-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) Empty Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP)

Dim 10 Juil 2016 - 11:30
Personellement, j'utilise le logiciel GIMP et je n'ai jamais touché à photoshop, mon tuto concerne donc GIMP.
Si quelqu'un connait photoshop et me transmet le parallèle des des outils pour arrivé au même résultat je l'ajouterait.



Yahallo,

Je viens partager avec vous ma méthode pour créer un effet carte sur vos map.  Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 697634

Passer de ça à CA :

Pour y arriver, voici ma méthode, je ne pense pas qu'elle soit parfaite mais je l'aime bien: Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 919540

I-Tout d'abord, avec votre image de base vous la copier sur 3 calque différents.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1010

II-Puis sur 2 calques vous changer la couleur pour que celle ci ressemble a une vieille carte, personnelement j'utilise ces valeurs.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1110 Vous obtenez ceci: Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1211

III-Ensuite sur 1 des 2 calques vous selectionnez le fond marin foncé et le supprimer (si vous n'en utilisez pas passer cette étape).
Avec le calque original dessous vous verrez mieux la différence.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1310

IV-Sur le calque ou vous avez supprimez le fond marin, allez sur l'outil "filtre", selectionnez artistique/ dessin au crayon.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1410

La raison pour laquelle je supprime le fond (étape III) marin est simple, le filtre "dessin au crayon" a tendance à ombrée les brords.
Je souhaite avoir un contraste entre la terre et la mer, mais pas entre les eaux profonde et peu profonde.
C'est une question de goût et de clareté, je trouve la carte plus simple à lire ainsi.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1510

V- Pour finir, utiliser le filtre "effet de toile" sur les 2 maps préalablement colorier dans l'étape II.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1610 Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 1710

Et voilà, vous avez la base de votre carte.
Apres il ne vous reste plus qu'à ajouter des éléments supplémentaires pour parfaire ma carte, voici des exemple que j'utilise pour mon projet.
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) Mapmon10
Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) Carte10

voili voilou Donner un effet "vieille carte" à votre map (avec GIMP) 409336
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum