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Rhydan
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Résolu [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 12:06
Salut a tous !!

Alors voilà, j'ai créé une nouvelle map (qui sera ma carte monde) et j'aimerais programmer un evennement pour pouvoir la visualiser !

Donc un panneau banal, et lorsque l'on clique dessus, la carte (map créé) apparait.


Comment faire ?


Dernière édition par Rhydan le Lun 23 Juin 2014 - 14:55, édité 1 fois
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onikowai
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 14:54
ca depend de ce que tu veu en faire?
tu veu une mini map ou afficher la map comme ds skyrim for exemple.
sois plus explicite!
tu veu pouvoir te teleporter? etc...
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Invité
Invité

Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 15:41
Hum je t'explique vite fait et je ferais ça mieux ce soir

Donc ton event panneau, tu mets une téléportation vers ta mapmonde, tu mets héros en traverse tout et tu le rends transparent
Tu peux éventuellement utiliser un script qui permet de dézoomer
Et sur cette map, tu fous un event en condition parallèle qui teste la condition :
si la touche Echap est pressée, téléportation devant le panneau, héros apparent ...
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vincent26
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 16:14
Tient voici un bout de script qui désactive les mouvement du perso a l'activation d'un inter (configurable au début):
Code:

ID = 1
class Game_Map
  def update_events
    @events.each_value {|event| event.update } if $game_switches[ID] == false
    @common_events.each {|event| event.update }
  end
 
end
class Game_Player < Game_Character
  def move_by_input
    if $game_switches[ID] == false
      return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
      move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
    else
      return false
    end
  end
end
lorsque tu parle au panneau tu active cette inter et tu fait afficher une image (ta map)
après tu fait une boucle si tu appuie sur une touche (exemple X) tu efface l'image et tu désactive l'inter qui bloquer les mouvement
et tu casse la boucle
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Joke
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 16:40
Autre solution sans téléportation, c'est faire une picture qui représente ta mapmonde en taille réduite... Il doit y avoir un script pour faire un screenshot de la map entière ingame.
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 17:01
Autre solution sans téléportation, c'est faire une picture qui représente ta mapmonde en taille réduite... Il doit y avoir un script pour faire un screenshot de la map entière ingame.

C'est aussi une bonne solution et même meilleure que l'autre car pas de téléportation nécessaire.

Très facile à faire via un objet qui représente une carte et qui appel un événement commun pour l'affichage de l'image.

Pour savoir quel image afficher il faut travailler avec les id de map pour savoir sur laquelle le joueur se trouve et donc quel carte afficher.

...
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 20:26
L'idée d'être téléporter sur la map me plait, mais comment faire pour mettre en condition sur la map :

Lorsque la touche A est appuyer, cela nous retéléporte devant le panneau ?
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 20:30
L'idée d'être téléporter sur la map me plait, mais comment faire pour mettre en condition sur la map :

Lorsque la touche A est appuyer, cela nous retéléporte devant le panneau ?

Simplement avec un événement commun qui tourne en boucle depuis le début du jeu et détecte si la touche A est pressée.

Sinon faut intégrer ça dans le script.

...

Une question tu veux la visualisée sous la forme d'une image ta map monde ou tu veux pouvoir la parcourir directement ?

Une précision qui change beaucoup de chose.
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 20:42
Mais dans la carte MAPMONDE je met un EV ou je met processus parallèles vide ?
Et dans EV commun je met donc ma condition declancher par mon interrupteur c'est ça ?
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 20:49
Tu fais avant un événement commun pour détecter si la touche "A" est pressée.

Si elle l'est tu es téléporté sur la map monde.

Ensuite sur la map monde tu dois faire également un événement en processus parra pour en ressortir.

...

Tu ne réponds pas à ma question.

J'ai encore une autre question, est ce que ta map monde permet de voyager également ?

...

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Ewaldar
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 21:14
Sinon, tu peux utiliser le système que j'utilise. Tu as besoin du script de TeleportEX de Lightnox, et d'un événement commun en processus parallèle. À l'appui d'une touche, (M dans mon cas), cela ouvre une scène et te permet de voyager rapidement à la skyrim sur une map du monde (qui est une image dans ton dossier picture).

J'ai fait l'image selon le tutoriel de Celianna disponible sur youtube.
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Mer 16 Avr 2014 - 21:17
Non, mon personnage peut juste se balader dessus
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Jeu 17 Avr 2014 - 8:21
Spy tu peut me faire une démo avec l'event s\'il te plaît ?
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Spytje
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Jeu 17 Avr 2014 - 11:08
Pas de soucis je te fais ça ce soir Smile
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Joke
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Jeu 17 Avr 2014 - 11:28
@vincent26 a écrit:Tient voici un bout de script qui désactive les mouvement du perso a l'activation d'un inter (configurable au début):
Code:

ID = 1
class Game_Map
  def update_events
    @events.each_value {|event| event.update } if $game_switches[ID] == false
    @common_events.each {|event| event.update }
  end
 
end
class Game_Player < Game_Character
  def move_by_input
    if $game_switches[ID] == false
      return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
      move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
    else
      return false
    end
  end
end
lorsque tu parle au panneau tu active cette inter et tu fait afficher une image (ta map)
après tu fait une boucle si tu appuie sur une touche (exemple X) tu efface l'image et tu désactive l'inter qui bloquer les mouvement
et tu casse la boucle

Alors c'est doublement bête :

- Si tu parle au panneau, tu ne peux déjà plus bouger car tu parle au panneau... Donc le héros est bloqué jusqu'à la fin de l'événement.

- Il faudrait revoir comment fonctionne le mode "automatique" avant d'utiliser ce genre de script... Déjà c'est possible de remplacer ce script par un événement commun en mode "automatique" qui s'enclenche quand "tel interrupteur" est activé, et qui ne contient qu'un "attendre X frames". Ça ferait exactement la même chose. Mais bon, un tel événement (comme le script) n'est utile que dans de rares cas quand tu veux qu'un processus parallèle (et donc, événement qui ne bloque pas le héros) puisse bloquer le héros pendant un certain code qui doit rester à l'intérieur de lui (et ne peut pas être fait dans un mode automatique enclenché à côté).
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Rhydan
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Lun 23 Juin 2014 - 14:55
Up pour résolu

> J'ai créé une map appare, lorsque mon perso regarde le panneau il est teleporter sur la map (map faite en mapmonde) et il se déplace sur la mapmonde un peu a al final fantasy
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Heaven
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

le Lun 23 Juin 2014 - 17:08
Merci je déplace.


Heav'n
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Résolu Re: [résolu]Afficher une carte du monde

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