-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 21:57
Hello !
J'essaye d'implémenter un système que j'aime beaucoup dans les RPG, qui est le système de Bestiaire répertoriant tous les ennemis existant au sein du jeu.
J'utilise le script Yanfly Engine RD - Bestiary + Scan et tout fonctionne bien...je crois...jusqu'au moment le plus important, celui d'ouvrir le Bestiaire Bestiaire 844836
Et une boîte de dialogue me dit précisément ceci :

Jeu a écrit:Script "Bestiaire" line 1173: NameError occured

uninitialized constant Scene_Bestiary::Window_Enemy_List

Une explication Bestiaire 844836 ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 22:19
Si tu pouvais mettre également le script en question ici.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 22:56
Oups, j'avais oublié ce détail.
Voici :

Yanfly Engine RD - Bestiary + Scan:
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 22:57
Fin du script:
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 23:23
Juste une question avant tu es bien sous VX ?

Tu utilises d'autres scripts que celui là ?
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 3 Juin 2016 - 23:42
Je suis bien sous VX oui.
Et j'utilise un autre script. (Plus précisément celui de Modern Algebra pour un journal de quêtes)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 0:15
je viens de regarder et testé mais je vois pas trop ce qui coince peut être que quelqu'un d'autre utilisant VX pourra t'être d'une plus grande aide désolé...
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 14:00
Tout d'abord niveau des scripts, l'emplacement et l'ordre compte énormément, du haut vers le bas.

Donc essaye de déplacer ce script au dessus ou au dessous du script Modern Algebra pourquoi?
Je pense que c'est les deux scripts qui peut poser problème.

Essaie d'enlever un par un en testant lequel script fait boguer.
Ensuite tu essaye en modifiant l'ordre des scripts en mettant le script qui bug au dessous ou au dessus du script Bestiaire.

Puis si t'arrive toujours pas revient ici, et donne le nom du script qui fait boguer.

PS: Ne confond pas VX et VX Ace, car les script VX ou VX Ace n'ont pas la même structure de code.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 16:21
Merci Dany.
J'ai essayé ce que tu m'as dit, en changeant l'ordre et en enlevant le script de Modern Algebra mais impossible : le Bestiaire ne fonctionne pas.
Donc, j'en conclus que le script de Yanfly fait boguer ?
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 20:40
Sûrement sinon faudrait passer une petite démo pour qu'on essaye, je vais l'installer vx, j'espère qui auront pas d'incompatible MV et Ace. ^^'
Mais je vais sûrement le réinstaller pour t'aider ^^
Mais essaye en mettant le script bestiaire avant ou après ceux de Yanfly.

PS: Met nous ta liste de script (juste ceux ajouté) en faisant un screen, afin de voir ici.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 21:10
En fait Script Bestiaire = Script Yanfly.
Tu as sûrement du confondre avec Modern Algebra.
Voici la liste de scripts :

Bestiaire Probly12
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 21:46
Bien, essayer d'enlever Paragraph Formatter, il doit sûrement faire un impact sur le script Bestiaire.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 22:12
Nope. Ça ne change rien.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Sam 4 Juin 2016 - 22:28
Bizarre peux-tu me passer le lien?
PS: Connecte-toi sur la chatbox, ça sera facile pour discuter.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Dim 5 Juin 2016 - 0:13
Du coup, je suis désolé de pas avoir vu le message plus tôt.
Voici le lien sinon :

Script Bestiaire:
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Dim 5 Juin 2016 - 17:49
Alors, en regardant, je ne trouve rien d'anormal, est-tu sûr qui n'a pas d'autres scripts? Ou un des scripts de base qui à était modifier?
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Dim 5 Juin 2016 - 20:43
Sûr.
Et il ne me semble pas que l'un des scripts aient été modifié.
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Dim 5 Juin 2016 - 21:55
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Dim 5 Juin 2016 - 22:27
Mistoudoupoutchou a écrit:Hmm...
En fait, j'ai regardé un peu, et je vois aucun code de Window_, dans ce script, tu l'as copié où ce script?

Un code de Window_ ?
Késako Bestiaire 844836 ?

Merci pour les liens, j'essayerais ça dès que possible.
Enzoul
Enzoul
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/04/2016

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Ven 10 Juin 2016 - 18:40
Le script de Krazplay semble pouvoir fonctionner. Cependant, trois problèmes d'importance plus ou moins grande :

1-Je ne sais pas comment ouvrir le bestiaire.
2-Lorsqu'un ennemi est tué, j'ai une "NoMethodError" à la
ligne 123:
Et ça m'affiche "undefined method '[]=" for 0:Fixnum"
3-Moins important je suppose, je ne sais comment faire fonctionner le script permettant de l'ouvrir hors combat avec le script de Modern Algebra.
Contenu sponsorisé

Bestiaire Empty Re: Bestiaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum