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TTT
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le Mer 15 Juin 2011 - 11:19
Bonjour,
je voudrais savoir ce que sont précisément les interrupteurs locaux, leurs fonctions exactes, et surtout sous quelles conditions ils se désactivent.
Merci d'avance à qui me répondra.


Dernière édition par TTT le Mer 15 Juin 2011 - 14:26, édité 1 fois
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Az'
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[Résolu] Interrupteurs locaux Empty Re: [Résolu] Interrupteurs locaux

le Mer 15 Juin 2011 - 12:07
Yoh. (Ouais, j'me remet à maker, bien t'as vu?)

Bah un interrupteur local, comme son nom l'indique, n'est utilisable que dans un endroit précis. C'est à dire que d'un évènement à un autre, les interrupteurs locaux ne sont pas liés (bien que dans les pages du même évènement, ils fonctionnent). Ils sont là pour éviter le gaspillage d'interrupteurs dis généraux. Une belle économie de place en quelque sorte.

Pour exemple, dans un évènement où tu fais un coffre.

Code:
Page 1 :

Tu as la situation initiale ou le coffre est fermé.
 
<> Conditon : Si la touche C est préssée
<> Activer l'Int. Local A
<> Fin

Page 2 :

Sur le côté gauche tu as l'option "L'interrupteur Local [...] est activé." Donc tu coches et tu choisis l'Int. Local A. (C'est une condition si l'interrupteur est activé dans la page 1 pour passer à la page 2)

<> Modifier objet : [Potion] + 1
<> Activer l'Int. Local B

Page 3 :

Pareil, sur le côté gauche, option Int. Local B activé. (Ca évite la répétion de la page 2 à l'infini)

Si c'est pas trop clair, dis moi, je développerais un peu plus, etj'te le refais en screens Wink
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TTT
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le Mer 15 Juin 2011 - 12:33
Donc en gros, l'interrupteur local A, par exemple, n'affectera que l'event qui l'aura modifié, et non pas un autre event d'une même map, c'est bien ça ?
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Az'
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[Résolu] Interrupteurs locaux Empty Re: [Résolu] Interrupteurs locaux

le Mer 15 Juin 2011 - 14:10
Exactement Wink
Les interrupteurs locaux sont valables uniquement dans l'évènement dans lequel ils sont créés.
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TTT
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le Mer 15 Juin 2011 - 14:25
D'accord !
Merci beaucoup, ton aide m'a été précieuse !
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Az'
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[Résolu] Interrupteurs locaux Empty Re: [Résolu] Interrupteurs locaux

le Mer 15 Juin 2011 - 14:39
De rien, c'est normal ;P
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le Mar 28 Juin 2011 - 17:45
Problème résolu donc topic déplacé.

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