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nanouke
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Problème de combat event [résolu] Empty Problème de combat event [résolu]

le Sam 28 Avr 2012 - 2:38
Bonjour,
J'ai un petit problème j’imagine que c'est toute bête, mais je suis noob. Alors, je veux faire un ennemi en event qui bouge j'arrive a le faire bouger, mais je ne suis pas capable de déclencher le combat. Voici ce que j'ai fait. Ma première page de mon event j'ai mis(mon event est player contact):
Code:
Battle Processing: Squelette*2
End Battle
Self-Switch Operation:A=On
Deuxième page(en parallele process):
Il y a un loop et les mouvements à l’intérieur.
Troisième page(en parallele process) rien sauf la condition qui si la self switch A est on.

Merci de votre aide.
Dénérion
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Sam 28 Avr 2012 - 11:11
Oula oula... ça ressemble plus à du script qu'à autre chose ton machin!

(bon, j'ai la version traduite de la commu, mais ça devrait pas être trop compliqué de passer de l'un à l'autre).

En principe, seules deux pages suffisent à ton event, sachant que la deuxième ne sert qu'à "annuler" la créature (en gros, c'est une page vide avec un interrupteur local en condition, donc pas besoin de screen):

Problème de combat event [résolu] Monstr10

J'ai entouré en rouge le paramétrage du mouvement de l'event: en "suit le héros", il va se diriger directement vers l'équipe. Avec comme condition de déclenchement "contact avec le héros", l'event ne s'activera que lorsque le Personnage du joueur entrera en contact avec l'event.

La commande "démarrer un combat contre le groupe" (ici le groupe n'a pas de nom, oups ^^') inclut directement les notions de Game Over et de fuite impossible, mais il t'est possible dans le commandes de changer cela pour permettre une suite au combat si combat perdu (donc annuler le Game Over) ou autoriser la fuite. Dans le cas présent, il ne se passe quelque chose après que si le groupe a été vaincu, ce qui explique qu'on peut mettre directement l'interrupteur local A après.
Cet interrupteur sert à activer la deuxième page qui est une page vide et "annule" le monstre en quelques sortes.

Je pense que ton problème vient du fait que tu es voulu mettre une page contenant le paramétrage du combat, et une autre page avec les mouvements de ton event. Le logiciel prend toujours en compte la dernière page activée au détriment des précédentes: comme ta page 2 n'a aucune condition d'activation, la page 1 n'est pas utilisée.

En espérant avoir put t'aider!
nanouke
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Sam 28 Avr 2012 - 19:31
Merci c'est très utile ce que tu viens de dire, mais si je veux faire suivre un parcoure défini à l'ennemi comment je mis prend. Merci
Dénérion
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Sam 28 Avr 2012 - 20:40
Il te suffit de changer le type de mouvement en "personnalisé" (ou son équivalent anglais, c'est le dernier choix de la liste) et de "définir la trajectoire" en cliquant sur le bouton du même nom. La fenêtre qui s'ouvre alors est identique à la commande d'évènement "déplacer un évènement".
nanouke
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Avr 2012 - 17:57
C'est presque parfait j'ai mis une route personnalisée, mais les mouvements de celui-ci ne son pas fluide. Il avance step par step je sais pas s'il y a une façon d'arranger ça.

PS: merci pour ton aide.
Dénérion
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Avr 2012 - 18:17
Pour corriger cela, il faut que la vitesse et la fréquence du mouvement soient au même niveau il me semble: à vitesse lente fréquence lente, à vitesse rapide fréquence rapide.
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Avr 2012 - 18:29
Ça ne fonctionne pas j'ai mis vitesse normal avec une fréquence normale et ça donne toujours la même chose même si j'augmente la fréquence.
Dénérion
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Avr 2012 - 18:54
Ah? Etrange... Ne te bases pas sur ce qui est écrit mais sur le chiffre de la vitesse: tu as bien mis 3 et 3?

Je fais quelques tests, j'edit ou répond dès que j'ai trouvé la solution.

Edit: je t'ai dis une connerie: il faut mettre la fréquence la plus élevée pour avoir un mouvement uniforme. Désolé pour la gène \o/


Dernière édition par Dénérion le Dim 29 Avr 2012 - 18:58, édité 1 fois
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Avr 2012 - 18:57
Ça fonctionne merci j’avais mis normale et normal, mais c'est 3 et 4.
Balbereith
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Problème de combat event [résolu] Empty Re: Problème de combat event [résolu]

le Dim 29 Juil 2012 - 15:14
Le présent nettoyage étant prévenu, je me dois d'appliquer ce que j'ai promis, tu reçois donc un avertissement pour la règle du résolu...
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