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[Unity 3d] Zytlena's Chronicles

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purplehills
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MessageSujet: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 10:34

Coucou à Tous,

Je viens vous proposer un jeu que j'ai commencé sous Unity il y a quelques temps. Unity impose beaucoup de choses à apprendre que ce soit la modélisation, le code, les animations.

Je reviens donc sur ce projet avec RPG Maker MV, n'ayant pas le temps nécessaire à disposition pour le faire sur Unity.
Je suis volontairement succincte dans ma description, une foule de choses doivent être finalisées :p
Je reprends le projet tout doucement.. (pas beaucoup de temps malheureusement....)


L’histoire prends place à Zytlena, une île tranquille flottant au milieu d’un ciel de nuages à perte de vue.
En partant chercher son amie Rosalie dans la forêt, notre jeune héros Thaylin, va découvrir, perdu au fond d’une grotte, un zeppelin lui permettant de quitter l’île de Zytlena.
Jamais personne avant eux n’avait eu l’occasion de partir à la découverte du monde. Que vont-ils découvrir ? A quels sombres secrets vont-ils être confrontés ? Ne vont-ils pas bousculer le fragile équilibre des mondes ?


L’univers consiste en de vastes îles perdues dans un océan de nuages. Chacune a son propre climat, environnement et ses Dieux. Ils n’ont pas connaissance les uns des autres.
Vous voyagerez donc dans des lieux allant de la montagne enneigée aux plages tropicales, en passant par des marais maudits aux forêts verdoyantes.

L’aventure sera dans la veine des jeux classiques RPG telles que FFVII ou Skies of Arcadia, avec des combats en tour par tour. Il y aura des quêtes annexes à débloquer.



Les métiers permettent d'améliorer le jeu grâce à de meilleures armes, des buffs en tout genre, des gadgets à créer. Ils se veulent ludiques, et permettent de découvrir l'univers du jeu, en profondeur.
Chaque métier possède des spécialisations, qui vous permettront de vous améliorer dans une voie.

Voici quelques exemples:
Le métiers lecture vous permettra de trouver des trésors disséminés dans les diverses îles, de découvrir des légendes de l'Univers.
La cuisine vous fera voyager gustativement et ludiquement à travers les différentes orientations possibles.

Le reste sera à découvrir. Smile

Voici un petit récapitulatif (inspiration Dofusesque des icônes ^^). (finalement je passe plus de temps à dessiner qu'à maker -.-')



Coming soon Smile

Divers:
J'aimerais que tout soit custom graphiquement (pas du tout chronophage ^^) et voici une première map full custom tileset "hand-painted" (sauf le hibou)





Les tréfonds: (en cours)


Le menu (qui doit encore être peaufiné, seule Rosaline est un perso de mon jeu, les autres vont changer, c'est ceux de base)


Persos et tilesets homemade Smile


Carte


En espérant que cela suscitera votre intérêt Smile

Le jeu sera en résolution 16/9 sous RPGMaker MV, et en français/anglais.


Dernière édition par purplehills le Mar 4 Juil 2017 - 6:21, édité 6 fois
 
Delta
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 11:03

Content de voir que le projet n'est pas mort. En effet travailler seul sur Unity est une gajeure. Tes maps en full painting sont magnifiques. Bon courage et bonne continuation. Smile
 
no0ony
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 11:05

Tu m'éblouira toujours autant avec tes maps !
J'aime cette patte coloré/pétillante.
Shua serait là elle dirais "J'adore ! C'est trop bucolique ..." ! xD (jtaime Shua <3)

Bonne continuation
 
Amalrik
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 11:12

Wouaaaaah ! T’utilise quoi pour faire tes tilesets ? Enfin je veux dire, t'as une tablette graphique ou tu scannes tes dessins et tu refais après à la sourie ?
En tout cas, vraiment beau ! La première map est un peu mega chargée par l'arbre devant, mais je suppose que c’est voulu ^^

Hâte de voir la suite ! Very Happy

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Yamashi
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 11:54

J'aime beaucoup le style graphique.
A part ça, pas grand chose à dire à part l'habituel "on veut des screens" ou le moins courant "hâte de voir les personnages" x) .

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Slimex
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 20:13

L'histoire est alléchante, j'attends de voir les maps custom. (Rosaline fait penser a une princesse Disney, ça rappelle de bon souvenir)
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 20:28

Merci à Tous pour vos comms.Je suis contente que les assets vous plaise, ça me fait super plaisir!

@Delta: Merci Delta! Pour Unity, je sais que tu connais aussi, c'est gigantesque à apprivoiser, c'est clair. Tu as réussi à sortir qqch dessus toi?

@No0ony: Merci Wink Moi aussi chuis une grande fan de ton mapping!

@Amalrik: Merci Smile Je fais tout directement sur ma tablette et avec Photoshop Smile J'ouvre une grille de 48*48 pour les proportions, et je dessine au pinceau "hard" avec épaisseur de 1. Ensuite je peins avec plus ou moins de couches, et pose des lumières/ombres pour finir. Si le procédé intéresse, il faudrait que je vous poste une vidéo.

@Yamashi:Merci à toi Smile La suite arrive dès que possible ^^

@Slimex: Merci à toi! Le style Disney est complètement assumé et voulu ^^ (sauf que Rosa a bien de la poitrine comparée aux filles de Disney :p)

Je travaille sur la suite. Stay tuned ^^
 
Victor000.1
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 15 Oct 2016 - 23:08

Salut !

Concernant l'utilisation d'Unity, je pense qu'il faut avoir une approche plus empirique dans son apprentissage.

En tout cas ça à l'air d'être un très beau projet.
Réaliser toutes ses ressources est très chronophage mais c'est aussi un très bon exercice !
Je te souhaites bon courage et j'espère en voir d'avantage bientôt ! ! Smile

 
Delta
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 1:59

Non après avoir importé des assets qui faisaient planter mon jeu et après avoir récupéré 90% de ce que j'avais fait, Unity ne voulait plus s'ouvrir ça doit faire 3 mois que j'y ai plus retouché. Il y avait certainement une mise à jour à faire mais j'ai eu la flemme RM lui a toujours bien fonctionné. J'ai donc laissé tombé.
 
Shua
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 2:02

Mince NoOony m'a devancé... Rhaaa tant pis !!! x)

J'ADORE C'EST MEGABUCOLIQUE ! ! O_o

Puis c'est fait maison !!! Je suis fan ! Et je suis mille fois intéressée par ta vidéo sur le tile fait maison. Même sans talent j'aimerais m'amuser à cet exercice, une vidéo serait vraiment très enrichissante. :3

Bonne continuation et vivement les prochaines news avec du contenu graphique. Very Happy
 
Amalrik
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 2:56

Citation :
Si le procédé intéresse, il faudrait que je vous poste une vidéo.

Personnellement, je suis vraiment curieux de voir comment tu fais ça ! J'ai pas de tablette graphique, vu que c'est pas mon domaine du tout, mais ça m'intéresse vraiment ! Very Happy

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purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 3:44

@victor000.1: Oui tu as tout à fait raison, sinon c'est complètement décourageant. C'est pas tant la partie code qui me fait peur, le csharp c'est mon quotidien, mais l'animation et la 3D c'est tout un apprentissage. Mais je ne désespère pas de m'y mettre... dans 3 ans.. mdr Wink

@delta: Je vois bien le genre de souci, et quand les versions changent, merci la soi-disant rétrocompatibilité des versions ^^

@shua: Merci !! et vive le bucolique power!

@Amalrik: Je vais voir pour vous préparer ça alors. Smile



Travail du jour, bosser sur la carte du monde. J'avoue être assez contente du résultat ^^

Script incroyable de MOG pour la carte (fast travel), le contenu graphique est full custom, si ce n'est le sapin et la maison dont les crédits reviennent à PandaMaru.

carte:
 
 
ni6478
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 4:35

Magnifique, hâte de voir les prochains screens.
Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part mais pour le texte décrivant la forêt des murmures le "y avaient" sonne faux à mon sens, j'aurais écris "y auraient"
Bonne continuation Smile
 
Titou
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 7:51

Les maps sont hyper belles en effet Wink

J'aime beaucoup le design du jeu, c'est très beau et surtout la carte du monde in game qui a l'air splendide.
A voir pour le reste Wink
Bonne continuation
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Dim 16 Oct 2016 - 23:48

@NI6478: Merci et bien vu pour le "temps" du verbe, maintenant que tu me le dis, ça sonne hyper faux ^^ Je vais corriger ça Wink

@Titou: Merci beaucoup Smile
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Mer 19 Oct 2016 - 7:15

Petit Work in progress des tréfonds sous Zytlena, avec una ambiance temple aquatico/pesco/exotique! Il manque plein de choses sur la map, surtout au centre. Mais le décor est posé ^^

Tout est full custom dessiné à la main (à la tablette quoi) Smile

 
no0ony
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Mer 19 Oct 2016 - 7:34

Toujours aussi moche ! ...
Tu sais ce que je pense de tout ça ma petite poule Wink
Bonne continuation, je suis de tout cœur avec toi.
 
Titou
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Mer 19 Oct 2016 - 8:00

Elle est deja bien belle cette carte Wink

Dis moi, comment fait tu tous ça ? Tout en overlay ?
Le mapping et moi ça fait deux et je m'informe un peu :P
 
Delta
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Mer 19 Oct 2016 - 9:19

Magnifique ! Smile
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Mer 19 Oct 2016 - 18:42

@no0ony: Merci ma caille Wink

@Titou: Merci Smile Oui, tout est dessiné avec des calques dans photoshop, c'est ensuite de l'overlay mapping (couche ground, couche dessus, lumière et ombre)
Si tu veux voir un exemple concret, j'avais fait un tuto sur l'overlay sur ma chaîne ici:  
tuto overlay:
 
@Delta: Merci beaucoup Wink
 
Shua
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Jeu 20 Oct 2016 - 5:39

Vraiment superbe, félicitations pour ce travail très joli ! Je vais de ce pas farfouiller tes vidéos du coup !


 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Jeu 20 Oct 2016 - 5:57

Merci Shua

J'espère que tu y trouveras des choses intéressantes :p
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 22 Oct 2016 - 3:53

Et hop, petite map de la journée! Tout est custom sauf les animaux et les persos (qui vont changer). Ils servent à la passabilité :p


Bucolic, isn't it ^^
 
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 22 Oct 2016 - 3:56

Wow, c'est très sympa, j'aime bien le style.
Par contre y a un truc qui me gène, c'est le halo de lumière bleu, qui est coupé sur les bords, et du coup c'est pas très joli...

Du coup je te souhaite une bonne continuation !
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   Sam 22 Oct 2016 - 3:58

ah oui,bien vu, moi j'avais pas vu :p! je vais rectifier ça ^^
 
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MessageSujet: Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles   

 

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