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blaracks
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Probleme script choix du battleback

le Sam 5 Sep 2009 - 16:56
Bonjour
J’utilise le script choix du battleback trouvé sur ce site

Spoiler:
#==============================================================================
# ¦ VX-RGSS2-7 Change Battle Background [Ver.1.0.0] by Claimh
#------------------------------------------------------------------------------
# English Translation By: Elemental Crisis [http://www.rpgcrisis.net]
# Traduit par Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
#------------------------------------------------------------------------------
# Changer les Battle Back
#==============================================================================
#===============================================================
#
# www.rpgmakervx-fr.com
#
#===============================================================

module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 0

# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false

# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
1 => "001-Grassland01"
}
end


#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du battle Back
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
@battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias create_battlefloor_mbb create_battlefloor
def create_battlefloor
create_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Suppression du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias dispose_battlefloor_mbb dispose_battlefloor
def dispose_battlefloor
dispose_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Mise à jour du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_battlefloor_mbb update_battlefloor
def update_battlefloor
update_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
end


#==============================================================================
# ¦ BattleBackSprite
#==============================================================================
class BattleBackSprite < Sprite
# Background Screen Size
WIDTH = 544.00
HEIGHT = 288.00
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Initialisation de l'objet
# viewport : viewport
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport = nil)
super(viewport)
self.bitmap = Cache.system(BattleBack::M_B_BACK[$game_map.map_id])
# Zoom est effectuée selon la taille de l'image.
@x_zoom = WIDTH / self.bitmap.width
@y_zoom = HEIGHT / self.bitmap.height
@zoom = @x_zoom > @y_zoom ? @x_zoom : @y_zoom
# Zoom effectué.
self.zoom_x = @zoom
self.zoom_y = @zoom
# Fabrication de l'affivchage centrale.
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
self.x = (self.bitmap.width / 2) * @zoom
self.y = (self.bitmap.height / 2) * @zoom
end
end


Mon problème comme le montre l'image c'est que l'option sur la même carte est mal centrée.
En modifiant quelque valeur j'arrive a zoomer/dézoomer la carte de combat mais pas à la placez ou je voudrait pour le combat.

Est ce que quelqu’un d'assez doué en ruby pour m'aider pour que le script puisse par défaut pointer un autre endroit de la map(actuelment bas a gauche je crois) afin que le battleback soit plus réaliste merci

Edit : voila l'immage

Comme on peut le voir ce n'est pas réaliste

moi je voudrais savoir si on ne peut pas modifier le script pour qu'il pointe cette partie de l'écran car il utilise bien la map actuelle mais pas à l'endroit voulu tu comprends mieux ?


Dernière édition par blaracks le Sam 5 Sep 2009 - 19:52, édité 1 fois
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Probleme script choix du battleback

le Sam 5 Sep 2009 - 16:58
Y'a pas d'image et honnêtement j'ai rien compris à ton problème :/
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blaracks
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Re: Probleme script choix du battleback

le Ven 11 Sep 2009 - 18:45
J'ai ajouté une photo et détaillé mon explication personne ne peut m'aider ?
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Re: Probleme script choix du battleback

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