-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' E3 2013 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

E3 2013 Empty E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 23:26
Allez, aujourd'hui je me suis décidé à écrire un vrai sujet. Je sais que vous avez commencé à en parler dans la floodbox, mais je me disais que ce serait pas mal de faire un topic à part pour explorer le sujet plus profondément.



E3 2013 1371067732-e3-2013



Les consoles :
Comme vous le savez, on nous a présenté plus clairement la Xbox One et la PS4. On avait déjà eu pas mal d'infos sur les deux consoles, une conférence gag de Sony qu'avait tout présenté sauf la bête (un peu comme Nintendo quand il a présenté que la mablette de la wii U, hahaha), des tas de rumeurs, dont certaines qui se sont vérifiées.

E3 2013 028000006040252-photo-ps4-vs-xbox-one
Et on dit "bonjour" aux deux consoles qui ressemblent à mon modem, haha
.

Microsoft, qui avait, à mon sens, bouffé Sony dans la génération précédente, est en train de passer pour le Bad Guy à ce nouvel E3. Non pas parce que sa console coute un demi smic, mais parce qu'une connexion internet sera nécessaire toutes les 24h pour utiliser les jeux. Bonne blague, hein ? Chez moi j'ai internet, ouais. Mais de 1 : je dois brancher la console à mon cable ethernet qui traverse le salon et qui fait trébucher tout le monde. De 2 : tout le monde n'a pas une connexion stable.
Qu'a répondu Microsoft aux détracteurs ? Attendez, voilà la grosse blague : « Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas capables d’avoir une quelconque forme de connectivité, et cela s’appelle la Xbox 360. Si vous avez vraiment zéro accès à Internet, la Xbox 360 est une machine offline »
Si t'as pas internet, bah achète une console qu'a pas besoin d'internet. CQFD. Par contre, va pas voir chez la concurrence, achète plutôt notre vieille machine sortie il y a huit ans.
Cette connexion quotidienne permet entre autres de vérifier si ces jeux sont bien rattachés à votre compte, c't'à dire que pour revendre vos galettes ou en acheter d'occasion ça devient compliqué. Je ne sais pas si Microsoft a prévu un système pour ça ou si il nous enfume vraiment jusqu'au bout. Faut voir.

Chez Sony, ils ont prévu le coup quand ils ont remarqué que Microsoft allait se faire des tas d'ennemis. En effet, leur campagne a été pas mal centrée sur le fait que, eux, ils se foutent pas de notre gueule avec une connexion internet obligatoire, une console chère et des jeux liés au compte du joueur. C'est bien vu du point de vue marketing, mais je pense que si il y a des mauvaises nouvelles elles arriveront plus tard. Ils sont entrain de profiter (légitimement) du fait que Crosoft se met tout le monde à dos, on aura les infos douloureuses au compte goutte quand les joueurs auront déjà tous choisi de prendre une ps4. Petit point noir quand même : le service en ligne (PSN) est payant sur cette gen, comme pour microsoft depuis la 360.

(J'EDITERAI DANS UN FUTUR PROCHE POUR PARLER DES JEUX)

PS : vraiment de la merde les modifs de forumactif pour l'écriture de message. C'est ultra buggé. u_u Désolé si les balises partent en cacahuète, mais je n'arrive pas à le corriger.


Dernière édition par Coco' le Jeu 13 Juin 2013 - 1:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé mon choupi !)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

E3 2013 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 1:17
Sympatoche comme débat, mais faut faire attention que ça parte pas dans un éternel débat pro-sony vx pro-microsoft.

De mon avis de non-expert en JV, je pense que cette génération va avoir du mal à démarrer, un peu comme la génération précédente mais en pire vu les prix bien plus élevés. Faut savoir que pour 81% des gens, d'après un sondage sur jeuxvidéo.com réalisé sur 18.000 personnes, 100 euros d'écart sur le prix c'est carrément énorme, et ça leur fait changer d'avis. Le prix n'est donc pas négligeable, et microsoft s'enfonce encore plus avec la connexion internet quasi-obligatoire (24h quand ton compte est lié à ta console, 1h s'il ne l'est pas) ainsi que la fin des jeux d'occasions.
Mais bon, Sony non plus n'est pas à l'abri, leur console coute quand même 400 euros (parce que 399 euros, psychologiquement tu ramènes à 300 euros donc on se dit "c'est raisonnable"), et comme tu l'as dit, les infos douloureuses ne sont pas encore arrivées, ils sont laisser les précommandes exploser, et après ils vont les dévoiler. Et ça a déjà commencé, le PSN est payant, sa gratuité était un atout majeur de la PS3, s'il était payant je pense que cette console aurait fait un bide monumental face à la 360.

En bref, cette génération, ça sera pas pour moi, ou alors dans très longtemps. La Wii U m'attire bien plus que ces 2 consoles.


Kojynou a écrit:PS : vraiment de la merde les modifs de forumactif pour l'écriture de message. C'est ultra buggé. u_u Désolé si les balises partent en cacahuète, mais je n'arrive pas à le corriger.
J'ai réglé ton problème ! Passe en mode édition de balises, en cliquant sur l'icône de la feuille tout à droite, tu verras ainsi les balises et ça sera plus facile ~
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 7:56
Hmm, tu peux lier un sondage pour savoir qui préfère quoi si tu veux non ?
Ce sera rigolo de voir quelle console a l'avantage Very Happy

Perso, je n'achèterais jamais de trucs de Microsoft par principe (ouais je suis obtus) donc pour la xbox c'est mort.
Niveau PS4, payer 400€ pour une console avec des jeux en 3D dessus, peu importe la qualité, ça me fait mal aux fesses je préfère jouer sur mon ordi Smile
Et puis l'avantage de préférer le "retro-gaming", c'est qu'au moins ça revient à largement moins cher ^^
Là je viens d'en avoir pour 70€ seulement à acheter une GBA SP + tous ses accessoires + 6 jeux dont 2 Pokémon (qui reviennent à cher en cartouches Gameboy en ce moment). Et ils sont d'une très bonne longévité ces jeux (à condition de savoir démonter une cartouche et dé-souder les piles pour les changer).
Donc voilà, les gros bouzins qui demandent des configurations chiantes et coûtent cher pour être déclassés dans quelques années, très peu pour moi ^^

Ça me rappelle un peu l'histoire de Diablo III :
Jouer sur la réputation de Diablo II et sortir un jeu noob-friendly avec connexion internet obligatoire et jeu nécessaire sur les serveurs Battle.net...
Où les hotels de vente sont pour les plus efficaces en argent réel. Oui, c'est celaaa...
Grosse déception, je préfère donc rester sur les valeurs sûres ^^
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 14:38
Pour les étudiant qui ont une connexion étudiante (avec des pare feu). Ils ont internet, mais ne pourront pas jouer à la XboxOne. C'est bien dommage.
Sony a évité l'erreur PS3 en mettant un prix de vente de départ exorbitant, preuve qu'on apprend tous de nos précédentes expériences. 
Après au niveau des jeux, rien de bien intéressant :/
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 18:45
Ah Sony et Microsoft sortent des nouvelles consoles ?
Tout le monde s'en branle j'espère. :3


*allume sa Wii U*













*l'étain en attendant les jeux*



M'en fou, je me prend Animal Crossing Samedi. :3
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 22:21
Yoshi, le troll... xD

Moi je trouve que la Wii U c'est de la crotte :3

(À troll, troll et demi ! E3 2013 339251)
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 22:25
*allume sa Wii U*


Sans vouloir être méchant et heurter les pro-nintendo, autant acheter une game boy : c'est la même chose, plus petit et moins chère (c'est une arnaque doublé d'un recyclage c'te console, je trouve que c'est insultant pour leurs consommateurs, public).
mais en pire vu les prix bien plus élevés


C'est ce qu'on aurait tendance à croire mais c'est l'effet crise qui amplifie ça :
Prix de lancement de la ps1 : 400 € ps2 : 450 € ps3 : 500 € ps4 : 400 €
Prix de lancement de la xbox : 480 € xbox360 : 300€ xboxone : 500 €
Prix de lancement de la n64 : 150 € gamecube : 250 € WII : 250 € WII U : 300 €

Ca dépend du constructeur en fait.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Jeu 13 Juin 2013 - 22:27
Le troll a pris sur freezia Very Happy

Pour la Gameboy, je suis totalement d'accord Smile
D'ailleurs on commence à en parler pas mal...
Limite on peut ouvrir un topic non ?
Pour partager nos gameboys, nos jeux préférés, etc... ^^
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 19:03
Si tu considères qu'ils vaut mieux resté sur Gameboy, je te dirai sans te contredire qu'il vaut alors mieux rester sur PS1, SNES, Megadrive et tout le bazar. (Oui la PS1 c'est pas la même gen, m'en fou, je dit ce que je veux)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

E3 2013 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 20:38
C'est quoi ton code ami sur Gameboy, qu'on puisse y jouer online. Puis pendant que tu y es, tu me donneras aussi ton code ami de ton Atari 2600, j'ai pong, en multi ça doit être dément.

Les technologies évoluent, les jeux vidéos évoluent avec ça. C'est tout à fait normal cette augmentation de prix, et c'est impossible de comparer objectivement les prix des différentes générations de consoles, avec les technologies carrément différents. C'est quoi le point commun technologique entre une nintendo 64 et une Wii U ? Idem pour Xbox et One, ou PS1 et PS4, y'en a aucun, c'est le jour et la nuit.
Si tu veux un exemple concret, la capacité des cartouches de GBC, c'est de 254k à 4 Mo pour la fin de la console, actuellement pour des blu-ray c'est du 50 Go, voire même 100 Go pour certains jeu. Évolution de technologie, évolution de prix, c'est pas le même prix de construction.

Je suis contre l'augmentation des prix, je n'achèterais pas de consoles next-gen le premier jour, j'attendrais minimum 2 ans, mais c'est pas pour autant qu'il faut se plaindre des prix : la technologie "de pointe" a un prix. Si la One est plus cher, c'est tout simplement à cause de la kinect, qui est d'une technologie très avancée, quand on voit la précision de la détection des mouvements, de la position et des forces en présence.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 20:50
Ce n'est pas parce que la technologie de cette époque est carrément obsolète aujourd'hui et que les supports en question valent maintenant de la roupie de sansonnet que c'était le cas à l'époque, justement.

La technologie évolue, certes, mais ça ne me paraît pas pertinent pour réfuter l'idée de comparer les prix entre les générations de consoles. En tout cas, pas ça tout seul. A l'époque, fabriquer une cartouche GBC, aussi ridicule que puisse nous paraître la capacité aujourd'hui, ça devait coûter du fric, pas négligeable. Les composants de la PS1, sans doute horriblement obsolètes aujourd'hui, ne devaient pas être donnés à l'époque.

Là où la question d'une comparaison de prix par rapport à autre fois me paraîtrait pertinente, en revanche, c'est au niveau du coût de développement d'un jeu, mais là, on sort du domaine de l'édition et de la console en elle-même.
Je suis pourtant d'accord avec toi sur une chose : comparer objectivement les prix des différentes générations de consoles, ça me paraît très difficile, mais je ne pense pas que cela repose sur les différences technologiques. En tout cas, cela ne doit être qu'une partie de l'équation.
Pour faire ça, faudrait avoir le temps, c'est pas le genre de comparaison que tu peux faire objectivement (en essayant donc de ne négliger aucun paramètre) en 5 minutes.

Moi, la question que je me pose, c'est : pourquoi j'achèterais les consoles de cette génération, qui semblent essayer de se rapprocher de plus en plus du PC, en prennent de bien mauvais côtés, alors que j'ai déjà un PC qui fait bien ce qu'il a à faire (et la Wii U, j'en ai rien à foutre, je ne porte pas Nintendo dans mon coeur)?
Sans doute des jeux exclusifs, mais je me vois mal investir 400 ou 500 balles pour ça.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

E3 2013 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 21:07
Bah oui, je ne dis pas que la technologie d'hier est obsolète, la preuve je m'en sers encore beaucoup, avec l'offre qui est bien plus supérieure à la demande, les prix chutent, c'est l'effet du temps, narmol.

Après oui, je dis pas non plus que les cartouches coutaient 2 francs à fabriquer, c'était aussi très cher à faire, avec autant de marges que de nos jours (bon, un peu moins quand même), mais le prix de construction a quand même augmenté, un disque de polycarbonate blu-ray imprimé en double ou quadri-couche, y'a quand même du boulot derrière.
Mais ne négligeons pas quand même, que si on transpose les technologies, la miniaturisation joue beaucoup dans le prix. Puis après, y'a pas que ça non plus, y'a aussi la publicité à payer, c'est plus du tout la même chose qu'il y a 10 ans avec l'explosion d'internet, des réseaux sociaux itou, les transports, car la quantité de joueurs est bien plus importante donc le transport est beaucoup plus dense, itou itou.
Pour le prix de développement, il a aussi grandement évolué, compare la production d'un jeu en 2D simple avec un jeu 3D, pas du tout la même chose, surtout vu le temps qu'on met pour un seul objet 3D. Ça nécessite plus de personnes au final, qui dit plus de personnes dit plus de salaires, dit donc augmentation des couts en production à la fin.

Enfin, je suis du même avis, pourquoi acheter une console à ce prix là alors qu'un PC peut faire tourner les mêmes jeux à une qualité quasi-équivalente (pour de l'équivalent, faut souvent taxer, et c'est pas 100 euros mais plus, donc ça revient au même si tu veux du "full qualitât"). S'pour ça que je vais pas en acheter, je préfère attendre. Ma Xbox 360 et ma PS3 sont très récentes, pourtant elles sont sorties y'a fort longtemps maintenant, et elles me vont très bien pour l'instant.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 21:13
tu me donneras aussi ton code ami de ton Atari 2600, j'ai pong, en multi ça doit être dément.
... Yaurait moyen de s'éclater ...
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 21:27
Moi, je le dis, la technologie d'hier est bel et bien obsolète. En tout cas, on parlait de GBC et PS1, donc, ouais, obsolète est le terme. Ce n'est pas un jugement de valeur, et le seul truc que je voulais dire est qu'à l'époque, la technologie en question était coûteuse. Le VHS, c'est mort et enterré (bon, j'en ai encore, mais j'peux te dire que je les regarde pas souvent), ça n'empêche pas qu'à l'époque, produire ça était sans doute un investissement et acheter ça de même.

Le coût de production d'un jeu, je ne mets pas ça dans la balance de prix pour un éditeur/constructeur. La publicité, ça peut se mettre, mais je ne dirais pas que c'est si gros que ça, niveau différence aujourd'hui/avant. Même si la publicité est plus intense, les compagnies ont toujours dû faire connaître leurs consoles, et s'il y avait moins de supports à couvrir, la facilité devait être moindre.
Sony avait beaucoup investi dans la publicité pour la PS1, vraiment, notamment au niveau des spots télé.

De toute façon, je ne pense pas avoir toutes les clés pour répondre à cette question, j'en suis très loin. Je pense sincèrement que cela pourrait faire un bon sujet de thèse ou de mémoire. Peut-être en agrandissant un peu le sujet, quelque chose du genre "Le pouvoir d'achat des joueurs de jeux vidéo sur console au fil des générations", ce qui nécessiterait donc de prendre en compte le prix des jeux, l'inflation et sans doute un paquet d'autres paramètres. Bon, en fait, ça dévie un peu, mais c'est un sujet que je trouverais intéressant.

Le prix de développement des jeux, comme je l'ai dit, c'est à part. En mettant de côté l'époque du "on fait notre jeu seul dans son garage" (même si y a des jeux indés qui se font encore ainsi aujourd'hui), ce serait intéressant de comparer les coûts d'un gros studio de développement des années 2010 à ceux d'un gros studio des années 2010. M'est avis que c'est bel et bien comme tu le dis, au niveau des 2010 que ça doit être plus coûteux mais je ne peux pas affirmer.

Après tout, même si je crois avoir entendu des exemples de jeux (que je n'ai plus en tête) vendus à un million d'exemplaires sans être rentables dans cette génération, les autres ne sont pas exemptes de fiascos à gros budget (Shenmue...).

PS : Laissez tomber Pong, c'est nul. On va plutôt s'acheter des bilboquets, ça c'est un jeu d'homme, avec du vrai challenge, comme on en faisait quand les joueurs n'étaient pas de sales casus qui veulent qu'on leur pré-mâche tout.
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 22:07
Faut vraiment être un nazi pour ne pas aimer Nintendo Sad


C'est à mes yeux ceux qui se rapproche le plus de ce qu'est un JV. Sans trop de truc inutile.
D'ailleurs, y'a un extrait de podcast avec le quel je suis d'accord.

http://vocaroo.com/i/s17ttaXmJovp 

Ca parle du scénario dans un Jeux vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 22:47
J'aime les petites moustaches, les uniformes et le cuir.

J'aime moins les plombiers italiens moustachus ainsi que les muets qui harcèlent des poules en s'habillant comme un jour de Saint-Patrick.

Comme disait Christophe Willem : "C'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux?".
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 22:52
Non mais j'aime bien les uniformes et les moustaches aussi Nintendo font les meilleurs jeux.


J'argumente pas, j'ai raison.

Maintenant je m'envole.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Ven 14 Juin 2013 - 23:52
J'aime moins les plombiers italiens moustachus ainsi que les muets qui harcèlent des poules en s'habillant comme un jour de Saint-Patrick.
Un chef d'oeuvre.

Le jour ou nintendo fera un meilleur jeu que CA :


Appelez moi de toute urgence.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Sam 15 Juin 2013 - 7:46
C'est sûr que Konami est un bon studio ^^

Finalement, on la fait cette section gameboy ? Laughing

Et sinon je rejoins mon pôpa sur les prix de production, y'a qu'à voir ce qu'un jeu de GBA coûtait dans not'jeunesse...
Maintenant, ça paraîtrait ridicule de payer ça.

Mais pourtant, on reconnaissait la valeur de ces jeux et on les achetait à ce prix.
Maintenant, beaucoup de joueurs des "nouvelles générations" ne tiendraient pas 5mn dessus si on leur pose CoD juste à côté.
[Oui, je troll E3 2013 522164 ]
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Sam 15 Juin 2013 - 13:07
Si faut de la Jpop de merde et des mécha pour faire un bon jeu, y'a X sur Wii U :3
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Sam 15 Juin 2013 - 17:31
Kinect, c'est cool. On peut faire plein de trucs avec, genre des robots ou encore...
Contenu sponsorisé

E3 2013 Empty Re: E3 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum