-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko] Empty Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko]

Mar 27 Déc 2011 - 13:03
Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko] 111227124036915323
Dans une communauté de monstres, dans la peau d'un Saintacle .

->Topic du Projet<-


****************************************************************

Je ressort de vieux archives et là je découvre ce projet datant presque de deux années jour pour jour : Création qui a fait sensation à l'époque de part son concept peu commun et qui a été élu plusieurs fois coup de coeur par plusieurs inconditionnels . Depuis, Yuko a essayé de revoir sa copie mais plus aucune démo n'a refait surface ... J'ai fait l'expérience, à l'époque, de sa première démo, et je vais donc vous en donner les quatre vérités que j'en avaient tirées ( le test n'est donc pas très académique en soi, pour l'époque ).


****************************************************************

Il est vrai qu'on aura beau dire, des stupides barbares jusqu'aux monstres sanguinaires, on sera passé par tout type d'ennemis, mais rarement par les civilisés humains, et encore moins dans la peau de monstres .
Luminatis nous emmène dans une ville cachée peuplé de monstres, en incarnant une recrue de la Troupe, Fèdre, qui va échelonner un par un les missions et les rangs au sein de cette milice .


****************************************************************

2 heures de jeu sont suffisantes pour tirer quelques constats .
On aurait pu s'attendre à une ambiance plus obscure de la part d'une peuplade de monstres, mais finalement c'est plutôt l'atmosphère d'un joyeux comité qui va l'emporter .
Bref, le jeu nous propose un minimum d'interaction même si, à la longue, on ne prend plus le temps de regarder le descriptif à défaut de surtout constater l'essentiel ( à savoir, si on a dropé quelque chose ou pas ) et il en sera pareil pour les dialogues secondaires par la suite .
L'action que nous propose le jeu n'est pas franchement transcendante, surtout que au fur et à mesure que l'on avance, on veut aller toujours plus vite afin de voir si la prochaine étape nous propose pas quelque chose de plus intéressant; Cependant, on veut quand même continuer, se sentant impliqué a ce qui est entrain de se passer pour le protagoniste ( là, c'est le syndrome dît Gilglamesh ) .

Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko] 111227125506359002
Lé début est bien trop souvent marqué par
cette phrase, ce qui pourrait décourager les
plus téméraires .


Le fait est que les ressources, au départ, sont nombreuses ( lac magique, mine, réserves, prison ... ) ... et auraient pu être mieux exploitées :
Pour donner plus de piquants aux missions, ajouter un allié ou deux de passages; Approfondir les fondations des mines pour accéder à un donjon; Découvrir de nouvelles propriétés magiques du lac; Un réapprovisionnement plus prononcé des échoppes ... Il y avait encore du potentiel a exploiter .
Au passage, il est à signaler la présence d'un lag intempestif, ce qui est relativement désagréable ( bon, c'est aussi question de processeur ).
Mais malgré tout ça, quelque chose manque cruellement, et c'est bien la mise en scène assez négligée et l'absence regrettable d'une ambiance native : le concept est attirant mais le fond n'est pas assez travaillé d'où l'absence d'un univers particuliers, ce qui, sois-disant passant, est rare dans la plupart des projets même les plus poussés graphiquement .
Justement, avec un mapping assez hasardeux et quelques bug d'events à gogo, le tableau s'en retrouve un peu plus noirci .

Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko] 111227125826438164
Attention, il ne serait pas de refus de faire
un petit effort au niveau des animations .


Les critiques, c'est bien beau, et je sais que c'est tellement facile à dire, mais venons-en aussi à ce qui nous motive tous dans nos travaux : les éloges .
Certes, le jeu a des manques mais il n'en a pas moins du contenu .
Comme dis précédemment, l'interaction est plaisante, divers actions sont également à porté du joueur ( je ne les citeraient pas dans un souci d'équité, je vous laisse le plaisir de jouer ) ce qui nous amène à une variation du karma, des dropes en tout genre, des variations de situations . Le départ est linéaire mais on se laisse cependant s'investir, curieux du contenu mis à notre disposition .
Et ce qui fais, bien sur, la force de Luminatis : son aspect original à entrer dans les pensés et fondements de ceux que nous avons déjà tellement occis au cours de nos heures perdus de rpg gamer (de l'ampleur d'un génocide) ... prendre le rôle d'un monstre .
Et puis il est vrai que les événements sont variés durant le jeu, il se passe toujours quelque chose .

Luminatis - La Révolution des Monstres [Yuko] 111227010103229124
Cela représente bien le défaut principal du
jeu : il manque des éléments exclusif à l'univers
et la finition est absente . Dommage .



****************************************************************

Le Résumé



Luminatis fait preuve d'originalité qui fait en grande partie sa force, mais il n'est clairement pas à son apogée au vu de l'univers terne et du manque de finition qui nous est donné, cependant plusieurs éléments nous indiquent que le projet peut se révéler très intéressant .
Plusieurs défauts et détails sont à corriger, une refonte serait même à approfondir, histoire de prendre un nouveau départ pour pleinement utiliser la teneur que nous offre l'aspect du jeu .
Mais avec de l'expérience, le mal sera corrigé, et si l'on peut espérer une persévérance accru de l'auteur sur la reconcéption de ces point de vue, je ne doute pas que le projet puisse se révéler être aisément du même jargon que nous offre déjà l'univers de Kipatord .
Pour moi, le mot de la fin sera : En construction ...

Les mauvais points :

- Une mise en scène et une ambiance quasi absente .
- Des animations pauvres et des bugs d'événements .
- Des lags intempestif .
- Finitions absentes .
- Déroulement des événements trop expéditifs et linéaires .


Les bons points :

- Interaction présente .
- Possibilités d'actions diversifiées .
- Un cadre original .
- Plusieurs événements à découvrir .



Verdict : : Rang 2/6 -> Encourageant .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum