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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Ven 13 Juil 2012 - 23:25
Bonjour,
je vous explique mon problème, je souhaite installer différent script mais en faisant plusieurs essaye je me suis rendu compte que cela bloquer toujours la ou il y a l'ouverture d'un(e) class
Ex : class Window_Command < Window_Selectable
J'ai voulu installer le script Commande_Window_Item de Yanfly mais voila le message d'erreur que j'ai :
Script 'Window Item Menu' line 98: NameError occured.
uninitialized constant Object::Window_Selectable
Window Item Menu etant le nom que j'ai donné au script. Ce type de message d'erreur m'arrive à tous mes scripts. Je ne peux installer un script sans qu'il n'y ai une erreur...
Si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
je vous explique mon problème, je souhaite installer différent script mais en faisant plusieurs essaye je me suis rendu compte que cela bloquer toujours la ou il y a l'ouverture d'un(e) class
Ex : class Window_Command < Window_Selectable
J'ai voulu installer le script Commande_Window_Item de Yanfly mais voila le message d'erreur que j'ai :
Script 'Window Item Menu' line 98: NameError occured.
uninitialized constant Object::Window_Selectable
Window Item Menu etant le nom que j'ai donné au script. Ce type de message d'erreur m'arrive à tous mes scripts. Je ne peux installer un script sans qu'il n'y ai une erreur...
Si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
- SpytjeAdministrateur
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Ven 13 Juil 2012 - 23:49
Bonjour,
Tu as bien mis ton script au dessus de "main" ?
Sinon fais un screen de ta liste de script pour voir.
Tu as bien mis ton script au dessus de "main" ?
Sinon fais un screen de ta liste de script pour voir.
- VolkroMembre
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 10:41
Ah oui merci, mon problème est réglé. Comme il y a marqué dans "(Insert Here)" Create a new categorie, j'ai créé une nouvelle au lieu de mettre dans main.
Merci beaucop !
Merci beaucop !
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 11:59
Merci d'appliquer la règle du résolu. Cf règlement de la section.
- VolkroMembre
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 13:35
Désolé, je n'ai pas mit car je n'ai pas internet quand je veux. Je suis en vacances en ce moment, une dernière chose :
J'ai un soucis avec ce script, il n'y a qu'a coté de Formation que l'item s'affiche sinon pour le reste rien.
Voici le script :
J'ai un soucis avec ce script, il n'y a qu'a coté de Formation que l'item s'affiche sinon pour le reste rien.
Voici le script :
- Code:
#==============================================================================
#
# ▼ Yanfly Engine Ace - Command Window Icons v1.00
# -- Last Updated: 2011.12.11
# -- Level: Normal
# -- Requires: n/a
#
#==============================================================================
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["YEA-CommandWindowIcons"] = true
#==============================================================================
# ▼ Updates
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# 2011.12.11 - Started Script and Finished.
#
#==============================================================================
# ▼ Introduction
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Here's a script that allows you to allocate icons to each of your commands
# provided that the text for the command matches the icon in the script. There
# are, however, some scripts that this won't be compatible with and it's due
# to them using unique way of drawing out their commands. This script does not
# maintain compatibility for those specific scripts.
#
#==============================================================================
# ▼ Instructions
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# To install this script, open up your script editor and copy/paste this script
# to an open slot below ▼ Materials/素材 but above ▼ Main. Remember to save.
#
# Go to the module and match the text under ICON_HASH with a proper Icon ID.
# You can find an icon's ID by opening up the icon select window in the RPG
# Maker VX Ace database and look in the lower left corner.
#
#==============================================================================
# ▼ Compatibility
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script is made strictly for RPG Maker VX Ace. It is highly unlikely that
# it will run with RPG Maker VX without adjusting.
#
#==============================================================================
module YEA
module COMMAND_WINDOW_ICONS
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Icon Hash -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# This hash controls all of the icon data for what's used with each text
# item. Any text items without icons won't display icons. The text has to
# match with the hash (case sensitive) to display icons.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
ICON_HASH ={
# Matching Text => Icon ID,
"New Game" => 224, # Title scene.
"Continue" => 230, # Title scene.
"Shutdown" => 368, # Title scene. Game End scene.
"Fight" => 386, # Battle scene.
"Escape" => 328, # Battle scene.
"Attack" => 116, # Battle scene.
"Defend" => 506, # Battle scene.
"Special Skill" => 128, # Skill scene. Battle scene.
"Magic" => 136, # Skill scene. Battle scene.
"Items" => 260, # Menu scene. Item scene. Battle scene.
"Skills" => 143, # Menu scene.
"Equipment" => 436, # Menu scene.
"Status" => 121, # Menu scene.
"Formation" => 12, # Menu scene.
"Save" => 286, # Menu scene.
"Game End" => 368, # Menu scene.
"Weapons" => 386, # Item scene.
"Armors" => 436, # Item scene.
"Key Items" => 243, # Item scene.
"To Title" => 224, # Game End scene.
"Cancel" => 119, # Game End scene.
} # Do not remove this.
end # COMMAND_WINDOW_ICONS
end # YEA
#==============================================================================
# ▼ Editting anything past this point may potentially result in causing
# computer damage, incontinence, explosion of user's head, coma, death, and/or
# halitosis so edit at your own risk.
#==============================================================================
#==============================================================================
# ■ Window_Command
#==============================================================================
class Window_Command < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: use_icon?
#--------------------------------------------------------------------------
def use_icon?(text)
return YEA::COMMAND_WINDOW_ICONS::ICON_HASH.include?(text)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: command_icon
#--------------------------------------------------------------------------
def command_icon(text)
return YEA::COMMAND_WINDOW_ICONS::ICON_HASH[text]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# overwrite method: draw_item
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
enabled = command_enabled?(index)
change_color(normal_color, enabled)
rect = item_rect_for_text(index)
text = command_name(index)
if use_icon?(text)
draw_icon_text(rect.clone, text, alignment, enabled)
else
draw_text(rect, text, alignment)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: draw_icon_text
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_icon_text(rect, text, alignment, enabled)
cw = text_size(text).width
icon = command_icon(text)
draw_icon(icon, rect.x, rect.y, enabled)
rect.x += 24
rect.width -= 24
draw_text(rect, text, alignment)
end
end # Window_Command
#==============================================================================
#
# ▼ End of File
#
#==============================================================================
Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 14:59
Dans l'onglet vocabulaire de la base de données, tes noms ne sont pas identiques à ce qui est dans le script. Tu dois avoir les mêmes étiquettes (ou nom) entre ton script et la base de données.
Par exemple pour le title scene : "New Game" => 224, # Title scene. Il faut donc que tu aies New Game ici :
Et pour chaque nom, même pour les armes et j'en passe, cela doit être identique, car le script récupère les noms et affiche une icône choisie préalablement.
Par exemple pour le title scene : "New Game" => 224, # Title scene. Il faut donc que tu aies New Game ici :
- Spoiler:
Et pour chaque nom, même pour les armes et j'en passe, cela doit être identique, car le script récupère les noms et affiche une icône choisie préalablement.
- VolkroMembre
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 16:58
Ah ouai ! Super merci beaucoup !
Problème résolue.
Problème résolue.
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Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !
Sam 14 Juil 2012 - 17:07
tu peux donc passer en résolu en ajoutant [Résolu] dans le titre de ton topic
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