-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Alex d'Or 2013

Mer 10 Avr 2013 - 15:28
Alex d'Or 2013 AO%20-%20V
Alex d'Or 2013 Ban3

La session 2013 démarre !

Makeurs, makeuses, vous l'attendiez - peut-être - tou(te)s, la onzième session du concours des Alex d'Or est lancée dès aujourd'hui ! Quoi de neuf au programme ? Les informations importantes sont contenues ici alors soyez attentifs.


A savoir avant de se lancer dans l'aventure :

Vous trépignez d'impatience et vous voulez inscrire votre jeu dès maintenant ? C'est possible, puisque les inscriptions sont maintenant ouvertes.
Mais, car il y a toujours un "mais", prendre connaissance des conditions et des changements relatifs à cette nouvelle session ne serait pas du luxe, n'est-ce pas ?

Voici donc, pour vous, tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis-Land quelque chose qui vous permettra de répondre à vos diverses interrogations : le règlement de la session 2013.
Oui, c'est long, un peu fastidieux à lire ... Mais fortement conseillé pour savoir concrètement dans quoi vous vous lancez !
Faisons un bref résumé des points essentiels à retenir pour cette session :

  • C'est le retour des pré-tests, comme en 2011, il y aura donc une pré-sélection des jeux effectuée par les jurés.
  • Il n'est pas possible de participer à la fois en tant que candidat avec un jeu et en tant que juré. Il faut faire un choix pour ceux qui hésitent entre les deux possibilités !
  • Il n'y a pas de changement particulier par rapport à la dernière session sur le choix des awards présents, généraux ou spécifiques. Toutefois, des "awards bonus" sont susceptibles d'intervenir lors des nominations, en fonction des tendances qui se dégagent majoritairement.
  • L'information capitale que vous attendiez tous fébrilement : la date de fin des rendus des jeux est fixée au 31 juillet. Attention, cette fois, la date ne sera pas décalée !


Les détails de ces points sont donc exposés dans le règlement complet.
Si vous voulez en savoir encore plus sur le fonctionnement du concours en général, si vous découvrez simplement le concept, allez voir la page "Plus d'infos", qui vous renseignera davantage.

Mais voici, sans plus tarder, le planing prévu pour cette année :

Début Avril : Lancement des inscriptions pour les jeux et pour les jurés.
Avril - Août : Période de pré-tests (sélection des jeux participants).
31 Juillet : Fermeture des inscriptions pour les jeux.
Juillet - Fin Octobre : Période de tests.
Novembre : Nominations des jeux. Test de l'ensemble des jeux nominés par les jurés.
Décembre : Elaboration des classements finaux des jurés.
Fin Décembre : Cérémonie et remise des awards aux vainqueurs.
Janvier 2014 : Votes "Coup de cœur du public" et "Coup de cœur du jury".
N'oubliez pas que certaines dates peuvent changer en fonction du déroulement de la session, auquel cas les jurés et participants seront prévenus en temps voulu !

Nous nous efforcerons de tenir ces échéances. Mais pour cela, il nous faut de l'aide !


Recrutement de jurés :

... Et cette aide passe en grande partie par les jurés (eh oui, quelle splendide transition) !
Vous sentez l'âme d'un pur testeur en vous, vous savez être impartial quand il le faut, et vous avez envie de filer un coup de main au concours ? C'est bien, il en faut des gens comme ça.
Plus sérieusement, nous avons besoin de jurés et les inscriptions se font ici.
Les conditions pour faire partie du jury sont également indiquées dans le règlement de la session (voir plus haut).
N'oubliez pas que ce n'est pas un rôle à prendre à la légère : les résultats des Alex d'Or dépendent beaucoup des jurés, c'est un poste qui nécessite certaines qualités de réflexion, la capacité de prendre du recul, mais aussi de savoir être pédagogue avec le créateur !

Le but, outre s'amuser à travers une compétition, c'est aussi le fait de pouvoir progresser grâce aux critiques que l'on reçoit par les jurés dans le cadre du concours. Que cela soit bénéfique à tout le monde, c'est tout ce que l'on peut souhaiter aux divers participants.


Pour savoir qui fait quoi :

Comme le veut la petite tradition habituelle, qui dit nouvelle session, dit aussi nouvelle équipe.
Effectivement, l'équipe a été modifiée, avec même l'apparition de nouveaux postes.
Notre but est d'offrir une session la plus réussie possible, d'être efficaces et ainsi de mettre toutes les chances de notre côté pour faire ce qu'il faut en temps et en heure ... Et surtout, de faire ça bien !
Voici donc la composition de l'équipe 2013 remplie de crevards chargés de truquer les résultats (ou pas) :

Président & Responsable communication externe : Elekami
Responsable des jurés : Floemblem
Responsables conseils et qualité des tests : Roi of the Suisse & garsim
Responsable animation interne : Kitu14
Responsable du site web : Alex RoiEsper
Créateur de vidéos : Llakard
Conseillers : Zim & elm6
Pour en savoir plus sur le rôle de chacun de ces postes, allez jeter un œil à la page de l'équipe dont j'ai posté le lien ci-dessus !

Alex d'Or 2013 Avatar-16Alex d'Or 2013 Mini_351256avatar10Alex d'Or 2013 Avatar-31Alex d'Or 2013 Avatar-148Alex d'Or 2013 Avatar-240
Alex d'Or 2013 Avatar-22Alex d'Or 2013 Llakar10Alex d'Or 2013 Avatar-54Alex d'Or 2013 Zim


Du côté des partenaires :

Alex d'Or 2013 Logo
FreankExpo, le partenaire des Alex d'Or qui a recueilli les jeux de plusieurs participants aux sessions 2011 et 2012, a ouvert une chaîne Youtube, qui contient une playlist qui nous est dédiée, et présente donc les jeux du top 3 aux des Alex d'Or 2012.
Voici le lien vers cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEXJEkjbIJNT_42HltJTgl9opDqgSQdik.

On vous conseille d'y jeter un oeil, puisqu'on peut y trouver des jeux intéressants venant de tous les horizons !
Nous souhaitons donc bonne chance à ce site européen très prometteur qui ne fait que grandir depuis sa création.


D'autres choses à retenir :

Ce n'est pas tout ! Ce serait presque nul sinon.
En effet, une nouvelle session s'accompagne forcément d'un nouveau design ! Ah ? Non ?
Bon, tant pis, pour 2013 il y a quand même un nouveau design, et puis c'est tout. Et sachez qu'il est déjà prêt ! Ah mais, vous l'aviez déjà remarqué ? C'est ça d'interdire AlexRE de se coucher la nuit ... ça coûte beaucoup en café, mais c'est plutôt efficace pour le reste.
Bref, soyons sérieux. Ce nouveau graphisme du site s'accompagne également de changements d'ordre ergonomique. La page de l'index notamment tranche totalement avec celle du précédent design. Elle affiche plus d'informations, mais le but est aussi qu'elle reste plaisante à parcourir. C'est pourquoi nous comptons sur vos retours pour savoir ce qu'il faut revoir, laisser, modifier, etc ... N'hésitez pas à commenter ce design tout neuf !
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il vous est toujours parfaitement possible de choisir n'importe quel design depuis le panneau de votre profil.

Ah oui, et sinon ... Les dessins d'awards de la session 2012 vont bien finir par arriver, ne vous inquiétez pas, on y croit.
Beaucoup d'artistes se sont dévoués, et même si ça a un peu tardé, ils devraient prochainement pouvoir être remis, comme il se doit, à tous les créateurs vainqueurs de la prolifique précédente session.

Au passage, si vous souhaitez vous occuper de la communication pour les Alex d'Or 2013 sur un forum de making en particulier, contactez-moi par message privé. Je vous expliquerai moi-même les conditions et ce qui est attendu de vous, mais le premier principe serait surtout de relayer les informations du concours ailleurs en temps et en heure. Je m'occuperai, par défaut, de la communication sur toutes les communautés si personne ne se propose.

Sinon, quoi dire de plus ? Que nous souhaitons une session pleine de réussite à toutes les personnes qui en prennent part, que vous soyez candidat avec un jeu, juré, ou bien encore organisateur (oui, je suis un peu narcissique alors je me souhaite implicitement une bonne session à moi-même)... Espérons une année pleine de jeux de qualité, de bons tests, et de suspens. C'est pour ça qu'on est là après tout, non ?


Et ici s'achève cette première annonce officielle des Alex d'Or 2013. C'est maintenant que ça commence !

Note : Si vous souhaitez faire la communication pour les Alex d'Or sur ce forum, contactez-moi.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 13 Avr 2013 - 8:39
Tiens, t'as changé d'avatar ?

J'ai vu que ça avait repris (j'ai reçu le petit mail des privilégiés :p ) et ça m'oblige à accélérer pour terminer mon jeu, ce qui est une bonne chose.
Faut que je me magne.... et trouve le temps.

Merci pour la relance des infos Elekami. Smile
Tu présente un jeu cette année ?
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 14 Avr 2013 - 0:20
Pour mon avatar, c'est possible mais ça fait un moment quand même.

Je ne présente pas de jeu, puisque je suis président.

De rien, et merci d'avoir lu.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 14 Avr 2013 - 0:42
J'ai juste une petite question, il y a un minimum de durée exigée d'une démon présenté aux Alex d'or?
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 14 Avr 2013 - 12:52
Pour candidater, pas forcément non, tant qu'il ne s'agit pas d'une démo technique.
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mer 8 Mai 2013 - 10:34
Pour l'instant, nous avons 18 jeux inscrits au concours ("promesses de participations" comprises, c'est à dire ceux qui sont inscrits sans lien de téléchargement pour le moment).
Nous en sommes aussi à 13 jurés inscrits à l'heure actuelle. Nous espérons en avoir plus que ça, je vous rappelle que les inscriptions pour entrer dans le jury se font ici... S'il y a des intéressés, faites-le savoir !
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 13 Mai 2013 - 19:04
News ! http://www.alexdor.info/?p=news
Nous reprenons ce qui ce faisait déjà plus ou moins lors de la session 2009 : des petites présentations de tous les jeux qui participent à cette nouvelle session, au fur et à mesure, cinq par cinq.
Parce qu'avoir présenté les organisateurs c'est bien, mais maintenant faut aussi promouvoir les jeux ! :p
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 18 Mai 2013 - 0:07

ZOOM SUR LES JEUX

Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de news ? Nous allons y remédier. En effet, dorénavant nous vous présenterons au fur et à mesure tous les jeux récemments inscrits au concours. Nous procéderons par "lot" de cinq jeux (en prenant en compte seulement ceux qui ont déjà un lien de téléchargement). Premier tour d'horizon... si votre projet n'est pas dans cette news, on en parlera dans une prochaine, pas d'inquiétude !


Voici donc la dernière news pour les Alex d'Or
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 8 Juin 2013 - 0:00
Les awards de la session 2012 des Alex d'or sont là.
Venez les admirez en direct, et donner vos impressions.

AWARDS 2012

Pour ma part je les trouve magnifiques.
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 8 Juin 2013 - 8:39
Il y a moyen de participer avec ceux qui font les atworks ? ^^'
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 8 Juin 2013 - 12:12
C'est à dire ?
Pour créer les awards ou pour proposer un jeu ?

Pour te proposer pour réaliser des awards, tu peux bien sur te proposer et je pense que le staff sera ravi de ton aide, mais ce sera plus en fin d'année, après les résultats de la session 2013.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 15 Juin 2013 - 12:11
En effet, c'est plutôt vers la fin, puisqu'il faut savoir quel jeu remporte quoi avant de se lancer dans la conception, et que ceux de 2012 sont maintenant faits.
Mais pour la session qui arrive, la nouvelle équipe a prévu d'entrer en contact avec les artistes concepteurs d'awards plus tôt (pour pas les rendre aussi tard que cette année). On peut te tenir au courant à ce moment là si tu le souhaites TrashX. Wink
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Juin 2013 - 12:50
Ok parfait, tenez moi au courant, j'aime bien faire de l'illustration Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mer 26 Juin 2013 - 22:26
Une autre news avec la suite des présentations de jeux en lice est présente sur le site des Alex d'Or.
Actuellement 33 jeux d'inscrits, et un petit descriptif de 6 autres jeux ayant leur lien de téléchargement (dont le mien Very Happy). Je vous invite à venir tester ces jeux et à vous faire une opinion et/ou commenter tout ça.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 15 Juil 2013 - 20:45
Je relance le post avec une nouvelle news, et pas de moins intéressante.
Cette année, des récompenses plus grandes seront décernées aux vainqueurs des Alex d'Or, en plus des awards artistiques réalisés chaque années par des bénévoles.
Cette année, donc, Jeux Vidéos Magazine se propose d'offrir un an d'abonnement à leur revue aux 3 jeux debout sur le podium, tandis que le premier recevra en supplément une licence d'RPG créator.


Pour avoir toute les informations, je vous invite à consulter régulièrement le site
http://www.alexzone.net/alexdor/?connexion=0

Je vous annonce également qu'il ne vous reste plus que 2 semaines pour inscrire votre jeu. N'oubliez pas non plus le lien de téléchargement sans quoi votre jeu ne passera pas les qualifications.
Actuellement 34 jeux en lice, dont 20 téléchargeables.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Ven 26 Juil 2013 - 19:29
Nouvelle news présentant d'autres jeux en lice pour le concours.
Mais également un rappel important :
Il ne vous reste plus que 5 jours pour participer avec un lien de téléchargement valide.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2013 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 4 Aoû 2013 - 15:09
Les inscriptions sont maintenant terminées !
Une nouvelle news est apparu, expliquant la suite du concours, détaillant l'utilité des pré-tests, présentation des jeux inscrits et quelques stats supplémentaires.
N'oubliez pas de suivre le concours régulièrement et venez soutenir les jeux présentés par les membres du forum.
Vous pouvez également tester les jeux en lice et laissez vos commentaires, vous faire une idée de la qualité des jeux et vous en inspirez pour progresser de votre côté.
Le lien du site en cliquant ici
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mer 11 Sep 2013 - 15:45
News !

Les pré-tests sont terminés, et les vrais tests, eux, vont commencer sans plus attendre.
Retrouvez tous les jeux qui ont passé la phase des pré-tests ICI !

Et merci Pharazon pour avoir fait passé les dernières nouvelles. :p
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 21:32
Bonsoir !
La traditionnelle cérémonie de remise des awards aura lieu ce samedi à 21h (GMT+1). Les infos nécessaires vous seront communiqués sur le site des Alex quand il le faudra.

A part ça, y a-t-il de valeureux artistes dans le coin prêts à aider pour les habituels dessins d'awards ?
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 21:36
Salut !
Je suis une bouze en dessin donc... non Sad

J'espère que World of Forestia va revenir ici avec des prix ^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 21:56
Merci pour cette news.

Moi je suis aussi extrêmement nul en dessin je sais même pas faire une spirale en pixel art, c'est pour te dire... :p


J'espère que World of Forestia va revenir ici avec des prix ^^

C'est quoi worth of foristias ?
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 34
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 22:52
J'ai quelques petites question parce que j'ai pas tout compris pour les Alex d'or :/

Qui es qui organise ça ?
Comment nominent-il les projets ?
Sur quel critère ?

Désolé, je comprend pas trop comment ça marche en fait ^^'
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 22:54
Voila réponses à tes questions :

http://www.alexdor.info/?p=faq
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 34
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 17 Fév 2014 - 23:03
Quel boulet ! Je suis aller voir leur site et j'ai pas pensé a regarder le FAQ :/

Désolé du coup !
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mar 18 Fév 2014 - 16:47
Salut Elekami, comme dans les mails, je me suis proposé pour aider à dessiner les awards, mais aucunes réponses :'(
Contenu sponsorisé

Alex d'Or 2013 Empty Re: Alex d'Or 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum