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ARC ENGINE (LA REVOLUTION)

KrysTof
Sage

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MessageSujet: ARC ENGINE (LA REVOLUTION)   Sam 1 Juin 2013 - 2:54

Bonjour, bonsoir, makeur(euse) j'ai décidé de vous partager un script appeler Arc Engine, qui consiste à faire des projets sur RPG Maker Vx Ace en 2d genre à la New Mario Bros. Je vais vous mettre une photo et diverses explications..

Lien: Arc Engine

Photos de mon projet en cours: Super Mario Bros:

Spoiler:
 

Explications simples:

On ne peut avancer que de gauche à droite.
On peut monter/descendre sur les échelles.
Presser la touche "A" pour sauter.
On peut rebondir contre les murs en appuyant sur "A" lorsqu'on est en contacte du mur
Faire des attaques rodéos en appuyant sur la flèche du bas pendant un saut.
Courir à l'aide de "Shift".
Jamais activer l'interrupteur 001 Death Zone car cela vous tuera des le début.

Explications plus poussées:

Tout ce qui va suivre ce situ dans des évènements je vais juste traduire, il est important que ce soit dans les commentaires que vous le mettiez!

[width x] = La taille en largueur, x correspond au pixel choisit. (afin qu'on puisse monter dessus)
[height x] = La taille en hauteur, x correspond au pixel choisit. (afin qu'on puisse monter dessus)
[deny_gravity] = Permet à l'objet de flotter dans les airs (Sans cela votre objet tombe)
[deny_up] = On peut monter dessus et peut être casser d'en dessous.
[deny_right] = On ne peut pas y aller par la gauche.
[deny_left] = On ne peut pas y aller par la droite.
[groundpound] = Casser par attaque rodéo.
[block_event] = Bloque les ennemis afin qu'il ne tombe pas dans les trous.
[turtle] = Un ennemi qui bouge de gauche à droite.

Explications de la MORT:

Tout d'abord dans le menu ci-joint:

Spoiler:
 

On peut y voir quatre choix:
-Jogo = Jouer au jeu.
-Editor de Fisica = Editer les textures du jeux (or évènements).
-Sobre = Aller sur le site internet pour plus d'explications (Mais je vous les aient déjà toute données).
-Sair = Partir quitter le jeu.

Sélectionnez Editor de Fisica puis vous tomberez là dessus:

Spoiler:
 

Ensuite on peut voir qu'il demande l'identifiant de la map. (Qui est en bas à droite lors de votre mapping dans le game) Rentrez le (A partir d'ici tout ce fait à la souris et si vous avez du mal à trouver le curseur je vous conseil d'appuyer sur F1) et vous serez amenés ici:

Spoiler:
 

Utilisez les flèches directionnelles pour déplacer votre map dans l'éditeur.

On peut il voir différentes choses:

-Un Carré en haut à gauche de la fenêtre qui sert de zoom afin de modifier au détail près votre map. La zone zoom est en bas à droite.
-Salvar = Sauvegarder (Ne jamais revenir sur votre map une fois sauvegarder car vous devriez tout refaire.)
-Cancelar = Annuler/quitter
-L'icone du bonhomme = Cela sert à dessiner, les deux autres icones ne servent pas.
-Pincel = Cliquez dessus à l'aide de la souris pour voir les différents pinceaux (Environ 8 pinceaux)
-Grade = Permet de faire caser le pinceau afin de le déplacer case par case (une case = 32*32)
-Escadas = Afin d'escalader ou de monter aux échelles.

Rappel:

Pour les tilesets:
O = On peut passer.
X = On peut marcher dessus. (Et oui on peut marcher dessus)
* = On passe derrière.

Afin d'éviter de trop utiliser l'éditeur je vous conseil de mettre en X touts les tilesets sur lequel vous voulez marcher.


Voilà je pense avoir fait le tour, bon game à tous !!! Smile





 
Korndor
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MessageSujet: Re: ARC ENGINE (LA REVOLUTION)   Sam 1 Juin 2013 - 2:59

Merci pour le partage et les explications ! Smile

+5 points de participation Wink
 
KrysTof
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MessageSujet: Re: ARC ENGINE (LA REVOLUTION)   Sam 1 Juin 2013 - 3:01

Merci pour les points ! Smile
 
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MessageSujet: Re: ARC ENGINE (LA REVOLUTION)   

 

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