Partagez
Aller en bas
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1220
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Chouette amoureuse de Boubou [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 05/07/2016

Dramaturgie - Obstacles et possibilités multiples

le Ven 9 Déc 2016 - 15:06
Hello, toi qui lis ces mots, je vais te présenter une petite technique facile pour rendre le futur de ton scénar un peu plus difficile à percevoir et ainsi maintenir ton lecteur/spectateur/joueur dans l'angoisse de l'indétermination!

C'est-à-dire sinon, plus simplement, on s'est tous dit un jour, en regardant un film ou une série ou une anime, "ah ouais, nan mais là ça va se passer comme ça, c'est trop cliché" ou du même genre et ce faisant, on s'est auto-spoile la fin du film, sensation frustrante où on finit par se faire c****.

Une technique très simple pour éviter ce déboire à votre pauvre lecteur/spectateur/joueur (s'il vous intéresse) consiste tous simplement à bien réfléchir à tout ces moments où le héros (ou protagoniste) rencontre un obstacle et de faire en sorte qu'à chaque fois il existe plusieurs possibilités et pas une seule!

Par exemple, avec un exemple simple et théorique, supposons que votre héros, appelons-le A, veuille se venger d'un ennemi, appelons-le B parce B a tuer les parents de A par exemple. Pendant tout le scénar, A dit qu'il veut tuer B et qu'il ne s'arrête jamais avant d'avoir accompli sa vengeance. Mais en même temps, A apprend tout au long du scénar que B n'est juste un simple tueur mais un gentil tueur qui en fait tue pour gagner de l'argent afin d'aider sa sœur qui est malade. Puis A rencontre une jeune fille, appelons-la C, qui cherche aussi à se venger de B parce qu'il a aussi tuer ses parents! Au fil de l'aventure, A finit par tomber amoureux de C et lui déclare sa flamme. Elle lui répond que tant que C vivra, elle ne pourra jamais répondre à ces attentes. A décide donc de repartir à l'aventure afin de trouver et tuer C. Mais, tout d'un coup, on lui apprend en fait que ses parents étaient des en***** de première qui exploitaient le petit peuple U et les forcés à travailler dans des mines (oui, A est un gosse de riche qui ne connaît rien au monde, en fait). En plus, il apprend que C veut en fait récupérer un objet très important qui lui permettra d'hériter de la fortune de ses parents et n'en a en fait rien à faire de lui. Dévasté, A finit par rencontrer un vieux qui lui dit "Vers le bas, le cœur de l'homme, certains plus que d'autres alors que d'autres s'efforcent de s'élever quand bien même le monde serait contre eux. Faut-il pour cela tout de même les juger sachant ça et arbitrer la sentence? La mort pour une bonne cause est-elle justifiable? Et celle de tes parents qui, malgré leurs côté inhumain, faisaient vivre des milliers de personnes grâce à leur commerce est-elle acceptable? Seule toi peut décider d'une réponse à ces questions..."

Question:
A va-t-il tuer B?


Voilà, vous avez un peu compris le principe, après c'est de l'entrainement^^.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum