman qui critique la société victorienne (sortie à la même époque que cette dernière) comme une dystopie est aussi du même genre. Et tu en trouve partout dans l'histoire ce genre de roman, les hommes ont besoin de s'en rappeler et de les mettre au gout du jour à chaque époque. D'autres part, Psycho-Pass est un bon anime, au niveau réflexion, car il se rapproche très des questionnements actuelle posé dans le contexte actuelle.
D'autres part, on parlais d'anime pas de roman. Il y le côté animation qui mon jugement aussi.
Ce paragraphe est un tissu de bêtises; je renonce à y répondre, je suis désolé. Juste une correction car ça me fait trop mal au coeur, 1984 de Georges Orwell date de 1948, pas du tout des années 1980.

Shamugan a écrit:
Utena, je connais pas, j'irai voir si j'ai du temps. Serial Experiments Lain, j'ai regardé un morceau du première épisode mais ça m'a pas accroché pour l'instant, même si l'ambiance me plaît fortement (à cause de l'op). J'essayerai de le regarder à l'occasion aussi.
"Ça ne m'a pas accroché". Je pense que voici la différence. Le premier épisode, que l'on apprécie ou pas l'histoire, est un bout de génie en terme de réalisation.

Shamugan a écrit:
Kingdo' pointe du doigt un des éléments clé du désaccord. Je résumerai ou réinterpréterai d'une autre manière: Erased est humain, Subete ga F ni Naru est rationnel. Erased, le but est de te faire vivre une histoire surréaliste d'être humain. Subete ga F ni Naru, le but est de te faire réfléchir sur la vie d'être humain (surréaliste aussi par certains aspect mais ça c'est le puriste acerbe qui parle). Et ce n'est pas la même chose que de vivre ou de réfléchir  Floodbox - Page 6 522164 .
Dois-je revenir encore une fois sur le fait que tu ne traites pas de l'essentiel ? Les petites différences ne sont pas ici ce qui importe. Je parle de ce qu'est (avec le verbe être donc) l'animation.

---

@Kingdommangas
Hautes, non. Fondées, oui. Je veux voir de l'humain (au sens conscience humaine, pas olala c'est humain) dans l'art ; très incompatible avec l'animation productiviste. Malgré tout certaines oeuvres, bien que marquées par cette pression productiviste, réussissent à traverser ce barrage.
La grande différence déjà est de cesser de considérer l'animation comme un artisanat ; il y a de bons artisans (comprendre réalisateurs) dans l'industrie, mais on manque d'artistes (qui sont réalisateur aussi, hein). Je m'acharne juste à dire que l'artisanat en animation ( mais dans toutes les formes d'art aussi - ne devrait pas exister. Voilà.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 11:41
J'aime les phrases du style "mais je conçois que cela te passe au-dessus.", " je suis déjà parti loin dans la métaphysique." complétement orgueilleuse et égocentrique qui prennent les gens pour des cons.

Si t'a décidé d'être tellement grand que tu regarde les autres de haut, libre à toi. J'ai essayé d'être respectueux et d'argumenter, si tu veux pas, tant pis.

J'admet aussi avoir fait une grosse boulette sur Orwell (et sans doutes quelques autres aussi) mais je reste sur ma position.

"la représentation humaine dans cette série est tout sauf anodine", ça c'est un avis de spectateur pour reprendre ton argumentation. La représentation de Subete ga F ni Naru te semble peut-être non ordinaire mais pas pour moi, c'est aussi un avis de spectateur. Ça aussi "Le premier épisode, que l'on apprécie ou pas l'histoire, est un bout de génie en terme de réalisation. "

"j'ai désespérément l'impression qu'on ne me lit qu'en diagonale", à quel point tu va continuer à jouer l'incompris? J'ai pas fait l'effort de te répondre point par point peut-être? Pour essayer de comprendre ton point de vue et de donner des arguments?

Maintenant, si tu veux continuer à prendre les gens pour des cons, arrête de discuter. Quelle idée de discuter avec un con, ça a aucun intérêt. Tu devrais prendre l'exemple d'Audiard "J'parle aux cons, ça les instruit" et si tu veux continuer à te la péter plus haut que ton ***, je pense que moi en tout cas, je vais prendre son exemple.

PS: pour un modo qui passerai par là, après ça, je répond plus si ça part en vrille et désolé pour le ton qui monte mais la dernière avait besoin de sortir.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 15:51
Je suis navré de voir que la langue correcte syntaxiquement et dotée d'un sens précis est ainsi continuellement prise pour prétentieuse et orgueilleuse en dépit de mes intentions. Mais j'imagine que je ne vais pas changer cette idée que tu t'es faite de mon propos ; c'est dommage q'une discussion intéressante se conclue ainsi par un tel emportement.

Sache cependant que si la discussion n'avait eu aucun intérêt, je n'aurais pas daigné perdre mon temps à te répondre. Je pense avoir tout dit.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 17:11
Bon, ben au moins, tu prend l'exemple d'Audiard. Un jour, j'apprendrais le français, je m’achèterai un cerveau pour devenir intelligent et j'essayerai de comprendre les autres, ça m'éviterai de sortir autant de bêtises (et de m''emporter autant aussi, t'a pas tort là dessus). Mais pour l'instant, je crois plutôt que je vais prendre l'exemple de Rinalee infiniment plus sage.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 17:55
Nyu a écrit:c'est dommage q'une discussion intéressante se conclue ainsi par un tel emportement.

Discussion intéressante? L'idée du débat était intéressante. La discussion était un dialogue entre 2 Murs, vachement intéressant.

Puis après avoir sorti :
Nyu a écrit:Mais c'est aussi la différence entre regarder de l'animation en connaissant le domaine et regarder de l'animation comme n'importe quelle série lambda.

Je suis déjà impressionné par le fait que quelqu'un ai bien voulu tenter sa chance dans ce débat. Et même si les exemples cités par Shamugan n'avaient pas pour but de te montrer prétentieux/méprisant, dans le contexte c'est une autre histoire.

Du coup, pour parler d'autres choses : je galère à mort sur Tales of Eternia, les boss passent leur temps à ignorer mes attaques x)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 18:14
Tutulu!
Désolé mais je vous promets qu'a 350messages je changerai de pdp
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 18:28
T'es encore loin d'en changer chaque semaine, c'est donc insuffisant pour nous satisfaire.

Néanmoins, si tu laissais entendre comme je l'imagine que ton prochain avatar représentera cette chère Mayushii, je suppose que c'est excusable.

Pour poursuivre le HS initié par Gelatine, je galère à mort sur rien du tout, à part Beat Hazard, un shmup en musique qui est très plaisant mais dont les effets lumineux dans tous les sens m'explosent la rétine. Même en les mettant à 50%, j'ai du mal à suivre. L'avertissement destiné aux épileptiques n'est clairement pas volé.

Faudrait que j'me remette à Bioshock, aussi, que j'ai arrêté après avoir perdu facilement une heure de jeu à cause d'un plantage. Techniquement, une heure, c'est pas grand-chose, mais ça m'a tellement frustré sur le coup que je l'ai laissé de côté, et, bah... Ca doit bien faire 2 semaines, maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 18:38
Han?(voix super stylé)
Dommage d'avoir fais la promesse alors.Mais après les 350 messages,une surprise sera là.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 21:04
Je suis allée voir Your name aujourd'hui, et j'ai bien aimé. Je suis toujours naïvement émerveillée par la qualité des oeuvres de Makoto. ^^

Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 21:29
Journée de merde.

Spoiler:

300 seeds, 3 leechers, connexion impossible lolz.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 22:10
Tiens serait-ce?
Monclaiver!
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 22:33
Voila un bon film, laissez tomber votre guerre des mangas et allez le regarder.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 23:09
Mais lol, c'est quoi ce machin? xD
J'ai presque cru que c'était un vrai film américain jusqu'à ce j'entende "has been", ptain je crois avoir trouvé mon film à regarder pour ce soir.
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 23:09
Frizeur c'est le meilleur. tmtc Zangther.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 23:10
C'est que je suis trop jeune, mais as tu visionné celui là de ma génération ? Rien de mieux que la science fiction et l'action !






Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Lun 9 Jan 2017 - 23:29
Non, pas vu mais j'ai vu l'épisode de Chroma là dessus.
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 6 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum