Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty [résolu]Où mettre le script anti-lag

Jeu 9 Sep 2010 - 17:47
Bonjour les makers!

Bon, j'ai un peu honte mais voilà mon problème:
Comme tout bon bourin, j'ai un projet RMVX plein à craquer d'event; event de décor, event de PNJ, event commun en pagaille (temps jour/nuit météo In/Out), le tout doublé de MAP d'assez grande taille (notamment la carte qui prend tout mon écran en 1/8 dans l'éditeur).

Et bien évidement, le jeu rame quand je le lance.
particulièrement sur les grosses MAP pleines d'habitants et de décor en event.

Comme il n'est pas question que je refasse mon projet du début en scriptant à tout va ou en utilisant le multiset (sinon je me pends [résolu]Où mettre le script anti-lag 153215 ), je me suis tourné vers un script anti-lag qui promet des miracles;
http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f186/antilag-ameliore-t2258.htm

Mais je n'observe pas de changement...
Hors étant une belle bouse en Ruby, je suis à peu près sur de l'avoir placé au mauvaise endroit, puisque le post ne précise pas où le mettre.

Alors, au dessus de MAIN? Dans Main au début? Dans matérial (avec ses copains Rapport de combat...)?

Et allez, une autre en passant, Est ce que lorsque je vais compiler mon projet, les problèmes de lag vont se résorber?

Si je m'en sort avec ces pb de lag, promis je mets en ligne une démo de mon projet!!
[résolu]Où mettre le script anti-lag 264173 [résolu]Où mettre le script anti-lag 264173 [résolu]Où mettre le script anti-lag 264173
Merci!!!!!



Dernière édition par migou le Mar 19 Oct 2010 - 11:07, édité 2 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Jeu 9 Sep 2010 - 18:26
Pour les scripts , c'est toujours juste au dessus de main dans material ... sans exceptions
Aprés entre les differents scripts dans materials , celui qui est le plus bas aura la priorité .
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Jeu 9 Sep 2010 - 23:23
Bonsoir,

Il faut le placer juste au dessus de main.
Je ne suis pas étonné que les antilag ne fonctionnent pas chez toi. Ce qui fait ramer, c'est un problème de conception.
L'antilag ne fait qu'écarter quelques évents dans le rafraichissement. Rien de plus.
Tu devrais regarder les plus gros évents, ceux qui utilisent des processus parallèles. Essaye de les alléger, de les réutiliser. C'est la seule solution, je pense.
La compilation ne résout rien car il faut avoir à l'esprit que le joueur aura toujours un ordi moins puissant que le sien.
Bon courage,
Berka
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Sam 18 Sep 2010 - 12:18
si c'est résolu marque le comme le dit cette règle: http://rpgmakervx.1fr1.net/entraide-f10/rappel-de-la-regle-des-resolus-t6900.htm
ça peut t'éviter un averto Wink
sinon up!
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Hop, hop hop, je me réveille!

Ven 15 Oct 2010 - 10:31
Bonjour àt ous,

Avec un villain retard, j'ai passé le post en résolu.
Merci à Dricc et BErka pour leurs lumineuses contribution.

En conclusion, j'ai fait un test sur ma plus grosse MAP, la Capitale de mon monde (250 *300, avec des gros event de décor type tour entieres, des tes de perso et de petits events de décors sur le murs...).

J'ai redécoupé cette carte en 7 MAP distinctes de taille beaucoup plus modeste, et rabbit, bingo. c'est fluide!
Bon par contre, ça m'a pris un temps fou, notamment de copier coller les events de décor de la MAP d'origine vers les 7 petites MAP de départ, et de modifier tous les events de téléportation des batiments...

Ceci fait, cela semble la meilleure façon de régler les problèmes de lag. Par ailleurs, le script a quand même un effet positif sur des cartes plus petites avec des event degrande taille. [résolu]Où mettre le script anti-lag 450709

Reste les events en parallèle, de type Nuit/Jour et effet météo, fait en custom, et qui plombe mon frame rate. (en l'occurence, l'apparitiond e la pluie rallenti systématiquement l'affichage).
Est ce que pour ce problème en particulier, la salution n'est pas de réaliser ces fonctions par des scripts?

Un magnifique WE s'ouvre à moi, je vais pouvoir me taper ma carte du monde a redécouper en autant de petites cartes...
Et oui, elle aussi (surtout!) est immense, et pleine d'event dans tous les sens...

Ah RMVX, on a beau avoir des GHz de RAM et des cartes graphiques 3D de ouf, un bon vieux RPG 2D, trois quatres events, et paf, ça rame autant que Ultima 7 sur mon bon vieux PS1 IBM 16 Mhz 2 Mo RAM(Shocked oui, loui, ça a existé!...).
En définitive, la meilleure façon de concevoir un projet semble être de s'appuyer sur une architecture type Zelda NES ou SNES.

Allez A + la commu.

Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Ven 15 Oct 2010 - 12:51
Je trouve que tout les scripts antilags partagés sont mauvais, personnellement j'utilise celui de l'ABS de Vlad et c'est le plus potable à mes yeux.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu]Où mettre le script anti-lag 344805[résolu]Où mettre le script anti-lag 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Mar 19 Oct 2010 - 11:56
Résolu donc déplacé.
Contenu sponsorisé

[résolu]Où mettre le script anti-lag Empty Re: [résolu]Où mettre le script anti-lag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum