Aller en bas
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Lun 7 Nov 2011 - 17:57
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. (sinon j'aurais pas posté ici x) )
Dans mon jeu j'utilise des blocks qui peuvent se tirer ou pousser. Si le joueur ne fait pas attention il est possible qu'il se coince tout seul et n'ai plus de possibilitées si ce n'est de fermer le jeu.

J'ai donc essayé de trouver une solution pour le téléporter à l'entrée de la map s'il se retrouve dans cette situation.

Sauf que ma technique qui consiste à comparer les cordonnées des events par rapport à celles du héros est ingérable et demande trop de conditions. Donc si vous avez une technique plus simple ou s'il existe un script pour faire ça bah vous m’arrangeriez bien ... Et si ça prend aussi en compte les "tiles" infranchissables ce serait encore mieux x)

Petite image pour illustrer :

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Sansrehm


Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Lunri le Mer 9 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Lun 7 Nov 2011 - 18:58
Piouh , j'ai un peu galéré pour trouver . Mais j'y suis arrivé .

Si tu ajoutes ce petit script :

Code:

class Game_Interpreter
  def blocage?
return !($game_player.can_walk?($game_player.x-1,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x+1,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y-1) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y+1))
end
end

Tu peux aprés utiliser le test :
condition : si script : blocage?

J'ai testé , ça marche . reste à mettre ça dans un evenement paralelle .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Lun 7 Nov 2011 - 19:14
Sinon (parce que j'ai pas trop regardé le script à Dricc^^), tu peux créer un event parallèle qui s'active dès que le héros arrive sur la map.
tu enregistres ses coordonnées X et Y dans deux variables, et ensuite, tu utilise un bouton qui lorsque le joueur appuie dessus, il se retrouve tp aux coordonées précédentes.
Comme ça, même s'il n'est pas bloqué d'une seule case, et qu'il veut se "libérer", et bien il se tp directement.

Bon après, ça demande d'autres choses à gérer, en fonction de ce que tu veux.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Lun 7 Nov 2011 - 19:17
Merci beaucoup Dricc d'avoir pris du temps pour m'aider mais j'vais encore t'embeter :x (fin stu veux hein ^^)

Par exemple sur ce screen

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Sansr33e

Le perso n'est en réalité pas bloqué puisqu'il peut encore pousser les blocks pour sortir contrairement à l'image j'avais mis dans l'autre post.

Si au final c'est trop compliqué j'me rabattrais sur la solution à Pharazon
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Mar 8 Nov 2011 - 11:14
eh ben , il suffit de completer le return .

Code:

return !($game_player.can_walk?($game_player.x-1,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x+1,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y-1) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y+1) or $game_player.can_walk?($game_player.x-2,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x+2,$game_player.y) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y-2) or $game_player.can_walk?($game_player.x,$game_player.y+2))

Pas compliqué quand tu lis le code Wink je teste que 8 cases sont bien bloquées : les 2 en dessous , les 2 au dessus , les 2 à droite et les 2 à gauche .
J'ai un doute pour les bords de la carte , je ne sais pas si ça marchera dans ce cas .

Maintenant , je trouve la solution de pharazon interessante car elle permet au joueur de réinitialiser les pierres quand il veux et donc de recommencer le puzzle .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Mar 8 Nov 2011 - 21:43
Maintenant , je trouve la solution de pharazon interessante car elle permet au joueur de réinitialiser les pierres quand il veux et donc de recommencer le puzzle .
Oui c'est ce a quoi je pensais, mais comme je l'ai précisé, tout dépend de ce qu'il veut offrir comme possibilité au joueur.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Mer 9 Nov 2011 - 15:57
Merci beaucoup je vais voir avec tout ça
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Mer 9 Nov 2011 - 16:46
Résolu, je déplace.
Contenu sponsorisé

[Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements Empty Re: [Résolut]Téléporter personnage qui n'a plus de possibilités de déplacements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum