-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dream-San
Dream-San
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Et là, plus de mayo.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2013

[VXAce] Modifications d'interface et système de TP amélioré. Empty [VXAce] Modifications d'interface et système de TP amélioré.

Jeu 24 Jan 2013 - 18:58
bjr jeu voudré dé skript pour fere un jeu a la kall of douti lol mdr xd x...Oooh, mais Kevin, tu fais encore n'importe quoi sur mon ordi ! Allez, va jouez à Daubefus et arrête de squatter mon ordi.

Bref, bonjour. J'ai besoin de personnes pour faire des scripts, au niveau de l'interface et du Gameplay. Je n'ai besoin que de 4 scripts (Allez, 3 et demi), dont voici la liste :

Type de script: Scripts améliorant les PT, avec des modifications sur l'interface.

Explication complète:

I) Menu modifié pour préparer le terrain du système de TP

C'est plus un add-on du script 3 qu'autre chose : J'aimerais changer l'interface du menu, pour qu'elle affiche les TP (Appelés "Burst" dans mon projet). Voici un screen de ce que j'aimerais :

Spoiler:

(C'est moche, oui, mais c'est juste un exemple) Ainsi, on aura quelque chose de relativement propre et fidèle à l'interface originale. Le menu "options" pourrait ouvrir la fenêtre quand on appuie sur F1. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, vous pourrez le virer. De préférence, tout sera en windowskin, à l'exception du rond (D'ailleurs je suis une fiente en graphismes, un exemple ne serait pas de refus, mais non obligatoire. J'essaierais de le décrapouiller). Egalement, j'ai oublié de noter que les altérations d’état seront en bas des PM, mais pas marquées directement. Juste les icônes.

Wàla pour le premier script, on passe au deuxième, relativement similaire :

II) Interface des combats modifiée

Une image vaut mieux que des mots, donc voici :

Spoiler:

J'ai oublié de dire que le fond de chaque case contiendra le faceset, par contre.
Donc je pense que vous, pauvres êtres sans morale, vous avez un semblant de réflexion, donc je n'aurai pas besoin de vous torturer pour que vous compreniez l'interface. Elle remplacera la liste des persos de gauche lors des combats, j'aimerais qu'elle soit compatible avec le Viewed Battle System :

Spoiler:

Wàla. On passe maintenant au gros du sujet : Le système de TP.

III) Système de "Burst" et PB

Comme vous pouvez voir dans les screens ci-dessus, lors des combats il y aura un "camembert", qui se remplira. C'est le Burst. Il augmente à chaque fois qu'on subit des dégâts selon ce calcul : Burst gagné = % de PV perdu x 1.5. Quand le Burst est à 100%, on gagne un PT (Que j’appellerais PB dans mon jeu). Le nombre maximum de PT pourra être modifié au cours du jeu, mais au début il est à 1.

Ensuite, certaines attaques utiliseront des PT. Quand elles seront utilisées, l'écran s'assombrira, sauf le personnage qui lance l'action (Viewed Battle System powa) et la cible. L'écran reviendra à la normale après.

Allez, le dernier script :


IV) Formation améliorée, mais pas trop[/u

Dès qu'on choisira "Formation", le menu scrollera vers la gauche, pour ne laisser apparaître que les fenêtres des personnages dans l'équipe. A droite figureront les équipiers dans la réserve. On pourra switcher entre ceux dans la réserve et ceux actifs, mais le premier personnage sera bloqué : Impossible de le changer.

[u]Spécificités:
Le camembert du Burst se remplira dans le sens des aiguilles d'une montre, et une fois complet il se remettra à zéro et donnera un PT.

Schéma très clair: Les schémas sont en haut. Je les repost :

Menu :
Spoiler:

Combat :
Spoiler:

Ressources supplémentaires: Faites en deux minutes et demi sur Paint.net :

Burst rempli :

[VXAce] Modifications d'interface et système de TP amélioré. 1359139099-burst1

Burst non-rempli :

[VXAce] Modifications d'interface et système de TP amélioré. 1359139134-burst2

Je suppose qu'en faisant "disparaître" le camembert noir au fur et à mesure qu'on gagne du Burst, on devrait avoir ce que je pense. Après, c'est juste des suppositions =P

Exemples dans un jeu video: J'en ai pas sous la main, mais je pense qu'il y en a. Je dirais Tales Of Graces, avec le système de PE (Jauge qui se remplit, et quand elle atteint un certain cap : 1 PE), mais je pense que ce système doit exister dans un jeu.

Scripts déjà possédés: Le center Map Name, le module de base du Victor Engine + Déplacements par pixel, Le Mist' Anime Title Screen et le Jet's Viewed Battle System.


Voîlà, c'est à peu prêt tout, je remercie chaleureusement ceux qui ont eu le temps de tout lire, et j’espère que ma demande vous interpellera ! Au revoir ! =P
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum