Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2010
http://www.guelnika.net

Les Alex d'or 2010 Empty Les Alex d'or 2010

Dim 11 Juil 2010 - 19:03
La session 2010 du concours des Alex d'or est ouverte ! Very Happy

Qu'est-ce que les Alex d'or ?

Il s'agit d'un concours de création de jeux sur RPG Maker (toutes versions). Ce concours assez connu existe depuis l'année 2002, élit chaque année le meilleur jeu, et attribue des récompenses (meilleur gameplay, meilleurs graphismes...) à ceux qui le méritent.

Cette année, un nouveau site officiel a été créé pour permettre à l'équipe plus de liberté. Ce site est encore à ses débuts d'où son aspect graphique très simpliste, néanmoins cela va être amélioré d'ici quelques jours. Le but est qu'il soit fonctionnel au moins pour l'instant. Wink

Concernant les nouveautés de cette année, on peut noter :
  • La restriction aux jeux terminés (pas de démos),
  • Cependant, les démos auront une récompense à part entière (Alex du meilleur espoir),
  • La séléction préalable des jeux et des jurés, afin de garantir un sérieux,
  • Une mise à jour des récompenses (plus de catégorie "Humour" ou "Durée de Vie").

Les principales récompenses sont cette année :
  • Alex des graphismes (ne concerne pas les ressources empruntées),
  • Alex de la bande-son (ne concerne pas les ressources empruntées),
  • Alex du scénario,
  • Alex du gameplay,
  • Alex du meilleur espoir,
  • Alex d'or (meilleur jeu complet).

Voici le calendrier de cette année :
  • 1er juillet au 31 juillet - Inscription au concours et au jury
  • 15 juillet au 31 août - Qualification des projets
  • 1er septembre au 31 octobre - Sélection des nominés
  • 15 octobre au 31 octobre - Vote du public
  • 1er novembre au 30 novembre - Vote du jury
  • 1er décembre au 15 décembre - Préparation de la cérémonie de clôture
  • Un samedi soir de décembre à définir - Remise des prix

Pour plus d'informations sur le règlement, rendez-vous sur le site officiel.


En quoi cela vous intéresse-t-il ?

1) Vous pouvez y présenter vos jeux terminés
Si vous pensez que un ou plusieurs de vos jeux a une chance de gagner une des récompenses sus-citées, vous pouvez les inscrire sur le site.

2) Vous pouvez participer au jury
Si vous aimez découvrir des jeux amateurs et que vous êtes juste et respectueux dans vos commentaires, vous pouvez faire partie du jury qui sélectionnera le meilleur jeu. Vous pouvez alors vous inscrire sur le site.

3) Vous pouvez en parler autour de vous
N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous pour ce concours, que ce soit dans les forums de création de jeux ou même dans les sites généralistes de jeux vidéo. A terme, le but est de promouvoir le RPG Making et rendre cette communauté davantage ouverte, autour de créations de parfois très bonne qualité.



Vous pouvez poster sur ce topic vos réactions, questions, conseils, idées de jeux qui pourraient participer, sites qui pourraient être intéressés par découvrir ce concours, etc...

Merci d'avoir lu cela, et bon making à tous ! Les Alex d'or 2010 153215
Alex RoiEsper
Alex RoiEsper
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2010
http://www.guelnika.net

Les Alex d'or 2010 Empty Re: Les Alex d'or 2010

Dim 8 Aoû 2010 - 0:47
Désolé de remonter ce topic, mais je tiens à informer qu'il reste moins de 24h avant de s'inscrire au concours pour cette année.

Dernière ligne droite !

=> http://www.vulgus.net/alexdor/
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Alex d'or 2010 Empty Re: Les Alex d'or 2010

Dim 8 Aoû 2010 - 6:28
Bien le nouveau site, j'éspère qu'il éxistera encore dans deux ans, quand j'aurais fini mon projet.

Je viens de voir que pour cette année plusieurs récompense ne seront pas de mise, telles que :
Humour.
Originalité.
Durée de vie.
Artworks.
Etc.

Il y a les raisons d'accord, mais tout de même, là seule récompense qui vaut le mieu maintenant est tout simplement l'Alex d'or en lui même, pour un jeu complet.Enfin bref, on verra bien le déroulement de celui-ci pour avoir un plan général de se nouveau système.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Alex d'or 2010 Empty Re: Les Alex d'or 2010

Dim 8 Aoû 2010 - 10:51
Cette année les Alex d'Or sont marqués sous le signe du renouveau .
Il faut savoir qu'ils ont eu des problèmes identiques a celui qu'on subi en ce moment et que ça a abouti à un changement de site web et des mouvements au sein du staff .
J'aime bien la redéfinition des règles, ça évitera à l'avenir qu'un blockbuster se pointe toutes les années et prive, de son kilo habituel de récompenses, les autres .
Néanmoins j'attends de pouvoir juger la nouvelle organisation de mes propres yeux même si j'ai l'impression que vous avez quelques difficultés à trouver des concurrents de qualité pour cette année .
De toute façon j'ai rien à proposer en jeu complet et niveau démo je suis toujours en train de peaufiner .
Peut-être que l'année prochaine vous pourrez compter avec moi, mais seulement peut être ( comme d'hab', ça dépend du rythme de développement ) .
Contenu sponsorisé

Les Alex d'or 2010 Empty Re: Les Alex d'or 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum