- ArkanisseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015
Soucis interrupteurs + variable
Mar 10 Mar 2015 - 22:57
Bien le Bonsoir,
Cela fait maintenant 2 jours que je bloque, sur un essai de quête.
Le but de celle-ci, et que mon perso quand il arrive vers un pnj, celui-ci doit me donner, une quête, cependant, lorsque j'ai préparé mes évènements, normalement à un moment donné mon pnj doit me dire si je n'ai pas de seau : Tu n'as pas trouvé ? Il le fait pas, et passe directement au merci beaucoup... XD
Je ne peux donc pas faire ma quête ... J'ai oublié un truc quelque part mais je ne sais pas ou !
J'ai screené mes opérations, et pitêtre que vous verrez tout de suite ou je me suis plantée.
Merci à vous!
Edit : OUps, je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster :s
Cela fait maintenant 2 jours que je bloque, sur un essai de quête.
Le but de celle-ci, et que mon perso quand il arrive vers un pnj, celui-ci doit me donner, une quête, cependant, lorsque j'ai préparé mes évènements, normalement à un moment donné mon pnj doit me dire si je n'ai pas de seau : Tu n'as pas trouvé ? Il le fait pas, et passe directement au merci beaucoup... XD
Je ne peux donc pas faire ma quête ... J'ai oublié un truc quelque part mais je ne sais pas ou !
J'ai screené mes opérations, et pitêtre que vous verrez tout de suite ou je me suis plantée.
Merci à vous!
- 1:
- 2:
- 3:
Edit : OUps, je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster :s
- LyseMembre
- Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mar 10 Mar 2015 - 23:32
Sur la première page, les conditions sont : si variable seau vaut 1 ou plus
La deuxième page s'active uniquement si la variable seau est à 1 ou plus or pour que ton pnj dise "T'as pas trouvé ?" il faut que seau < 1. C'est contradictoire
La deuxième page s'active uniquement si la variable seau est à 1 ou plus or pour que ton pnj dise "T'as pas trouvé ?" il faut que seau < 1. C'est contradictoire
- ArkanisseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mar 10 Mar 2015 - 23:54
Erfffffffff quelle boulette je fais !! :o
Bon, donc, faut que je change ce truc là !
Vais essayer de voir ce que je peux faire.
Merci Lyse. ^^
Bon, donc, faut que je change ce truc là !
Vais essayer de voir ce que je peux faire.
Merci Lyse. ^^
- LyseMembre
- Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mar 10 Mar 2015 - 23:55
Hihi de rien ^^
- ArkanisseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 1:11
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 1:22
Est ce que tu comptabilises bien les deux seaux dans ta variable ?
- fyzenMembre
- Nombre de messages : 35
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 1:23
Rends-tu bien égale ta variable seau au nombre de seaux possédés?
Juste avant de faire la condition "seau < 1", rajoute une commande "modifier la variable" et remplace la valeur de "seau" par le nombre de seaux possédés (dans autres).
Aussi après, puisqu'il te faut 2 seaux et non 1, ta condition devrait être "seau < 2" ou "seau <= 1", sinon quand tu n'as qu'un seau, aucun message ne s'affichera
(j'espère t'avoir aidé)
Juste avant de faire la condition "seau < 1", rajoute une commande "modifier la variable" et remplace la valeur de "seau" par le nombre de seaux possédés (dans autres).
Aussi après, puisqu'il te faut 2 seaux et non 1, ta condition devrait être "seau < 2" ou "seau <= 1", sinon quand tu n'as qu'un seau, aucun message ne s'affichera
(j'espère t'avoir aidé)
- ArkanisseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 1:25
Ok, les jeunes, je vais bien vérifier ça demain, et je viendrai vous donner des nouvelles. ^^
D'avance, merci à vous.
Edit :
*_*
Ca Maaaaarche !!!
Voici donc la formule juste, merci à vous, j'ai fait un mêdelé de vos réponses, j'ai un peu bidouiller, et cela fonctionne !
Je vous met ici la bonne formule :
Mise à part ceci, j'aurais juste encore une tite question :
Si je veux que la quête ne s'active pas à l'infini, il faut que je rajoute quoi ?
Merci. ^^
D'avance, merci à vous.
Edit :
*_*
Ca Maaaaarche !!!
Voici donc la formule juste, merci à vous, j'ai fait un mêdelé de vos réponses, j'ai un peu bidouiller, et cela fonctionne !
Je vous met ici la bonne formule :
- Bonne formule:
Mise à part ceci, j'aurais juste encore une tite question :
Si je veux que la quête ne s'active pas à l'infini, il faut que je rajoute quoi ?
Merci. ^^
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 11:17
A la fin de ta page 3 tu mets "activer interrupteur : local A" et sur une quatrième page tu mets ta condition 'si l'interrupteur local A est activé"...
Dans ce cas cette page sera toujours active lorsque le joueur cliquera sur cet événement.
Dans ce cas cette page sera toujours active lorsque le joueur cliquera sur cet événement.
- Blackheart14Membre
- Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 11:41
tu aurais eu plus simple avec une condition définissant si l'objet "seau" est possédé ^^
après je dis ca juste comme ca
après je dis ca juste comme ca
- ArkanisseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Soucis interrupteurs + variable
Mer 11 Mar 2015 - 16:15
Merci Spywaretof !
XD Blackheart, je n'y ai même pas pensé ! :p
J'essayerai pour une prochaine quête ^^
XD Blackheart, je n'y ai même pas pensé ! :p
J'essayerai pour une prochaine quête ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|