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Volkro
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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts ! Empty [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !

Ven 13 Juil 2012 - 23:25
Bonjour,

je vous explique mon problème, je souhaite installer différent script mais en faisant plusieurs essaye je me suis rendu compte que cela bloquer toujours la ou il y a l'ouverture d'un(e) class

Ex : class Window_Command < Window_Selectable

J'ai voulu installer le script Commande_Window_Item de Yanfly mais voila le message d'erreur que j'ai :

Script 'Window Item Menu' line 98: NameError occured.
uninitialized constant Object::Window_Selectable

Window Item Menu etant le nom que j'ai donné au script. Ce type de message d'erreur m'arrive à tous mes scripts. Je ne peux installer un script sans qu'il n'y ai une erreur...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement.


Dernière édition par Volkro le Sam 14 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois
Spytje
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Papy Pulkigrat [Yama']
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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts ! Empty Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !

Ven 13 Juil 2012 - 23:49
Bonjour,

Tu as bien mis ton script au dessus de "main" ?

Sinon fais un screen de ta liste de script pour voir.
Volkro
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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts ! Empty Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !

Sam 14 Juil 2012 - 10:41
Ah oui merci, mon problème est réglé. Comme il y a marqué dans "(Insert Here)" Create a new categorie, j'ai créé une nouvelle au lieu de mettre dans main.

Merci beaucop !
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts ! Empty Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !

Sam 14 Juil 2012 - 11:59
Merci d'appliquer la règle du résolu. Cf règlement de la section.
Volkro
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[Résolu] Problème pour tous mes Scripts ! Empty Re: [Résolu] Problème pour tous mes Scripts !

Sam 14 Juil 2012 - 13:35
Désolé, je n'ai pas mit car je n'ai pas internet quand je veux. Je suis en vacances en ce moment, une dernière chose :

J'ai un soucis avec ce script, il n'y a qu'a coté de Formation que l'item s'affiche sinon pour le reste rien.
Voici le script :

Code:
#==============================================================================
#
# ▼ Yanfly Engine Ace - Command Window Icons v1.00
# -- Last Updated: 2011.12.11
# -- Level: Normal
# -- Requires: n/a
#
#==============================================================================

$imported = {} if $imported.nil?
$imported["YEA-CommandWindowIcons"] = true

#==============================================================================
# ▼ Updates
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# 2011.12.11 - Started Script and Finished.
#
#==============================================================================
# ▼ Introduction
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Here's a script that allows you to allocate icons to each of your commands
# provided that the text for the command matches the icon in the script. There
# are, however, some scripts that this won't be compatible with and it's due
# to them using unique way of drawing out their commands. This script does not
# maintain compatibility for those specific scripts.
#
#==============================================================================
# ▼ Instructions
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# To install this script, open up your script editor and copy/paste this script
# to an open slot below ▼ Materials/素材 but above ▼ Main. Remember to save.
#
# Go to the module and match the text under ICON_HASH with a proper Icon ID.
# You can find an icon's ID by opening up the icon select window in the RPG
# Maker VX Ace database and look in the lower left corner.
#
#==============================================================================
# ▼ Compatibility
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script is made strictly for RPG Maker VX Ace. It is highly unlikely that
# it will run with RPG Maker VX without adjusting.
#
#==============================================================================

module YEA
  module COMMAND_WINDOW_ICONS
   
    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    # - Icon Hash -
    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    # This hash controls all of the icon data for what's used with each text
    # item. Any text items without icons won't display icons. The text has to
    # match with the hash (case sensitive) to display icons.
    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    ICON_HASH ={
    # Matching Text  => Icon ID,
      "New Game"      => 224,    # Title scene.
      "Continue"      => 230,    # Title scene.
      "Shutdown"      => 368,    # Title scene. Game End scene.
     
      "Fight"        => 386,    # Battle scene.
      "Escape"        => 328,    # Battle scene.
      "Attack"        => 116,    # Battle scene.
      "Defend"        => 506,    # Battle scene.
     
      "Special Skill" => 128,    # Skill scene. Battle scene.
      "Magic"        => 136,    # Skill scene. Battle scene.
     
      "Items"        => 260,    # Menu scene. Item scene. Battle scene.
      "Skills"        => 143,    # Menu scene.
      "Equipment"    => 436,    # Menu scene.
      "Status"        => 121,    # Menu scene.
      "Formation"    =>  12,    # Menu scene.
      "Save"          => 286,    # Menu scene.
      "Game End"      => 368,    # Menu scene.
     
      "Weapons"      => 386,    # Item scene.
      "Armors"        => 436,    # Item scene.
      "Key Items"    => 243,    # Item scene.
     
      "To Title"      => 224,    # Game End scene.
      "Cancel"        => 119,    # Game End scene.
    } # Do not remove this.
   
  end # COMMAND_WINDOW_ICONS
end # YEA

#==============================================================================
# ▼ Editting anything past this point may potentially result in causing
# computer damage, incontinence, explosion of user's head, coma, death, and/or
# halitosis so edit at your own risk.
#==============================================================================

#==============================================================================
# ■ Window_Command
#==============================================================================

class Window_Command < Window_Selectable
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # new method: use_icon?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_icon?(text)
    return YEA::COMMAND_WINDOW_ICONS::ICON_HASH.include?(text)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # new method: command_icon
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_icon(text)
    return YEA::COMMAND_WINDOW_ICONS::ICON_HASH[text]
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # overwrite method: draw_item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    enabled = command_enabled?(index)
    change_color(normal_color, enabled)
    rect = item_rect_for_text(index)
    text = command_name(index)
    if use_icon?(text)
      draw_icon_text(rect.clone, text, alignment, enabled)
    else
      draw_text(rect, text, alignment)
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # new method: draw_icon_text
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_icon_text(rect, text, alignment, enabled)
    cw = text_size(text).width
    icon = command_icon(text)
    draw_icon(icon, rect.x, rect.y, enabled)
    rect.x += 24
    rect.width -= 24
    draw_text(rect, text, alignment)
  end
 
end # Window_Command

#==============================================================================
#
# ▼ End of File
#
#==============================================================================
Ewaldar
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Sam 14 Juil 2012 - 14:59
Dans l'onglet vocabulaire de la base de données, tes noms ne sont pas identiques à ce qui est dans le script. Tu dois avoir les mêmes étiquettes (ou nom) entre ton script et la base de données.

Par exemple pour le title scene : "New Game" => 224, # Title scene. Il faut donc que tu aies New Game ici :
Spoiler:

Et pour chaque nom, même pour les armes et j'en passe, cela doit être identique, car le script récupère les noms et affiche une icône choisie préalablement.
Volkro
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Sam 14 Juil 2012 - 16:58
Ah ouai ! Super merci beaucoup !

Problème résolue.
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Sam 14 Juil 2012 - 17:07
tu peux donc passer en résolu en ajoutant [Résolu] dans le titre de ton topic Wink
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