-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

Problème d'évènements [résolu] Empty Problème d'évènements [résolu]

Mer 23 Mai 2012 - 15:27
Bonjour a tous,

Je rencontre un problèmes sur un évènements cinématique sur mon projet, et j'ai donc pensé a poster ici.

Nature de mon problème : évènement qui ne veut pas ce terminer.

Explication détaillé : J'ai fais un cinématique, je met un premier evenement demandant au héros de ne pas apparaitre. Ensuite, j'instaure un personnages secondaire, un petit messages et un déplacement d'un pas. Jusque la tout vas bien.
Ensuite, un deuxième personnage arrive, et la, c 'est le drame.
Le premier personnage est sensé avancé, et le deuxième personnage doit le suivre. Mais ça ne marche pas.

Voila les screens de tout mon évènement :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

L'évenement ce bloque après la quatrième page, les deux gros déplacement n'y sont pas...
J'ai mis a chaque fois en processus parallèles en cas d'interupteur. Je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.

Merci a vous de m'aider. Je vous en serez reconnaissant Problème d'évènements [résolu] 418140


Dernière édition par Elwen le Sam 26 Mai 2012 - 22:29, édité 1 fois
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Jeu 24 Mai 2012 - 0:49
Je ne suis pas pro coté événement du genre mais je crois que tu as oublié de mettre un interrupteur qui en rejoins un autre. Ta deuxième image, est directement liée à la quatrième. Si tu regarde bien, tu désactive l'interrupteur 2 et 3. Mais après, tu n'a aucun interrupteur ne disant d'agir. Tu comprend? (J’espère avoir bien compris ^^ )

J'ai refait ton événement dans mon projet Rpg. En partant le jeu, le character répète sans arrêt la page 4. Donc j'ai fait activer l'interrupteur 5. Après, il a suivi l'interrupteur 5. Tu devrais peut être changé le fait que tu désactive l'interrupteur 2 et 3 dans une autre page. J'espère juste que je ne me suis pas gouré ^^ Car je suis vraiment nul coter interrupteur XD
saurel
saurel
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : la ou je suis et non la ou je ne suis pas
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Jeu 24 Mai 2012 - 19:12
humm, je pense que c'est un problème de page, si tu regarde l'évènement n°8, la page n°3 (3em screen) sera prioritaire sur les pages inférieur à son nombre, et comme tu ne le désactive pas, et bien je pense que sa se coupe à ce moment la, (l'interrupteur n°2 s'active à chaque fois en boucle bloquant ainsi les event)
Pour régler tout ça, essaye soit de ranger dans l'event tes pages par numéro croissant des interrupteur, soit désactive l'interrupteur n°2 quand tu active le 4 (screen 4)
si se n'est pas ça, dit le moi et je testerais directement en jeu pour voir ce qui cloche.
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Jeu 24 Mai 2012 - 20:10
Ok, merci bien a vous deux, je testerai ça demain et vous direz si ça marche (la je ne peux pas, je ne suis pas sur le bon pc.)
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Jeu 24 Mai 2012 - 20:24
J'ai plusieurs questions.

A quoi sert ta page 1?

Pourquoi tu ne donnes pas de noms à tes interrupteurs pour ty retrouver ?

En fait j'ai quasi rien capté à ce que t'as fait. Tes pages n'ont pas l'air dans le bon ordre.
Tu peux faire toute ta cinématique sur ta même page sans activer 50 interrupteurs inutilement.

Ce que je te conseil de faire :

Tu places tes différents personnages en nommant les évents correctement avec une page de commande vide déclenchée par la touche action. Ca évite d'avoir 50 évent en processus parallèle et donc le lag.

Ensuite tu crées un autre évenement en mode automatique sans apparance dans un coin de ta map dans lequel tu places toute la prog de ta cinématique. Tu dépaces tous tes pnj à partir de celui ci.

Grace à la commande "déplacer un évent" tu peux déplacer n'importe quel pnj de ta map tu gères les attendre etc tout au même endroit.

Ca t'évites de jongler entre tous tes évènements et quand la cinématique s’arrête tu n'as q'un évènement à désactiver.


Pense aussi à utiliser les interrupteurs locaux pour éviter de gaspiller de "vrais" interrupteurs. Tu peux aussi te servir d'une variable pour dérouler ta scène.
Du genre variable cinématique =1 : PNJ n°1 rentre sur la map
variable cinématique = 2 : PNJ n°2 s'avance vers lui
etc

Bon courage !
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Sam 26 Mai 2012 - 22:29
Merci beaucoup Lunri, tu m'as bien aider. Je passe en résolu.
Contenu sponsorisé

Problème d'évènements [résolu] Empty Re: Problème d'évènements [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum