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Rayzu
Rayzu
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Résolu Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 8:06
Bonjour à tous et à toutes. Carte du monde [Résolu] 835624 
Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'aider à faire une carte du monde de mon jeu. Je m'explique:
Je voudrait un objet carte dans mon inventaire ou alors un nouveau menu qui rajoute l'option carte (dans le choix des menus quand on appuie sur échap pendant le jeu.) Il faudrait que celle-ci affiche une image de la carte que j'ai faite. J'ai déjà essayé de l'afficher mais elle ne veut plus partir de mon écran après.

Sur ce, bonne journée et si quelqu'un peut m'aider j'accepterais l'aide avec joie  Very Happy


Dernière édition par Rayzu le Sam 22 Mar 2014 - 16:28, édité 1 fois
Anonymous
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 10:33
Bonjour ^^

Je me lance dessus. Faut d'abord que je fasse quelques tests ^^

J'éditerai mon message ^^
Ewaldar
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 10:59
Tu peux utiliser un script qui te permet d'afficher la carte et de voyager rapidement dessus (mais tu n'es pas obligé d'utiliser cette fonction, elle peut simplement servir de vue comme dans pokémon).

Le script est de Lightnox et se nomme TeleportEx. C'est en français donc l'entête, mais si tu as des questions encore, je peux y répondre.

Ensuite pour afficher la carte, tu as trois possiblité : par un menu, par un objet ou par l'appui d'une touche.

J'utilise la première, car j'ai un Hud personnalisé, ça me permet donc d'afficher n'importe quel menu facilement, mais c'est tout à fait possible par appui d'une touche.

La méthode qui t'intéresse toi est la la seconde, l'objet. Crée donc un objet carte du monde dans ta base de donnée et appelle un événement commun depuis cet objet (Effet, onglet "Autre"). Crée ensuite un événement commun nommé "Carte du monde" et insère la commande de script (dernière fonction de la dernière page) suivante : SceneManager.call(Scene_WorldMap)

Ainsi, tu auras accès à ta carte du monde. Si tu souhaites utiliser la fonction de voyage rapide avec, envoie-moi un mp, je te ferai un tuto plus précis avec des screen.

Je peux aussi te faire ta carte du monde si tu le souhaite, je suis le tutoriel de Celianna sur photoshop.
Rayzu
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 17:48
Bonjour j'ai mis le script mais je ne comprend pas comment il marche.
Quelqu'un pour expliquer s\'il vous plaît  confused 
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 17:53
Rayzu >
Les explications sont dans ce post ( http://www.rpgmakervx-fr.com/t15032-ln-teleportex-fonctionnel )

Heav'n
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 17:55
Rayzu il faut lire l'entête du script également il y est souvent affiché les différents paramètres pour l'utilisation de celui-ci.

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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 19:18
Euh ...
je me demande si vous ne vous etes pas lancé dans quelque chose de compliqué alors qu'il y a simple .
Rayzu a juste demandé que ça s'affiche , rien de plus .

Pour ça , il suffit de créer un evenement commun :
-Afficher image n°1
-Message "Carte du monde" , Aucun portrait , transparent
-Effacer l'image n°1

Puis un objet :
Type : normal
cible : personne
consommable : non
Effet : l'evenement commun créé precedemment .

Et ça suffit ...
Bon , maintenant , c'est sur que c'est plus sympa avec teleportation Smile mais rayzu n'a pas l'air à l'aise avec les scripts .
Lunri
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Jeu 20 Mar 2014 - 20:07
-Afficher image n°1
  -boucle
  -attendre 1 frame
       - Condition si appuie sur la touche C
       - Effacer l'image 1
       - Sortir de la boucle
Rayzu
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

le Sam 22 Mar 2014 - 16:21
Merci à tous !
J'ai plein d'idée maintenant grâce à vous ! et plusieurs choix pour faire ma carte du monde !
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Résolu Re: Carte du monde [Résolu]

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